La Source
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

Publiée le 6 août 2019
    Film
    Simple, bon acteur! Bien réalisé avec des leçons de morales! Je n ai pas trop accroché, manque d émotion, et de rire, dans la categorie comique, j aurais plutôt mis en drame comédie! Ressemble plus à un téléfilm qu a un film!
    isakkk
    isakkk

Publiée le 5 août 2019
    Très joli film qui se perd un peu là où on ne l'attend pas. Christophe Lambert en ancien champion de muscu en mal d'enfant est excellent... un très joli film !
    Ségolène L.
    Ségolène L.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 août 2019
    Formidable film qui n'a rien d'une comédie. Un dosage subtil d'émotions. Beaucoup de sensibilité et d'intelligence. L'Image est aussi magnifique que la musique. Fan absolue !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Samir vit dans une banlieue triste et lorsque son père décède brutalement, il ne se voit pas reprendre l'entreprise familiale de plomberie.
    Un rêve original lui vient alors : devenir surfeur pro alors qu'il ne sait même pas nager !
    Ce film, inspiré de l'histoire plus ou moins romancée de Karim Braire, va nous emporter dans le petit monde rafraîchissant du surf en passant par les Landes et Tahiti.
    A part sa belle plastique, l'acteur principal n'est pas vraiment emballant (le rappeur Sneazzy), Christophe Lambert et sa voix disparue n'est pas génial non plus en coach sportif.
    Dommage car l'aventure de ce jeune des cités pouvait se révéler captivante et touchante, c'est finalement un téléfilm moyen avec de belles images de plages et de vagues.
    Fadasse.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Publiée le 3 août 2019
    5 étoiles pour un film qui en vaut 10 ! Un film qui prend enfin les spectateurs au sérieux et qui fais rêver. On en ressort plus fort que jamais prêt a accomplir nos rêves. De très bon acteurs et très bien réalisé. De belles images. Nn vraiment foncez voir la source !!
    Publiée le 2 août 2019
    Film original avec un casting frais ! Une histoire de quartier aux vagues de Tahiti dans une ambiance années 90 qui va vous rappeler de bons souvenirs. Content de re-voir Christophe Lambert à l'écran et bravo au rappeur Sneazzy pour sa performance de surfeur ;)

Mention spéciale pour la B.O qui va vous envouter !

Conquis !
    Publiée le 2 août 2019
    Film magnifique, incroyable, j'ai pleuré à la sortie. Je le recommande et je vais moi même le revoir une nouvelle fois!!!
    Sable333
    Sable333

Publiée le 1 août 2019
    Tout simplement beau film laissant filtrer des messages d amour de l’amitié à l.amour de la famille et cette détermination dans sa passion. Bon travail.
    Je le recommande vivement.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 31 juillet 2019
    un film sur le dépassement de soi et la recherche de sens . de belles images uni chemin classique de renoncement de rencontre..de persévérance..
    Publiée le 31 juillet 2019
    Super film ! Belles images . Acteurs au top . Perso j'ai adoré . N'hésitez pas si vous avez envie de passer une bonne soirée !
    Publiée le 31 juillet 2019
    Les acteurs sont très touchants. Une histoire rythmée, pleine d'émotions, de passion ; une belle leçon de courage et de ténacité.
    Un très beau film sur une bande-son qui lui rend hommage. A ne pas louper.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Les débuts d'un grand réalisateur tant à la technique qu'à la direction d'acteurs. Tout ce qu'on peut attendre d'un film : inspirant, émouvant, drôle. Un film riche donc, riche d'une belle histoire, d'acteurs justes dans tous les rôles (avec une mention spéciale pour Sneazy vraiment bluffant) et d'images d'une grande qualité. Merci et bravo. J'ai adoré. Allez le voir et faites vous du bien.
    Amelle
    Amelle

Publiée le 31 juillet 2019
    Film positif Beau témoignage sur la détermination d'un jeune qui ne veut pas être enfermé dans un quartier et un avenir imposé. Une occasion de saisir l’atmosphère des divers "mondes" et les ouvertures possibles s'il on y croit.
    Publiée le 30 juillet 2019
    J’ai adoré !!! Tendre , drôle, bienveillant
    Un excellent film , et un beau moment de cinéma .On s’attache dès le début aux personnages et on vibre avec eux jusqu’a La fin !
    Je le conseille pour tous les amoureux de bonnes histoires et de belles images !
    Publiée le 30 juillet 2019
    Très beau film, les acteurs sont parfaits, on s'ennuie pas une seconde ! A voir absolument ...De plus la bande son musicale signée SUPERPOZE est magnifique !!!