Lilo & Stitch
Note moyenne
3,8
4129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎀linlin🎀
🎀linlin🎀

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2025
j' ai adorer ce film ,il est très bien fait , il ressemble beaucoup au dessin animé lilo& a beaucoup d' action ,stitch et très bien fait
Melroukbretonnet Assia
Melroukbretonnet Assia

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2025
J’ai vraiment apprécié ce film, j’ai retrouver le côté drôle famille même triste que j’avais perdu avec les autres œuvres.
Micmor78
Micmor78

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2025
J'ai rarement vu un film aussi mauvais que celui-ci. Si dépourvu de tissu dramatique, chaque plan visuel reste miraculeusement dans une surface de nullité totale. Les plans d'une rapidité stupéfiante (on est loin de la règle des 3" par plan en séquence rapide) transportent le spectateur dans un abîme de vide incalculable. L'éducation par l'image de nos enfants se fait au détriment de leur sensibilité. Il ne reste rien à la fin à emporter, sauf le souvenir peut-être émouvant du premier Lilo et Stich, celui qui a été dessiné. Celui qui avait été"pensé".
Aude T
Aude T

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2025
Magique, un des rares live action réussi (avec La Belle et la Bête). C'est une adaptation plus qu'un copié-collé du dessin animé. Une très belle version qui réussi à garder l'essence de l'histoire tout en la rendant crédible en film. La jeune actrice qui joue Lilo est trop craquante et joue super bien. Un film tout mignon sans prise de tête. Pour les plus jeunes, pas de danger, beaucoup moins violent que l'original (violence qui passait en dessin animé qui serait moins passée en film)
ᗩꪶꫀ᥊ꪖꪀᦔ𝘳ꫀ
ᗩꪶꫀ᥊ꪖꪀᦔ𝘳ꫀ

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2025
spoiler: Qu'est-ce que je suis fan ! Un de mes Disney (moderne) préférés ! J'étais juste au collège quand il était sorti et il m'avait donné envie de faire du Ukulélé que je pratique toujours, et j'idolatrais Elvis du coup, au collège !!! Je l'adore tjrs aussi d'ailleurs... Bref, superbe adaptation avec des paysages et les mêmes sublimes musiques refaites avec une touche de modernité. Les effets spéciaux sont spectaculaires, fidèle au dessin animé sauf la fin ! ⚠Spoiler ! La fin est vraiment mieux et plus réaliste même s'il s'agit d'un extraterrestre ! Nany est si touchante lorsqu'elle chante sur le hamac avec son Ukulélé. Elle n'abandonne pas sa petite sœur qui reste avec Stitch et...(surprise). Le film donne une autre signification très proche du mot famille, avec ses faiblesses et réalisme. L'actrice qui joue Lilo est surprenante et ressemble vraiment au dessin animé, y compris sa et leurs voix françaises ! Idem pour le beau David. Un personnage méchant en moins, sans intérêt. Présence de la CIA, parfaite et légitime avec l'agent Bubbles lol. Un personnage en plus très important aussi, leur voisine ainsi que l'assistante sociale qui est une femme, même si comme je l'ai dit précédemment, l'agent "Bubbles" (COBRA) est également présent mais pour d'autres raisons. J'ai passé un moment magique. Ça m'a rappelé ma jeunesse, j'ai 36ans aujourd'hui et j'ai trop pleuré de joie, d'émotion et même de tristesse pour des détails sur la fin... Un remake vraiment réussi !
LaureS
LaureS

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2025
Enfin un assez bon Disney, qui plus est en live action, ça faisait longtemps. Je n'ai pas vu l'animé original mais j'ai apprécié celui-ci, une histoire pas trop mièvre, la petite actrice est super. Ça m'a paru un peu long et dense pour de jeunes enfants mais assez émouvant même pour des adultes
Titinemo
Titinemo

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2025
j'ai bien aimé, j'ai retrouvé des passages comme dans le dessin animé
le scénario a été un tout petit peu modifié mais pour paraître plus crédible et moins dans l'animation c'est logique, et pas dérangeant
le stitch est trop mignon, la petite Lilo également
une petite larme a été versé lors d'un passage émouvant
ANTHONY JOUVENET
ANTHONY JOUVENET

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2025
Film très moyen par rapport au Disney d’origine.

Dire que c’est une réussite est faux, Disney joue uniquement sur le fan service sur Stitch mais cela ne suffit pas.
Dommage
Mikael Rivoalen
Mikael Rivoalen

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2025
on pensait l’avoir déjà vu, le revoir dans cette Version était un vrai divertissement. Nous avons passé un vrai bon moment de cinéma Disney, un plaisir qui nous a replongé dans l’enfance de nos grands enfants.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2025
Mon avis complet, sans spoilers sur : mediashowbydk[.]com

Après le naufrage de l’adaptation de Blanche Neige en mars 2025, les studios Disney avaient longuement réfléchi à sortir celle du dessin animé Lilo & Stitch directement sur la plateforme Disney+. Heureusement qu’ils n’ont pas fait cette erreur au vu du succès de cette nouvelle adaptation. Le scénario est une réussite, plus mature, l’histoire est bien rythmée et les personnages principaux sont vraiment attachants. En effet, c’est un vrai plaisir de (re)découvrir cette aventure fantastique dans les salles obscures et, même si le film reprend parfois un peu trop fidèlement le dessin animé, quelques nouveautés scénaristiques enrichissent l’ensemble.

