Lilo & Stitch
Note moyenne
3,8
4129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juliedelhorbe7
Juliedelhorbe7

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2025
Un des meilleurs live action, l’histoire est incroyablement bien réalisé et humanisé toute l’histoire, du génie !
Alexandre Simon
Alexandre Simon

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2025
pas besoin d'y aller en voulant y trouver un chef d'œuvre du cinéma. Il s'agit d'une adaptation d'un DA et il fait très bien le job. On a passé un super moment et on a bien rigolé. Un des meilleur live action de Disney. Vive Stitch!
kalys71 k
kalys71 k

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2025
Ce film m'a réconcilié avec les live action Disney..Beaucoup d'humour et d'émotion...Stitch est croquant et le casting est vraiment excellent.
Dylan manoury
Dylan manoury

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2025
Il est vraiment toop !
Franchement rien à redire, tout est respecter ou même quand c'est changer c'est bien fait !
Romainvanmelkebeke
Romainvanmelkebeke

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2025
Étant un énorme fan du dessin animé et de Stitch en tant que tel, je suis ressorti déçu de ces 1h48 de film. Ils auraient dû appeler le film "lilo, sa sœur et un peu Stitch) car le film se concentre sur les 2 sœurs et Stitch devient presque par moment un personnage secondaire alors que c'est lui la star. Pire, quand il apparaît il est insupportable et c'est difficile de lui trouver des circonstances atténuantes ou des moments attachants durant les 3/4 du film. Quelqu'un ne connaissant pas le dessin animé et regardant le film comme un novice ne doit pas comprendre la hype autour du personnage tant rien n'est fait pour le rendre attachant ou sympathique : fini les cours de danse, le running gag de la glace, le Stich et son livre le vilain petit canard. On a un Stich destructeur et sans âme.

Idem pour certains personnages qui perdent de leur superbe ou qui n'existent même pas...

Les 20 dernières minutes rattrapent un peu le reste et empêche le film de sombrer mais cela reste une énorme déception....
Debo
Debo

9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2025
Très bonne adaptation du film d'animation. Personnellement j'ai moyennement aimé le dessin animé mais le film est vraiment génial. C'est drôle, il y a de l'émotion , les acteurs sont bons et les personnages sont attachants. Que du bonheur quoi!
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2025
Original revu la veille.

Anecdotique,
Pas spécialement beau, pas spécialement drôle, pas spécialement émouvant, pas du tout spectaculaire, Stitch dans une version "enfant pas sage" ne se révélant jamais vile et mortellement dangereux, les personnages pluridimensionnels et la lecture à plusieurs niveaux du film original sont dilués dans l’eau.

À cheval entre la copie conforme et la prise de la tangente, les scènes similaires fonctionnent moins bien que dans le film d’animation, ou ont des modifications apportées de mauvais choix, côté éléments nouveaux/développés, rien de bien mémorable sinon UN unique passage plutôt épic à la toute fin du film.
En sommes: convenable depuis chez sois, en streaming sur sa TV ou sur l’ordinateur, ou avec la carte abonné et rien de mieux à faire.
Les animations des personnages dessinés en 3D sont bien plus pauvres que celles des personnages originaux en 2D.
Elbaz Raphael
Elbaz Raphael

24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2025
Le film est à la fois touchant et plein d’humour. Oui, j’ai versé quelques larmes… haha.
L’histoire reste très fidèle à l’original malgré quelques petits changements bienvenus.
Le casting est vraiment excellent.
Sans aucun doute, c’est le meilleur live-action Disney à ce jour :)
- DraxX
- DraxX

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2025
J'ai adoré ! J'avais un peu peur mais c'est super. La petite Maia Kealoha est incroyable ! Prometteuse. Les musiques à minima modifié nous laisse dans le film. Les yeux mouillés à multiples reprises avec en souvenir le dessin animé et l'enfance. Bravo. Faîtes un Raiponce déconné pas.
PS : J'adore Billy Magnussen.
jules
jules

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2025
Parfait :) On a trop kiffe c'était géniale, l'histoire est super et respecte l'animé, je vous le conseil
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2025
Oui, je sais ce que vous allez me dire. Si je savais que ça allait être mauvais, pourquoi me suis-je infligé cet énième (le vingt-cinquième quand même, si on compte ceux des années 90 au demeurant très réussis d'ailleurs) remake live action Disney ? Eh bien tout simplement par curiosité et puis parce-qu'ayant découvert l'original il y a quelques semaines, j'étais assez curieux de savoir ce qu'ils allaient en faire en live action. Malheureusement, ils n'en ont rien fait. C'est-à-dire que j'ai pu lire dans une critique que le film était une prise de risque, il faudra me dire où elle se trouve car ce film réalisé par Dean Fleischer Camp est un remake plan par plan, avec (exactement) les mêmes dialogues, de l'original. Alors évidemment, le film étant assez court, il a bien fallu faire durer un peu l'ensemble mais c'est simplement certaines scènes déjà existantes qui ont été rallongées. Sur le papier, le film n'a donc strictement aucun intérêt, d'autant plus que l'histoire du premier (et là je sais que je vais heurter beaucoup de fans) ne casse déjà pas des briques mais alors étalée sur près d'une heure cinquante, c'est l'ennui assuré. En plus d'une histoire sans relief avec une fin prévisible qui fait durer un suspense inexistant (bon à la limite, ça fait partie de l'expérience "film familial grand public", pourquoi pas), le fait de remaker en prise de vues réelles un film comme "Lilo & Stitch" n'a aucun intérêt. Puisque le personnage qui intéresse le plus les fans et le plus développé, c'est Stitch... Un extraterrestre qui va donc nécessairement devoir être créé numériquement. Alors oui, il y a Lilo mais l'actrice est apathique tout le long du film et puis, soyons honnêtes, les autres personnages ne servent pas à grand-chose. Alors on avait déjà eu ce problème avec "Le Roi Lion" et même si ça n'avait toujours aucun intérêt ; à la limite l'histoire de base était déjà très solide, le remake permettant ainsi de la redécouvrir sous une autre forme (enfin même si je trouve l'idée toujours purement mercantile, je ne l'ai d'ailleurs pas encore vu). Et puis alors ici, la suspension d’incrédulité ne tient à aucun moment. C'est-à-dire que le film tente de rendre l'ensemble plus cohérent et réaliste ; les deux extraterrestres se déguisent par exemple en humains, l'assistante sociale et l'agent de la CIA sont deux personnages d’instincts (aussi creux l'un que l'autre d'ailleurs) mais en même temps, on a toujours Stitch qui se fait passer pour un chien et même si les gens doutent un peu, ils ne se posent pas plus de questions que ça. C'est un détail mais qui a tout de même son importance car le film a ainsi le cul entre deux chaises tout le long du film, n'allant jamais vraiment à fond dans le cartoon ni jamais vraiment à fond dans le réalisme. Puis oui bon, les paysages d'Hawaï c'est joli mais autant regarder une pub d'agence de voyage, le reste de la mise en scène étant particulièrement plate et formatée. Deux mots qui résument finalement très bien ce "Lilo & Stitch" dont je n'ai pu m'empêcher de n'y voir autre chose qu'un produit de consommation purement mercantile. Mais bon, ne serai-ce pas l'avenir de Disney ? Ou même d'autres majors américaines ? Les résultats au box-office me donneront malheureusement bientôt sûrement raison...
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2025
Synopsis : Lilo Pelekaï est une jeune fille d'origine hawaïenne.Âgée de 7 ans et n'ayant pas d'amis à l'école,elle est élevée par sa grande soeur va alors faire la connaissance de Stitch,une créature créée par des scientifiques extraterrestres et exilé sur Terre,en raison de son potentiel de destruction.
Dernier film en Live Action des studios Disney, Lilo et Stitch est un film profond traitant sur des sujets comme la famille, l'amitié,l'adoption,le deuil et le harcèlement scolaire avec des scènes parfois très touchantes.
Visuellement très réussi et sans aucun doute le meilleur live action des studios Disney (Stitch est tout simplement à croquer et nous rappelle un peu Guizmo) nous sommes immédiatement emporté dans cette magnifique histoire pleine de bons sentiments.
Lilo ( magnifiquement interprétée par la toute jeune Maia Kealoha touchante et émouvante) est une petite fille qui est élevée par sa grande sœur depuis le décès de ses parents.
Victime de moqueries de la part de ses camarades d'école,la jeune fille se plonge dans la solitude et rêve d'avoir un ami. La tornade Stitch (encore plus drôle et émouvant que dans les dessins animés) va être cet ami qui va apprendre le sens du mot Ohana.
Parfait mélange d'humour et d'émotion ce Lilo et Stitch est fait pour toute la famille.
Les seconds rôles sont excellents (Zack Galifiianakis au top de sa forme en extraterrestre scientifique,Tia Carrere, Courtney et surtout Syndney Elisabeth Agudong vraiment touchante en grande-sœur dépassée par les évènements mais qui fait preuve d'un courage exemplaire pour ne pas perdre la garde de sa petite sœur).
J'ai même versé ma petite larme et c'est rare devant un film Disney.
Rythmé, drôle, émouvant, très bien filmé et avec de magnifiques paysages, c'est le film idéal pour les vacances estivales.
N'écoutez pas les critiques négatives mais écoutez votre âme d'enfant !!
Allez découvrir cette petite pépite des Studios Disney qui redore enfin son image après le catastrophique Blanche-Neige.
1h47 de pur bonheur !!!
À voir et à revoir en famille sans hésitation.
Niini Giovanna
Niini Giovanna

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2025
Une vague de nostalgie m’a envahit en allant voir ce film. Et sa m’a fait du bien de retomber en enfance. Un film pour petits et grands qui ont envie de légèreté et découvrir Lilo et Stitch. Les acteurs ont été super bien choisis pour le film. Merci
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2025
C'est un live action Disney donc il ne fallait pas s'attendre à grand-chose malheureusement. Pour faire simple c'est une fois de plus la copie conforme du dessin animé sauf que là toutes les scènes ont été rallongées. Il y a quelques légers détails en plus mais rien de trop marquant nous sommes sur un genre de version XXL du dessin animé. C'est pas mauvais ça reste drôle bien rythmé la séance n'est pas désagréable mais une fois sortie de la salle on ne le retient pas forcément du moins pas autant que le film original. Un film une fois de plus dispensable. Et d'ailleurs ça aurait été bien de garder Ving Rhames pour le rôle de cobra bubbles
Alexandre L
Alexandre L

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2025
Juste MAGNIFIQUE. Le film réussi l'exploit de non seulement respecter le matériel de base, mais en plus de l'améliorer drastiquement tout en proposant une oeuvre remplie d'émotions, de rires et de pleurs. Le tout parfaitement dosé.
Pour le coup, chapeau bas Disney.
Ayant découvert l'original de 2002 à l'age de 9 ans, quel plaisir de voir cette nouvelle version avec mon fils en 2025. <3
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse