Lilo & Stitch
Note moyenne
3,8
4130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2025
Beau coup de cœur pour ce dernier Disney en live-action ! Je n'avais plus trop de souvenirs de l'histoire, ce qui m'a permis de la redécouvrir une seconde fois sans cacher un réel plaisir. Un film familial très émouvant, drôle et entraînant, avec un casting sans faute. Stitch est très bien réalisé visuellement, adorablement mignon et espiègle à la fois. Les paysages sont magnifiques, la culture Hawaïenne étant bien représentée. Je ne vous cache pas avoir lâcher plusieurs larmes à la fin, véhiculant un beau message sur la notion de famille. Une adaptation Disney très réussie. Mon blog cinephile critique
FranckPanpan
FranckPanpan

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2025
« Ohana veut dire Famille. »
Et oui, Stitch est de retour pour la première fois en live action pour le plus grand bonheur de ses fans, comme moi !
Le film respecte une grosse partie du film même si le final est modifié, ça passe très bien. Ce long-métrage est d’une fluidité déconcertante. Ça fait plaisir !
Le casting est fantastique et quel plaisir de revoir à l’écran l’actrice Tia Carrere de la série Sydney Fox l’aventurière. C’est toute mon enfance.
Je ne me souviens pas d’avoir autant ri dans un cinéma et d’avoir eu autant le cœur serré à la fois. Cette petite boule de poils est tellement attendrissante, que je n’ai qu’une envie c’est de la serrer dans mes bras !
Nul doute que ce sera mon prochain steelbook !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2025
"Lilo & Stitch" est l'adaptation du dessin-animé du même nom. Une nouvelle fois, Disney revient donc pour proposer une version revisitée d'une de leurs licences. Même si j'avais peu d'attentes envers ce film, j'aime beaucoup l'œuvre originale, j'étais donc quand même un peu intrigué par ce qu'allait donner ce projet. Mais une fois que j'ai dit cela, je suis forcé de constater que le tout est encore trop banal, car nous sommes encore face à ce type de film qui fait le minimum syndical au niveau de son adaptation. Dans les grandes lignes, tout a été repris, et nous n'avons donc aucune surprise face à ce dernier. C'est peut-être satisfaisant lors de la première scène, de nous retrouver au sein d'un univers que nous aimons, mais l'émotion est rapidement mise de côté. Quel intérêt de revoir exactement la même chose ? Déjà que le scénario du film original n'était pas son point fort, je peux vous dire que l'histoire de ce projet-ci ne vole donc pas bien haut. Nous n'avons aucune surprise et il n'y a aucun rebondissement intéressant, car nous savons déjà tout. Pour continuer avec le fond, l'équipe du film a également essayé de reproduire le ton très déjanté et rythmé de l'œuvre originale. Dans cet esprit, certaines séquences réussissent à fonctionner et à être vraiment drôles. Je pense surtout à quelques nouvelles séquences avec Stitch, car elle garde l'esprit du personnage et elle apporte un peu de fraîcheur. Mais, malgré tout, l'humour reste bien trop proche du premier film pour être impactant. On reproduit juste les mêmes gags, mais c'est beaucoup moins drôle avec des acteurs réels. Si cela fonctionnait en animation, c'était parce que ces gags étaient clairement très exagérés. L'exemple le plus frappant venant du personnage de Lilo, qui était très irréaliste. Ici, ils ont donc essayé d'en faire une vraie petite fille, mais le décalage est assez dur à apprécier. Si l'actrice fait de son mieux, on a bien trop de mal à croire à son côté extrêmement extravagant. Il n'y a pas eu de réel travail d'adaptation au sein de ce projet, les choses ont juste été reprises comme elles étaient, et c'est tout. Mais malheureusement, il faut se rappeler que les deux supports ne sont pas les mêmes, cette idée n'était donc pas possible. À côté de cela, il y a quand même quelques éléments qui ont été modifiés, mais très peu d'entre eux réussissent à fonctionner. On peut penser à l'ajout du personnage de la voisine, qui n'apporte absolument rien au récit. Ou encore, à cette idée de donner une apparence humaine aux deux aliens. C'est drôle pour une ou deux séquences, mais cela fait que l'on ne retrouve pas l'alchimie entre ces deux personnages, sachant également qu'ils semblent bien plus en retrait que dans l'œuvre originale. Par conséquent, avec une histoire sans surprise, un humour loufoque qui réussit donc moins à l'être et des ajouts inutiles, que retenir de ce film ? Cela semble peut-être un peu forcé, et j'aurais probablement pu mettre une note inférieure, mais je ne peux renier le fait que je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant. Je trouve que le film reste agréable à regarder, certaines séquences étant quand même drôles, et même si l'ensemble des personnages sont décevants, ce fut un plaisir de retrouver Stitch. Et par ailleurs, hormis pour une séquence trop identique, j'ai aimé la dernière partie du film. Elle est complètement retravaillée, et c'est le seul moment où j'ai ressenti une vraie envie de revisiter l'œuvre de base. Il est donc dommage que cette volonté ne se traduise qu'à ce moment-là ! Ce manque d'audace donne un sentiment assez plat au film, qui est bien loin d'être à la hauteur de l'original. Encore une fois, Disney doit arrêter avec ces adaptations sans âme et uniquement là pour rappeler des souvenirs trop lointains à son public, car nous n'en pouvons plus ! Pour conclure, un nouvel échec.
elodie goguet
elodie goguet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2025
Super le film
Bien aimer, rigoler, émotif le paysage magnifique. J ai adorer, merci pour avoir fait le film
Forrest G.
Forrest G.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2025
J’ai trouvé ce film vraiment très bon : dynamique, touchant, drôle. Il ressemble beaucoup à l’original de 2002 — à environ 90 %, je dirais — mais avec quelques améliorations qui, à mes yeux, le rendent encore plus réussi. J’ai eu l’impression qu’il s’adressait un peu plus aux enfants, mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment. C’est un film agréable, divertissant, que je regarderais à nouveau avec plaisir.
LenSonicZ
LenSonicZ

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2025
Lilo & Stitch (2002) est mon classique d'animation Disney préféré de tous les temps, et ce film (2025) était donc le seul remake live-action de Disney qui avait un minimum d'intérêt pour moi ! Et c'était vraiment bien !

Les défauts que je pourrais relever : certains changements par apport au film d'animation original qui moi m'ont un peu dérangés, le rythme qui est pas mal rushé, l'humour qui fonctionne un peu moins et quelques moments d'émotions qui passent un peu à la trap !
Mais globalement j'ai aimé le film, on retrouve bien l'âme & le cœur de l'œuvre original, l'histoire & l'univers de la franchise sont respectés, les personnages sont bien développés (ils ont même donné un peu plus de développement à Nani, et c'est cool), Lilo toujours aussi adorable & attachante et Stitch toujours aussi cool, mignon & déjanté (mon personnage Disney préféré) !
Et ils ont même placé des petites références à la franchises qui moi m'ont fait plaisirs !

Donc oui, ce film est satisfaisant à mes yeux, et étant un connaisseur & fan de l'univers (et vu aussi comment le film se termine) : je serait pas contre l'idée d'avoir une suite !
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2025
Franchement, j'ai beaucoup aimé ce film !!! Les acteurs sont excellents, les effets spéciaux sont bien réalisés, la mise en scène est très bien travaillée et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Vraiment un film captivant, drôle, émouvant. Bref, un très bon film, un bon remake Disney que je vous conseillerais d'allé voir au cinéma sur grand écran !!!
Chris061273
Chris061273

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2025
Un pure moment de bonheur en famille , entendre les enfants rire à pleine voix était juste magique le film est quasi fidèle au dessin animé les scènes sont très bien faites et je trouve que le choix pour incarner la petite Lilo a juste été excellent tant elle nous emmène dans son monde avec ses moments drôles mais aussi les quelques petits moments émouvants on y retourne ce week-end tellement on a adoré vraiment merci pour ce moment magique
Eloise Fournier1111
Eloise Fournier1111

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2025
Film parfait!!! Me rappelle beaucoup de souvenirs du film original, j’ai pleuré à la première scène où spoiler:
l’on voit Lilo nager avec les poissons (comme dans le film animé). Ça m’a rappelé mon enfance ❤️. À écouter si vous avez adoré la version animée!!
Marine Estran
Marine Estran

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2025
Excellent, magnifique, touchant ! Je pense que c'est le meilleur film Disney de fait en ayant respecté les scènes du dessin animé. J'ai adoré autant que mes enfants. Je suis aussi impatiente qu'eux de le revoir ! Vivement ça sortie.
Alessandro Z.
Alessandro Z.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2025
C’est pour moi le meilleur remake qu’on ait pu voir dans l’histoire de Disney. Je recommande vivement d’aller apprécier ce film au cinéma afin de profiter de la qualité de ses effets spéciaux, de sa musique et des émotions.
Tout en étant fidèle à l’œuvre original, le film se détache parfois sans changer l’histoire. Les plus grands moments du dessin animé sont présents, car c’est ça un bon remake, on réutilise ce que les spectateurs connaissent par cœur. On ne change pas ses dialogues phares, on ne modifie pas ce que tout le monde connaît. On se les reaproprie et on les met en scène de manière moderne. C’est touchant, émouvant et drôle. Je recommande !
Malorine Cassin
Malorine Cassin

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2025
Un super filme .. cetais mon filme préféré qand javais 3 ans et maintent le vois a 25 ans avec mes 2 enfants qui sont encore plus fan que moi on a tous adore !!! Merci Disney
Michel
Michel

58 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2025
Mon 5ième film de l'année vue au cinéma : Lilo & Stitch !

Ce film est trop mignon, et Stitch est vraiment trop chou !
Je conseil vraiment ce film qui peut plaire au petits comme aux grands !
Faust By
Faust By

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2025
Personnellement pas très fan des live action, celui-ci est juste génial  à la fois drôle et touchant, je recommande vivement !
Elika D.
Elika D.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2025
J'étais sceptique mais finalement j'ai passé un super moment ! Ce n'était pas un copié-collé quon redoutait, ils ont réussi à faire une nouvelle version un peu plus approfondie au point que dans ma salle nous étions plusieurs à avoir la larme à l'œil spoiler: (La noyade de Stitch)

Juste dommage que le spoiler: méchant du film d'animation ne soit pas dans le film (problème de budget ?)
Mais ils ont réussi à gérer ce désagrément sans problème !
Lilo a un peu moins son humour noir qu'on aimait tant chez elle mais elle reste toujours aussi attachante (et Stitch également).

N'hésitez pas à y'aller , l'esprit du film d'animation est toujours !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse