La Source
    3,4
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 juillet 2019
    Toujours interressant de suivre une histoire vraie mais dans ce film pas mal de choses pas tres reussi , ce qui rend ce film moyen. Manque de justesse dans le jeu des comediens principalement , dialogues pas tres naturel et situations pas tres credible.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 28 août 2019
    petit film sans prétention au final, tout les clichés y sont et beaucoup ne s'en plaindront pas..les acteurs et les seconds rôles sont inattendus et convaincants..dommage peut être que le film me laisse à la source et ne soit pas allez plus loin.dans le délire surf qui est comme le reste très bien réalisé. a voir pendant cet été dans une salle bien climatisé ce qui n'était pas mon cas lors de ma séance.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Film magnifique qui nous donne une bonne leçon de vie plein d'émotions à voir absolument et à surtout pas rater !!!
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 25 juillet 2019
    Bien aimé ce film qui distille des messages tous simples ce qu'une certaine presse va certainement lui reprocher je ne me fais pas de soucis
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 25 juillet 2019
    Un film plutôt agréable à regarder même si l'interprétation fait défaut pour certains cas.
    La bienveillance régnante nous fait passer les imperfections et les facilités dû au scénario.
    Divertissant et sans prétention.
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 26 juillet 2019
    film plutôt sympa,sur un jeune de cité qui cherche a changé de vie ,en choisissant tout autre chose que son métier prédestiné " la plomberie"...
    j ai trouvé l histoire assez intéressante ,sur ,comment avoir l ambition d'être ,sauveteur ,surfer "surtout quand on sait pas nagé",biensur contre l avis familial.. j ai trouver que des fois le film était un peu mou ,parcontre super prestation de christophe lambert qu on voit pas assez souvent ,en maitre nageur un peu has been...
    Peggy D
    Peggy D

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2019
    Bonjour à tous,
    Rencontre vraiment sympa du rappeur Sneazzy pour une autre facette du personnage ;), Merci au @cgr rivesaltes pour l' invitation ! Le film "la source" sortie le 24 juillet ne pas hésiter à aller le voir , simple , efficace, magnifique j' ai adoré les instants "poses" dans la réalisation , les images , le son enfin ça parle et c' est vivant ! @Rodolphe Lauga ,Samir, @Alice David souriant ouvert, une bonne promo avec le cœur :)
    Publiée le 20 juillet 2019
    Un film entier, vrai, authentique, avec les valeurs de la vie, ses hauts et ses bas, et toujours vouloir croire en ses rêves pour les tout donner afin de les réaliser ! Des acteurs profondément sincères et touchants, des images et cadres qui nous plongent dans la réalité de la vie et des émotions ! Des émotions, des sensations, des larmes, des rires, qui nous touchent en plein cœur ! Bravo au réalisateur et à toute l'équipe !
    Publiée le 20 juillet 2019
    J'ai vu le film en avant première, le temps est passé trop vite. Le jeu d'acteur et juste top. Ils nous emmènent avec légèreté dans leur aventure. Un film réaliste mais pas utopique sur un sujet très prenant. Un peu d'humour juste ce qu'il faut... un peu de larme...un peu de rage... on passe par beaucoup de ressenti. Beaucoup s'emotions. Ce film est une belle surprise. Merci a Rodolphe et toute l'equipe du film pour ce bon moment.
    Valerie P
    Valerie P

Publiée le 20 juillet 2019
    Bon film authentique, les acteurs sont supers,ont ne s'ennuie pas une minute,les surfeurs vont aimer cette histoire mais surtout ont se reconnais tous un peu dans cette histoire, il faut osez sortir de sa zone de confort et vivre ça propre vie comme cette si jolie histoire nous le montre.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Super méga trop stylé film trop trop bien et l'acteur sneazzy est trop bien et aussi la jeune fille blonde qui fait du surf .
    Ça me motive encore plus pour continuer le surf.🤙🏄‍♂️😘
    Publiée le 20 juillet 2019
    Un premier film réussi que j'ai aimé pour son histoire porteuse de valeurs; que j'ai particulièrement aimé pour sa fluidité (une simplicité apparente qui met en lumière les acteurs et le récit). Tout est en connexion dans La Source ... un film vrai, sincère et bien construit... de bonnes vibrations. Allez le voir ! Un réalisateur dont j'attends le bouillonnement pour un nouveau projet.
    Violaine P
    Violaine P

Publiée le 21 juin 2019
    Vu en avant première à Talence ce soir, la source est un film esthétique, sensible et positif, en d'autres termes il est très beau et fait du bien. On en redemande. Beaucoup de sujets sont traités dans cette histoire de vie, comme la famille, la banlieue ou l'amitié, toujours de façon juste et sans lourdeurs. Comment se réaliser, envers et contre tout? Grâce à une détermination forte et des coups de pousse du destin déguisés en aides providentielles. Oui, c'est possible et ce film nous inspire et nous y fait croire. Merci et bravo.
    Amelie G
    Amelie G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2019
    Un film authentique émouvant inspiré d’une histoire vraie où il est question de ne jamais abandonner ces rêves...
    Une interprétation magistrale de Sneazzy, Christophe Lambert, et la sublime Alice David !
    Des images exceptionnelles à voir au cinéma
    Validé par toute la famille!
    Fabich M
    Fabich M

Publiée le 6 août 2019
    Film
    Simple, bon acteur! Bien réalisé avec des leçons de morales! Je n ai pas trop accroché, manque d émotion, et de rire, dans la categorie comique, j aurais plutôt mis en drame comédie! Ressemble plus à un téléfilm qu a un film!