Le film est visuellement réussi. Tourné principalement à Hawaï sur l’île d’O’ahu, Lilo et Stitch est dépaysant et nous fait voyager à l’autre bout du globe. Les décors sont magnifiques et la culture locale est bien représentée à travers la danse, la langue et le sport. D’autre part, les effets spéciaux sont soignés. Stitch est toujours aussi mignon, drôle et sa conception est superbe. Enfin, la bande originale est entraînante avec des musiques locales.
AleX SNB
AleX SNB

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2025
Je n'avais jamais vu le film d’animation original, craignant une histoire trop « niaise » ou enfantine. Finalement, je me suis laissé embarquer par cette version live action, et quelle bonne surprise ! Le film mêle avec justesse humour et moments de tristesse, rendant l’histoire vraiment touchante. On suit une jeune fille en quête d’un ami, et ce lien entre elle et Stitch fonctionne à merveille.

Entre les décors d’Hawaï et l’univers alien, l’ensemble est bien construit et équilibré. Les acteurs s’intègrent parfaitement à cette histoire pleine de tendresse. Chaque personnage apporte sa petite touche d’émotion. Une belle réussite qui touche autant les enfants que les adultes.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2025
Ceux qui découvriront cette adaptation du dessin-animé sans l'avoir vu précédemment ne seront peut-être pas déçus car c'est indiscutablement bien fait et plutôt agréable à regarder, même si tout de même un peu longuet ! Quant aux autres, ceux qui adorent le dessin-animé, dont je fais parti, ils seront hélas bien déçus car on est loin de la vivacité des personnages, de l'humour et de la rotondité si particulière du dessin où il fallait être doué pour trouver un angle droit et une arête aiguë ! Et c'est cette particularité qui donnait cette douceur au propos en même temps qu'une certaine profondeur, que je n'ai pas retrouvé ici.
claire Mallit
claire Mallit

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2025
Je ne comprends pas les critiques négatives! C'est d'abord un film familial qui s'adresse aux enfants . Il faut y aller dans cet état d'esprit. Nous avons passé un très bon moment, c'est drôle émouvant et mes filles ont beaucoup aimé.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2025
Cette nouvelle version en live action du dessin animé de 2002 est une belle réussite. Pour le scénario, Disney a repris l’original cependant en présence d’acteurs l’histoire prend encore de corps. D’ailleurs les acteurs sont tellement attachants que l’émotion du film est encore plus grande. On ne voit pas le temps passé, on rigole et on verse aussi une ou deux larmes.
Alors oui pour l’originalité on repassera mais c’est divertissant, bien réalisé et bien joué.
Twenchany
Twenchany

59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2025
Premier point important, je n’ai jamais vu le dessin animé, je n’avais donc aucun à priori ni aucune nostalgie en voyant la version live. Que j’ai trouvé… moyenne. Il y a de bonnes choses : les paysages sont magnifiques (ça donne envie d’aller découvrir ces iles), les acteurs font le job. Même s’il faut dire que les personnages secondaires n’ont pas grand-chose à faire et sont assez caricaturaux, mais mention perso à Tia Carrere que je n’avais pas vue depuis longtemps et que je suis ravie de retrouver, je trouve Stitch assez mignon et le scenario colle bien à un divertissement familial (rien de réaliste donc dans les relations avec les affaires familiales, mais on s’en fiche), même si quelques détails m’ont posé de petits problèmes. Par exemple, l’un des nœuds du film est la pseudo ressemblance entre Lilo et Stitch, deux incompris méchants. On nous rabâche 20 fois que Stitch est un monstre de méchanceté. Or Lilo n’est jamais montré méchante (contrairement à ces pestes de copines), elle est juste totalement insupportable. Donc pour moi, sa question : « est-ce que je suis méchante ? », tombe totalement à plat ! Ce qui est également plat, c’est la mise en scène, c’est basique, pas d’inventivité ni de personnalité. Mais après tout, c’est ce que demande Disney à ses réalisateurs, la personnalité c’est Disney et personne ne doit chipper la place). Les gags s’enchainent mais le rythme laisse assez peu de place au développement des personnages (surtout les secondaires, mais je l’ai déjà dit), mais également la relation entre les deux sœurs reste assez superficielle, et le lien avec les parents est totalement absent (on se demande même à un moment s’ils ne sont pas tout simplement partis abandonnant les deux filles). La principale chose qui m’a gênée, c’est le design des extra-terrestres secondaires. Ils sont très cartoon, donc assez proche du dessin animé j’imagine, mais je trouve qu’ils ne s’intègrent pas du tout dans la partie live voir jure totalement. Pourquoi avoir donné une fourrure « réaliste » à Stitch et pas une peau plus reptilienne à Pleakley par exemple ? Bref, c’est mignon, c’est basique, les enfants doivent adorer et ce n’est pas un moment désagréable pour les parents et c’est déjà pas mal. Maintenant, je vais aller voir le dessin animé pour voir s’il est mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse