4129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RitchieGueko
27 abonnés
651 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2025
Lilo & Stitch est un film de Dean Fleischer Camp sorti en 2025.
Ce remake live action du dessin animé sorti au début des années 2000 réussit son objectif de départ : être un petit divertissement agréable, feel good, sans prise de tête. Le design de Stitch est toujours aussi mignon (même si ça reste un petit monstre), l'histoire est facile à suivre (avec de jolis thèmes, notamment sur le sens de la famille) le tout est un peu gag avec des effets comiques qui fonctionnent plutôt bien et qui prêtent à sourire.
En revanche, ce long métrage ne surpasse clairement pas la version d'origine. Le personnage de Lilo est assez insupportable, celui de David est totalement inexistant, et de grosses incohérences existent dans le récit (spoiler: dans quel endroit du monde personne n'est choqué de voir un type en trainer un autre à moitié mort sur le passage piéton ? ).
Le long métrage est sympathique, mais ne restera pas en tête bien longtemps. Idéal pour se changer les idées sans se prendre la tête mais pas plus, objectif atteint.
Bon film dans l’assemble… on connais l’histoire c’est juste revisité au goût du jours avec la nouvelle formule Disney se film ferra plaisir à la nouvelle generation, personnellement je préférais l’ancien
Initialement pour faire plaisir aux enfants, j'ai plutôt passé un bon moment devant cette créature extraterrestre, diable dans un premier temps, attachant par la suite. L'histoire, intéressante, est à la portée de tous. Les adultes apprécieront aussi les décors dépaysants d'Hawaï.
Une créature indestructible en cavale intergalactique s’écrase à Hawaï et devient... un chien domestique ! C’est le point de départ loufoque d’un Disney (en prise de vue réelles) efficace pour les familles et pour le jeune public. On suit les aventures d’une gamine vive de 6 ans et d'un drôle d’extraterrestre, dans un cocktail d’émotions et de gags souvent destiné aux plus petits. Globalement très enfantin, ce remake du film d'animation de 2002 essaie d’aborder des thèmes sérieux comme la famille ou le deuil, mais reste foncièrement à la surface. Quelques passages touchants parviennent tout de même à sortir du lot, notamment grâce à la relation entre les deux sœurs. Mais je suis personnellement resté un peu sur ma faim tant ce personnage venant de l’espace (Stitch) est un peu pénible dans l’ensemble : trop agité, pas assez attachant. Deux tons en dessous de "Sonic, le film" (2020) dans la même idée directrice de base. Coloré, mignon, mais un peu puéril. Site CINEMADOURG . free . fr
encore un live action disney les décors son pas ouf ses clicher , les acteurs joue bien , la peluche qui es sensée d'être menaçant devient un chien tous le film et ses ok pour tous les personnages sans se demander la question à part un perso qui se demande mes rien à part d’etre mignon on fais pas grand choses de lui et de se film
Un live action Disney plutôt très bien réussi les personnages sont attachants et les acteurs choisis pour incarner ceux ci sont géniaux ! L’histoire s’émancipe un peu du film animé rendant le film encore plus touchant et intéressant avec un stitch attachant et sacrément drôle ! Malgré un manque de musique marquante et des couleurs assez ternes pour ce genre de film; on passe un bon moment petits comme grands et on rigole bien c’est le principal !
Disney continue de recycler ses oeuvres d'antan à succès et c'est au tour de Lilo et Stitch de passer à la moulinette 23 ans ans après et cette fois-ci en version live action. Rien de bien révolutionnaire dans tout cela mais l'essence de la production originale est encore présente. Stitch fait toujours autant le pitre pour le plus grand bonheur de nos têtes blondes, cible principale auquel s'adresse cette resucée...
Comme tous les lives-actions de Disney n’ayant pour seul but celui de surfer sur les succès d’antan faute d’idée et de prise de risque pour faire du cash et vendre des peluches « made in china » ce film n’est pas du cinéma. Pire comme tous les autres live-action, il envoie un message honteux pour une firme telle que Disney : celui de considérer que le live-action est dorénavant l’aboutissement ultime du concept que fut le dessin-animé dont il s’inspire …. Une insulte autodestructrice qui consiste a finalement dénigrer ce qui a pourtant fondé l’empire aux grandes oreilles : des idées.
J'ai vu ce film sans avoir vu le dessin animé. Le film est plutôt sympathique malgré quelques longueurs. En revanche la vf est horrible alors que la 3D est plutôt sympa. L'engouement me paraît quand même disproportionné où alors l'époque veut que dans les années 2020 le moyen plus soit qualifié de fantastique. Néanmoins le message du film sur la différence, la gentillesse est assez bien amené.
Magnifique film qui est une réussite après le premier qui était déjà magique en dessin animé. Paysages acteurs et images de synthèse parfaites avec une belle histoire et de beaux messages . J’ai passé un super moment, un voyage de 2h où l’on se déconnecte totalement. Hyper émouvant et captivant une merveille !!
Un véritable plaisir de redécouvrir "Lilo & Stitch" à travers ce remake réussi. Le film parvient à garder l'humour, l'émotion et la tendresse de l'original.
C'est un chef d'œuvre. Il ne mérite pas les mauvaises critiques. Les gens se plaignent que c'est une copie du film de 2002 alors que si l'histoire aurait été changé ils auraient aussi râlé. Les extraterrestres sont très bien réalisés, la petite Lilo joue parfaitement bien son rôle... bref tout est génial dans ce film. C'est sur qu'il y a des choses qui ont été moderniser, mais au moins ça colle avec l'année 2025. Donc rien a reprocher. Un excellent film que je reverrai lorsqu'il sera disponible sur Disney+.❤️
Belle réalisation. Un régal à voir. Stitch nous régal. La dernière demi heure est un peu convenue mais le rythme est parfait pour passer un bon moment de cinéma.