4129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lionel33000
54 abonnés
534 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juillet 2025
Bonjour, Une belle surprise que ce dernier Disney en live-action ! Je n'avais pas vu le dessin animé donc pas de souvenirs de l'histoire, ce qui m'a permis de découvrir l intrigue, un réel plaisir. Un film familial, très émouvant par ces sentiments, drôle et entraînant, sans réel chansons, avec un casting sans faute. Le personnage de Stitch est très bien réalisé visuellement, adorablement mignon et espiègle à la fois. Les paysages de l ile Hawaii sont magnifiques, la culture Hawaïenne est bien représentée et cela fait du bien. Un beau message sur la notion de famille et d amour. Une adaptation Disney très réussie. A découvrir seul ou en famille
Comme à l’accoutumé, cette version live-action fortement aseptisé ne vaut que part de rare sursauts de vapeur de divertissement et d'émotion tant la recette continue d'être légion chez Disney. Un copier-coller quasi systématique qui enlève toute prise de risque et qui rend la sauce en bouche, non pas amère (contre toute attente), mais bel et bien sans saveur.
Je pense que c’est le meilleur Live Action qui m’est été donné de voir ! C’est fidèle tout en laissant de la liberté sur certaines choses, c’est beau (vraiment beau), honnêtement j’ai passé un très bon moment.
Enfin un bon live action Disney!! "Lilo et Stitch, le film" a su rester fidèle au dessin animé d'origine sans rentrer dans le copier coller sans intérêt.
j’ai très bien aimé le film, très drôle aussi très bien pour les enfants mais les plus grands aussi je recommande malgré les certaines critiques qu’on peu voir par rapport a ce film
Le film est génial, le live action a quelque différence avec le Disney mais c'est ce qui fait son originalité. Il m'a ému à plusieurs reprises et c'est très dur de transmettre cette émotion à travers un film. Donc je vous le recommande vraiment, il est super pour toute la famille.
Reprise fidèle à l'original et effectivement super émouvante, une histoire touchante que l'on apprécie redécouvrir même en ayant vu l'original. Une suite pourrait également être la bienvenue.
Le scénario reprend presque plan pour plan, les dialogues et la structure narrative de l’original. Ce casting identique donne un sentiment de redite plutôt que d’émotion renouvelée comme dragons. Certains personnages emblématiques, comme le capitaine Gantu, disparaissent au profit de substitutions maladroites. Jumba est transformé en antagoniste caricatural, et Peakley perd son identité, mal traduite à l’écran.
Le film n’a rien à voir avec l’ouvrage original et il manque un personnage clé l’histoire au début va beaucoup trop et il manque des scènes très déçu comme d’habitude avec Disney
j'ai bien fait de ne pas avoir payé pour le voir. On dirait un best-off du dessin animé, vouloir montrer le plus de chose à un rythme effréné et sans y mettre du contexte, de forme. Grosso modo tout le film c'est, "regardez, on a fait comme dans le dessin animé". CGI pas convaincante. Et que dire des personnages, à aucun moment on ne ressent de la tristesse émanant de Lilo et Nani, David et Bubbles font office de figurants. Bref, gardez votre argent et visionez le de manière gratuite historique de faire votre propre avis, ou pas...
La petite boule de poil bleue perd tout son charme en images de synthèse, entourée d'acteurs moyens et placée dans un ersatz de scénario semblable à un épisode de Joséphine ange gardien. Ne fonctionne simplement pas en live action. Je ne doute pas que cela suffira à vendre des peluches par palette.
Quelle belle surprise ! Après une liste de copier-coller fades et déjà vus, Disney réussi enfin une version live d'un de ses classiques. Très très mignon du début à la fin, belle interprétation, rigolo et tout simplement charmant, on reconnaît ici la pâte et le talent incourtournable de la maison de Mickey et cela nous rassure !!!! Bravo!
Excellent film, nous avons passé un super moment devant cette belle petite bouille bleue. Le film est sympa a regarder en famille et les décors sont beaux. spoiler: Quand il a failli mourir, on a beaucoup pleuré…
Je mets un 5 et même un six si j'avais pu !!!! Je vous le conseil vraiment ( surtout en famille )
On n'es pas loin du copié-collé de l'animé sortie il y a déjà 23 ans, à quelques différences prêts qui ne change pas grand-chose a la globalité du scénario. C'est assez enfantin, et surtout ça va très vite, le film est un grand-huit du divertissement, c'est plutôt bien interprété, les effets visuels sont de bonnes factures, et sa dégouline de bons sentiments. On n'a connue pire de la part de Disney, en terme d'adaptation live action.