4129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Qlj78
18 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 mai 2025
Non, hein... Il n’y a toujours rien à faire avec Disney, après avoir gâché toute la profondeur et le génie de Blanche-Neige de 1937, voilà que c’est au tour de Lilo et Stitch de passer à la boucherie... Alors pourquoi c’est une abomination, ce remake ?
Voilà mes réponses :
1) La vidéo de Cartoons le clown prouvera ce que j’avance
2) spoiler: Le retrait de Gantu, c’est juste cracher déjà sur la sublime introduction de l’original qui mettait en 15 minutes tous les personnages intéressants et un parallèle incroyable sur les rejets que subissent Lilo et Stitch dans chacun de leur univers. On te vire le procès du début pour une évasion Light sans subtilité pour introduire Stitch.
3) Jumba devient le méchant type caricatural et irrécupérable forçant même un cliché de menteur dévoilé pour Stitch qui utilisait Lilo comme garde du corps.
4) Peackley n'est même plus quelqu'un qui assume son côté efféminé et tombe même amoureux de Jumba ? MAIS QUOI ????????
5) Nani a été massacrée... Mais vraiment, elle spoiler: s’en fiche de Lilo, c’est juste une étudiante qui veut percer dans la vie à la mode Cendrillon de 2021...
6) Lilo est une vraie psychopathe, 1 000 fois pire que dans l’original. Elle mériterait l’hôpital. Et aussi sa passion pour Elvis et les musiques qui accompagnaient son quotidien et accentuaient subtilement les péripéties de l’original, bah... spoiler: AUX OUBLIETTES !
7) spoiler: David est traité comme un gogol à la manière des mecs des remakes Disney habituels avec un féminisme pourri comme on a depuis celui sur Cendrillon. Bubbles n’a même pas de lunettes de soleil et sa présence n’apporte rien si ce n’est qu’il ait une assistante prout prout sans réelle pression qu’on met à Nani pour la séparer de Lilocar tout est traité à la légère dans ce film, tellement tout le monde y passe !
C’est une aberration et une insulte aux fans même de Stitch car il n’a aucun arc, à part s'identifier à un chien sur une plage ! Dites adieu au fameux vilain garçon rebelle de Disney qui n’est rien de plus ici spoiler: qu’une mignonne peluche sans capacité destructrice ou démoniaque ! Fuyez si vous tenez à votre enfance, par pitié !
Bien mieux que le dessin animé! Cette petite Lilo est absolument adorable, les extra terrestres touchants façons "monstres & cie" et ambiance hawaïenne garantie! Les thèmes, quoique parfois assez adultes, plairont à toutes les générations. De l'action, de l'humour, de l'émotion et des rebondissements. Allez-y en famille vous ne regretterez pas!
Un live action Disney totalement dispensable, bien que nettement moins raté que Blanche-Neige. C'est mignon, amusant mais trop long avec un scénario trop pauvre. Globalement tout manque de relief.
Commençons donc par le petit monstre qui est parfaitement réussi et reste tout mignon et drôle seulement parce qu'il n'est pas en train de tout démolir chez vous ! Par contre, désolé pour elle, mais la petite Lilo/Kealoha n'est pas très bonne actrice, trop inexpressive pour convaincre. D'ailleurs niveau acting, seule sort du lot Nani/Agudongparce qu'ensuite on se demande pourquoi avoir pris des acteurs relativement connus pour si peu ?! le duo Jookiba/Galifianakis et Pleakey/Magnussen font le job mais rien d'exceptionnel, on souffre pour Kekoa/Carrere et Cobra/Vance et surtout pour le manager Jason Scott Lee en caméo de quelques dizaines de secondes. Mais logiquement rien de surprend pour qui a vu l'original en animation, et on pourrait même s'agacer ici, car si l'animation excuse et/ou permet un certain fantasme en Live le fait que tout le monde gobe que Stitch est un chien paraît surréaliste. Ainsi l'émotion est moins touchante dans ce Live, mais la folie de Stitch amusera évidement les plus jeunes et c'est finalement ce qu'on lui demande. Une adaptation facile, classique et sans surprise mais c'est bien fait. Site :
De base ce n'est pas dans mes disney préférés, mais il faut dire que l'actrice qui incarne Lilo est sacrément doué fille et moi avons beaucoup aimé, beaucoup ri et étaient émues à la fois. Je le recommande pour un bon moment en famille
Disney continue dans sa lancée et sort le live action des dessins animés de notre enfance. Il s’agit d’une rencontre entre une petite fille vivant à Hawaii et un petit extraterrestre bleu, fruit d’une expérience scientifique machiavélique. Il ne s’agit pas d’une version copier-coller du dessin animé, Disney s’est permis quelques libertés dans l’adaptation, fort appréciables. Le casting est bien pensé. La petite Lilo est trop mimi, Nani très belle et Stitch très bien réalisé. Le duo Jumba et Pleakley est hilarant. Les nouveaux personnages ajoutés ont toute leur place dans l’histoire. C’est drôle, c’est touchant, c’est frais, c’est bien écrit, en somme, c’est une réussite. D’ailleurs, certains sujets abordés sont profonds et font réfléchir : le harcèlement scolaire, les jeunes mamans célibataires, la famille, l’éducation, la solidarité, etc. Et j’ai adoré la phrase de Lilo : “Stitch, tu n’es pas méchant… tu fais juste beaucoup de bêtises”. Ou encore la phrase de Stitch : “Ma famille est petite et brisée… mais elle me convient”. Petits ou grands, vous allez adorer!
Top! Très bon film, encore mieux que ce que je m'étais imaginé, les acteurs sont incroyables, Stitch est très drôle et très attachant à la fois, l'histoire est vraiment bien tourné, elle respecte bien le dessin animé et elle est revisité comme il faut, rien à dire c'est super !
Ahh ! Une bonne adaptation ! Lilo et Nani sont très fortes et touchantes, l’histoire principale et retransmise et la 3D n’est pas ou presque jamais mal intégrée. Ce film est ce que devrait être tout live action de Disney, une adaptation qui suit le cours du temps et qui exploite les meilleurs points du film d’animation. En effet, l’aspect familiale, relationnel entre les sœurs et difficile dans la précarité et mise au premier plan pour un film encore plus profond et encore plus touchant. Dommage seulement que l’ambiance d’Hawaï aurait pu encore plus être projeté à l’écran.
Je me suis régalée !!! j avais peur des changements potentiels par rapport au dessin animé que j ai vu plusieurs fois et surkiffé mais en fait rien à redire! les quelques changements sont top, le film est super bien fait ! je recommande vivement !
Une nouvelle version de "Lilo & Stitch", bien plus "réaliste" visiblement que la précédente que je n'avais pas vue. J'ai adoré pratiquement tout : le scénario finalement pas idiot du tout, la mise en scène trop amusante même pour les moins jeunes, une image plutôt remarquable, des dialogues au top, et une animation soutenue et agréable. Cet animal, qui surfe sur plusieurs modèles, dont je retiendrai le pelage façon Koala, est doté d' une capacité à reproduire, inventer, amuser et donc faire le pitre - et c' est peu dire - mais aussi être attachant en se liant d' amitié avec la jeune Lilo ( Maia Kealoha ) qui trouve en cette peluche animée un secours inattendu suite à la perte de ses parents. Elevée par sa soeur : Nani, ( Sydney Agudong ) faisant preuve de grand responsabilité et d' une formidable bienveillance, va tolérer et permettre une recomposition de la famille en incluant "Stitch". C' est même de sa bouche que le terme "famille" sera déclaré, un concept visiblement inconnu sur d'autres planètes ou galaxies. L' accent avec lequel il prononce ce mot est hilarant, à l' image de toutes ses répliques, souvent de simples répétitions à l' intonation artificielle bidonnante. J' ai été enthousiasmé par l’ originalité et le ton général de cette production sympathique....!!**