Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    27889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 14 décembre 2008
    Ne pas aller voire ce film au cinéma tient de la pure folie. Les effects spieçiaux, même par rapport a ceux d'aujourd'hui, 2008, bientôt 2009 sont vraiment réussie. L'histoire est intérêsente. L'action est musclè, originale et bien bourrine. On se dit que cette aspect là du terminator est vraiment respecté. Arnold Schwarzenegger joue le rôle de la machine venue du futur a merveille. Ktriskana Loken, fait une terminatrice impréssionante d'autentisité. Nick Stahl est un John Connor auquel on croit. Les nouveaux personnages sont utiles. Le style visuel du film est soigné. J'adore ce coté Hight tech. Le design des nouvel machine est magnifique (Encore Stan Winston). Le réalisateur Jonathan Mostow succède avec les honneur a James Cameron (Ca ne dois pas être chose facile). La bande orinale de Marco Beltrami est tantos entrainante dans les scène d'actions, tanto émouvante dans les moments dramatique. Je suis aller voire ce film sans aucun appriorie sur sa qualité. Je ne me possé pas la question de savoire s'il été bien ou mauvait. Je voulait juste voire la suite terminator 2. Je n'est pas été déçu. Du terminator dans l'âme. Des scène d'actions impréssionnante dans le contexte d'un avenire incertain. La relation John Connrd, terminator a tenté d'être recréer, malheuresement elle est moins pressente que dans le second volet. Les rebondisement sont nombreux et innatenduent. Schwarzy, malgré son âge, se défend comme un diable. Et la scène finale surprend de part la direction qu'elle prend. La guerre contre les machines aurat bien lieux. John Connord, l'humanité compte désormais sur toi. Cette épisode fait avançé l'histoire. Il est utile. Et en plus de ça, il est extremement bon. Le pari est réussie. Terminator 3 le soulèvement des machines est géniale!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 septembre 2014
    12 ans après T2, le cyborg le plus flippant du cinéma d'action revient dans ce troisième volet qui défonce tout sur son passage. Le défi était ardu, il fallait surpasser un film insurpassable et se préparer à subir des comparaisons peu flatteuses. On pouvait en effet redouter le pire, car le film n'est plus signé par son créateur James Cameron. Mais la grande différence avec d'autres séquelles de films célèbres, c'est que T3 n'est pas une sorte de remake du précédent, c'est une vraie suite, qui respecte l'univers de la saga et y insère nombre de ses gimmicks (l'arrivée du Terminator nu à la recherche de vêtements, les poursuites effrénées, les répliques mythiques dont le fameux "I'll be back"). Jonathan Mostow dont la carte de visite est des plus honorable ("Breakdown", "U571"), s'en sort bien, le scénario tient la route, les personnages aussi (à part celui de John, plus froussard que dans T2), les fx et les cascades sont monstrueux (avec notamment la scène de l'énorme camion-grue), et Schwarzy pratique toujours l'autodérision avec jubilation. Un excellent divertissement.
    Publiée le 1 avril 2009
    Tellement décevant face aux deux premiers volets réalisés par James Cameron ....
    Publiée le 6 juillet 2013
    Un excellent film d'action et de science-fiction. Arnold Schawarzenegger et Christina Loken sont convaincants. L'intrigue est bien menée. Un film qui s'inscrit bien dans la lignée des 2 premiers opus puisqu'il respect l'esprit Terminator ( les machines qui viennent dans le présent et non l'action qui se passe dans le future). Un très bon film, soit un peu en dessous des 2 premiers mais un film à voir.
    Publiée le 14 juin 2013
    AAH MON DIEU MAIS C'EST QUOI CETTE BOUSE ? Tout ce qui faisait la qualité des deux premiers est parti ! Evidemment quand ce n'est plus Cameron ça perd. Le potentiels bien exploité dans le 2 n'est plus bien exploité ici. Aucun charme le Connor adulte, les machines ne sont que recyclage, les scènes sont clichées et pas bien faites, mis à part les effets spéciaux et la musique (Et un peu l'histoire avouons-le) ce Terminator ne vaut pas grand chose. Un final médiocre en plus. La suite du 2 n'aurait dû jamais voir le jour. A éviter !
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 15 décembre 2012
    Une suite à Terminator le jugement dernier 12 ans après. La durée n'était pas encore assez longue pour faire oublier le super film de Cameron.
    Johnathan Mostow s'approprie l'univers de manière plus que correcte et certaines scènes d'action sont dignes des deux premiers volets (en particulier celle du début avec le camion).
