Une adaptation plutôt réussie, drôle et attachant mais clairement pas au niveau du dessin animé !
Côté positif du film, le personnage de stitch est plutôt bien réalisé et fidèle. De plus le traitement du personnage de la soeur de Lilo est plus approfondi que dans le dessin animé, ce qui rajoute un vrai plus a l'histoire. Cependant plusieurs choses ont ete changé sur certains personnages par rapport à l'original, c'est assez dommage. De meme, certaines scènes importantes du dessins animé ne figure pas dans le films.
C’est vraiment bien… Le film répond à mes attentes, respecte le dessin animé de base sans en etre une pâle copie comme Dragons de cette année. Film familial, humour qui marche, 1h40 de bonnes vibes au cinéma. Je conseille pour les familles et pour les fans de la liscense, un d’eux étant déjà annoncé.
Un live-action émouvant, tendre et espiègle, que j'ai découvert avec plaisir car je n'avais pas vu l'original. Pour toute la famille, sans modération !
Je n'ai jamais vu de Lilo & Stitch, je ne connaissais pas vraiment (oui j'ai grandi dans une grotte) donc j'étais contente de découvrir l'histoire. Le film dure quasiment 2h et je ne les ai pas du tout vues passer car au contraire, j'ai trouvé que plein de choses étaient un peu survolées.. pour moi, le film manque de finesse, c'est des grosses ficelles qui marchent mais ça aurait pu être plus fin
Lilo & Stitch est bien plus qu’un simple dessin animé. C’est une véritable leçon d’amour, de tolérance et de résilience. J’ai été profondément touchée par le lien unique entre Lilo et Stitch, si sincère et bouleversant. Ce film m’a fait rire, attendrie et même verser quelques larmes.
La musique, l’animation, les personnages… tout est parfaitement dosé pour nous emporter dans un tourbillon d’émotions. Un chef-d'œuvre intemporel qui parle aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Un film qui me rappelle que la famille, ce n’est pas toujours celle de sang, mais celle qu’on choisit et qui nous aime malgré nos imperfections.
« Ohana signifie famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. » Un film inoubliable
Ayant 15 ans, je trouve que le remake live action de Lilo & Stitch a un vrai potentiel, même si malheureusement il semble un peu gâché par des contraintes de temps et de budget. Ce n’est pas parce qu’un film est plus court qu’il est forcément mauvais, mais on sent parfois que certaines choses auraient mérité plus de développement. Par exemple, plusieurs personnages cultes comme Gantu ont été supprimés, ce qui est dommage. On peut se demander si c’est à cause du manque de temps ou d’économies réalisées. En revanche, le choix de rendre Jumba vraiment méchant est plutôt réussi. Contrairement à certains méchants sans grande motivation qu’on voit souvent, là on voit clairement que Jumba agit avec une vraie intention, ce qui apporte de la profondeur au personnage. L’ambiance générale du film est sympa, et les effets spéciaux sont plutôt convaincants, même si parfois un peu limités. J’ai apprécié le fait que l’histoire reste fidèle à l’esprit de l’original, tout en proposant une nouvelle approche avec le côté live action. Cependant, on ressent parfois que le film aurait gagné à être un peu plus long pour mieux exploiter certains éléments et personnages. Ce manque de temps donne parfois une impression d’aller trop vite, ce qui nuit un peu à l’immersion. Pour moi, c’est un film à voir, surtout si tu es fan de l’original ou curieux de voir cette version en live action. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais ça reste un bon moment de divertissement. Je donne donc un 3,5/5 — un film sympa avec du potentiel, mais qui aurait pu être meilleur avec un peu plus de temps et d’attention. Franchement, foncez le voir si vous aimez Lilo & Stitch et que vous voulez découvrir cette nouvelle version !
J'ai redécouvert le film que je n'avais pas vu depuis longtemps avec ce live-action. L'histoire est toujours sympathique et les morales, toujours d'actualité bien qu'il y ait quelque lenteurs par moments.
Cependant, la réalisation et la production au général n'est pas de la qualité et des attentes que l'on peut / se doit d'avoir d'un Disney. Notamment dû à de nombreux faux raccords qui sautent aux yeux !
Lilo est une jeune fille qui souffre de solitude. L’arrivée sur terre d’une étrange créature, très intelligente semble être un cadeau inespéré. Une relation touchante s’installe entre eux. Mais l’intrigue est absolument tirée par les cheveux. C’est grotesque par moment. Peut mieux faire.
Un film fidèle au disney tel que nous le connaissons, pas de surprises négatives, de bons effets visuels et mêmes quelques scènes émouvantes, une réalisation au top !
J’ai été voir ce film dans le but d’accompagner ma nièce de 11 ans. J’ai été vite prise par l’histoire qui m’a procuré beaucoup de belles émotions. Merci pour la belle morale et les magnifiques valeurs communiquées au travers de ce film… Nous avons tant besoin de cela dans le monde dans lequel nous vivons actuellement. A VOIR ABSOLUMENT !!!!