    Cependant, quelques points noirs viennent ternir l'image du film dont les personnages féminins. La terminator femelle est relativement ridicule et peu effrayante. L'insertion du nouveau personnage de Kate Brewster était une plutôt bonne idée, mais l'actrice Claire Danes n'est pas top dans ce rôle.
    Surement le moins bon de la série, mais pas si raté que certains le disent.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 août 2009
    Franchement décevant.Après l'extraordinaire Terminator 2,on assiste à un bavardage incroyable sans queue ni tète doublé de scènes d'action vides de sens.Bien sur,on suit ,on s'ennuie un peu, mais comme on adore Chvarzi, on est content quand il occupe l'écran sauf quand ses circuits s'embrouillent...C'est trop contrariant.Quelle drôle d'idée quand même d'avoir choisi une femme pour faire le Tx,surtout celle ci qui est mauvaise comme tout et terriblement refroidissante malgré sa poitrine gonflable.Angela Jolie s'en serait bien mieux sortie.Le début est totalement raté ,il essaye péniblement de refaire le coup du 2;c'est du fort mauvais réchauffé.Le milieu se perd dans les détails inutiles et les justifications farfelues et la fin n'en est pas une.La mise en scène est baclée.Je me demande bien ce qui va ressortir du 4 en attendant la suite.Cameron dépèche toi de revenir!
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 16 juillet 2014
    Aussi bien que le deuxième et même meilleur !! J'avais hâte de le voir après avoir vu les deux précédents et je vous avoue que je suis surpris et non déçu ! C'est incroyable comme ils ont réussi à faire un nouvel épisode plus épique que le précédent avec toujours spoiler: un voyage dans le temps qui vise cette fois à tuer John Connor adolescent et plus Sarah Connor qui est morte naturellement
    ! L'incroyable mise en scène et le nouveau Terminator tueur T-1000 est devenu encore plus impitoyable et dangereux étant une femme (vous connaissez tous le proverbe de Shakespeare : "L'enfer est plus doux qu'une femme en colère"). Pouvant changer sa peau, ce nouveau Terminator est donc très efficace. Le terminator gentil T-800 est (encore) de retour et ne fait pas du tout le poids contre le T-1000. Je n'ai pas mis 5/5 à cause du jeu d'acteur de John Connor qui est parfois mauvais. Mais ce film reste excellent, culte et superbe !!!!!
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 juillet 2015
    Si le scénario est ici en totale contradiction avec les deux précédents films, T3 demeure un excellent divertissement d’action avec son lot de cascades et de dialogues robotiques. Sur le déclin, Schwarzenegger paie ses impôts et on regrette le choix de mauvais acteurs notamment un John Connor pathétique et peu crédible pour un futur chef de la rébellion. Côté réalisation, Jonathan Mostow n’est pas James Cameron… Son manque d’imagination et l’absence d’une vision fait qu’il se contente de reprendre les ingrédients des deux premiers films pour clore son spectacle par une fin très sombre.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 28 mai 2012
    Attention grosse perte de régime après deux premiers volets magnifiques, ce troisième film n'ai pas à la hauteur de l'excellence de ses prédécesseurs, sa c'est certain. Tout d'abord, James Cameron passe la main à Jonathan Mostow pour la réalisation et on remarque tout de suite une mise en scène bien moins travaillée et éclatante. L'absence aussi de la fantastique Linda Hamilton que j'appréciais tant dans le role de Sarah Connor se fait cruellement sentir, mais bon il faut bien aussi que les choses évoluent. Mais en parlant d'évolution, force est de constater que Terminator 3 n'a pour réel but d'intégrer à l'histoire le personnage de Cate Browster, dite future femme de John Connor, car sinon cela, ce nouvel opus n'apporte pas grand chose. Les effets spéciaux qui faisaient le sel des précédents films de la saga, ne sont pas aussi scotchant et réussis, et également moins nombreux. car ce coté tape à l'oeil est ici laissé de coté pour se concentrer davantage sur la psychologie des personnages, ce qui est tout de meme assez bien mis en relief, et la tension reste palpable tout au long du film. Les acteurs sont plutot crédibles, mais j'ai étonnement senti une pointe d'imperfection concernant l'interprétation du cultissime Arnorld Shwarzennegger qui est de retour une dernière fois en T-800. J'ai trouvé son jeu plus fade, sans surprises. Il y a quelques bonnes scène dans ce troisième opus certes, mais rien qui puisse égaler le sublime Terminator 2.
    C'est avec beaucoup d'appréhension et de préjugés que je suis allé voir ce film. Le premier de la série étant pour moi le meilleur, le second volet m'avait tout de même epoustouflé par la qualité de ses effets spéciaux aussi je craignais que ce 3ème épisode soit plat et sente un peu trop le "réchauffé". Et bien je dois admettre que ce film m'a agréablement surpris. On retrouve toutefois les grandes lignes des précédents mais on ne s'ennuie pas et Schwazenneger s'en sort très bien malgré son age ;o). Les effets spéciaux sont spectaculaires, le scénario pas trop mal ficelé avec beaucoup d'humour. Seul bémol, la fin laisse un petit goût amer car on sent bien que ce n'est pas fini. Je n'en dis pas plus et je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion de ce film. SI vous avez aimé les 2 autres, vous devriez aimer celui-ci. Bon film ;o)
    kanvald
    kanvald

Publiée le 16 janvier 2020
    Plutôt cool !!! Mais bon au bout du 3e opus on a compris !!! Mais c'est quand même un très bon film !!! A voir !!!
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est pour moi un tres tres bon terminator,pas aussi bien que le 1 et le 2,mais il et tres bien.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 avril 2021
    L'excellent réalisateur James Cameron (papa des deux premiers épisodes) laisse sa place à Jonathan Mostow (quasi inconnu) pour cette suite volcanique mais qui a visiblement déçu les fans. Il faut bien reconnaître que le scénario se contente de copier ce qui a déjà été fait jusque là en ne faisant pas le moindre effort pour se renouveler. Ceci dit, est-ce qu'on visionne vraiment un « Terminator » pour son originalité ? Je ne le pense pas... et côté action, ce troisième opus ne craint absolument personne. Les effets spéciaux sont tout à fait à la hauteur de la franchise et l'idée de mettre une femme sous la peau synthétique du tout nouveau T-X est intéressante. Kristanna Loken se révèle d'ailleurs un très bon choix... sa beauté froide et un peu figée fait merveille et elle tient tranquillement la dragée haute à ce bon vieux Schwarzy pour qui le rôle du Terminator est pourtant devenu comme une seconde nature. L'affrontement entre les deux machines est terrible et le résultat n'est pas aussi décevant qu'on veut bien le dire, loin s'en faut. Les codes de cette série (qui a contribué à moderniser la SF) sont respectés et je me suis bien amusé... alors pourquoi bouder son plaisir ?
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on en a pour son argent : les cascades sont é-nor-mes ! Comme toute suite, il est très rare que la suite soit meilleure que l'original et comme toute suite de suite, c'est encore plus dur d'être meilleur que l'original et que sa suite. Terminator ne sera pas l'exception qui confirme la règle. Néanmoins, il s'en sort mieux que "Taxi 3" ;-) . "Terminator 3" conserve des dialogues plein d'humour, un scénario moins simpliste qu'il n'en a l'air - tout s'assemble très bien si l'on envisage le scénario de la saga dans son ensemble - et les cascades hors norme héritées de "Terminator 2". En fait, ce film se rapproche beaucoup plus du numéro 2 que de l'original beaucoup plus noir. "Terminator 2" avait une idée brillante dans son scénario : rendre, le "méchant" Terminator du premier opus, "gentil". Ce troisième opus n'a aucune idée aussi novatrice que celle-ci et se contente de poursuivre l'oeuvre. Comme je l'avais fait remarqué dans ma critique de "Mafia Blues 2" (Analyse That), il est dommage que la commission de censure des Etats-Unis ait autant d'impact sur la production hollywoodienne récente : la "méchante" Terminator X tue sans compter, y compris des enfants, mais on ne voit jamais les cadavres : en effet, il semble qu'aux États-Unis, pour qu'un film soit classé "tout public", on peut tuer autant qu'on veut, y compris de manière très cruelle à la condition que l'on ne voit pas les victimes des meurtres, d'où une réalisation assez monotone de ces scènes de tuerie spoiler: (on voit la future victime, puis le futur meurtrier, puis le coup de feu puis on passe à la suite du film) et, surtout, on enlève au public la vision de la conséquence d'un tel acte, ce qui rend l'acte moins cruel. On ressent très bien la différence avec le premier opus et sa chasse en porte à porte de Sarah Connor.
    Hormis ces quelques remarques sur la forme, on passe vraiment un très bon moment à suivre les dernières aventures du Terminator. Un film qui supportera même plusieurs autres visions en DVD.