La Source
    3,4
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

Jusim
    Jusim

Publiée le 27 juillet 2019
    Film plein d'émotions, les acteurs sont convaincants surtout sneazzy pour son 1er rôle au ciné ! On a passé un bon moment !
    Publiée le 24 juillet 2019
    UNE VRAIE RÉUSSITE !!! Allez le VOIR c’est juste BEAU !!!
    Un Film frais, émouvant, une belle histoire pleine d’émotions, de moments de vie où chacun se retrouvera. Un film plein d’espoir, avec des valeurs, on ne tombe pas dans les clichés de la citée ou du surf !!! On se laisse bercer par de belles images et le jeu des acteurs. Un casting au Top, mêlant acteurs de renom et de biens belles découvertes. BRAVO Amine pour ce 1er rôle, on peut ne pas aimer le rap mais reconnaître et apprécier tes beaux débuts d’acteur !!! La petite fille qui joue le rôle de Katia est juste à croquer, émouvante, naturelle, juste, là aussi de biens beaux débuts. Bravo au réalisateur Rodolphe Lauga, 7 ans de travail pour un magnifique résultat. Longue vie à ce petit film qui en vaut la peine. Allez y en famille CA FAIT DU BIEN !!!
    Publiée le 26 juillet 2019
    Belle histoire qui nous met du baume au cœur. Les personnages nous accrochent, nous attachent.
    On a envie de pousser Sam, lui dire qu’il va y arriver. Il se bat, se défie et va jusqu’au bout de son rêve. Une bien belle leçon de vie. Merci 😊
    Stn
    Stn

Publiée le 21 octobre 2019
    L'un des très bon films français de 2019. Un scénario et une réalisation qui collent. Un film qui fait émerger un apprentis acteur Sneazzy, et ça fonctionne !
    Ségolène L.
    Ségolène L.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 août 2019
    Formidable film qui n'a rien d'une comédie. Un dosage subtil d'émotions. Beaucoup de sensibilité et d'intelligence. L'Image est aussi magnifique que la musique. Fan absolue !
    Publiée le 4 septembre 2019
    Ouais film authentique, sympa si on a rien à faire le dimanche après midi.
    Belles scènes, bon travail à la caméra.
    Rempli de bonne volonté mais aussi de clichés, sneazzy pas mal dedans.
    C'est pas le film de la décennie mais ça va.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 17 août 2019
    Très positif, un feel good movie. Comment tenir à son rêve ! J'ai adoré, de belles émotions et des personnages plein de vie.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Les débuts d'un grand réalisateur tant à la technique qu'à la direction d'acteurs. Tout ce qu'on peut attendre d'un film : inspirant, émouvant, drôle. Un film riche donc, riche d'une belle histoire, d'acteurs justes dans tous les rôles (avec une mention spéciale pour Sneazy vraiment bluffant) et d'images d'une grande qualité. Merci et bravo. J'ai adoré. Allez le voir et faites vous du bien.
    Publiée le 27 juillet 2019
    je recommande a voir la musique les images l'histoire vraie les décors et l'humour .
    Belle performance pour un 1er film a voir sans modération
    Publiée le 8 juillet 2019
    Quel ennui ! Film inconsistant, rempli de clichés. Même s'il est tiré d'une histoire vraie, on a du mal à accrocher :tout réussit si facilement au personnage central ( spoiler: il ne sait pas nager mais réussit du premier coup le brevet de sauveteur, il rencontre LA jolie fille de la station et sort avec elle)
    . Pour un film sensé se passer dans les années 80, le langage est trop actuel (truc de ouf, chanmé), il y a aussi une référence à Zidane qui était très jeune et pas vraiment connu à l'époque..
    Ne perdez pas votre temps cet été , faites plutôt comme Samir, allez surfer dans les Landes !!
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 31 juillet 2019
    un film sur le dépassement de soi et la recherche de sens . de belles images uni chemin classique de renoncement de rencontre..de persévérance..
    vfranck77
    vfranck77

Publiée le 30 août 2019
    J’ai vraiment adoré ce film, très positif. Les acteurs sont tous fabuleux, l’histoire touchante. Un vrai bon moment de cinéma.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    La Source, de Rodolphe Lauga, est une réalisation extraordinaire, inoubliable. Avec les années, j'ai vu trop de films magiques pour affirmer que c'est mon film préféré, mais c'est à mes yeux un des plus beaux films de tous les temps.

C'est un film intense, d'une ampleur unique, telle qu'elle m'a submergé.
    La Source, c'est l'histoire vraie d'un jeune homme vivant en cité et issu d'une famille pauvre, incarné par Sneazzy, jeune homme au quotidien "vide", sans passions, placé sous le prisme de l'ennui, d'un travail rébarbatif, qui va un jour trouver sa source de lumière: Le surf.

C'est un film chargé d'espoir, d'amour, de beaux sentiments, de belles choses, c'est un long métrage magnifique qui pousse à croire en soi, en ses capacités, en sa force intérieure.
    La Source est une invitation à aimer, à se dépasser, à se battre pour y arriver.

Ce jeune homme va devenir maître-nageur pour envoyer de l'argent à sa famille tous les mois, son rêve étant d'aller nager à Hawaï, je n'en dis pas plus.
    Tout l'intérêt du film, toute sa force vient du fait qu'il nous montre le parcours de ce héros, de ce champion, il se base sur l'humain, sur l'intériorité de ce personnage et sur ses liens avec ceux qui l'entourent.

C'est un film porteur, puissant, magnétique, apaisant, et qui au-delà de tout ça, nous offre des images qui collent très bien avec son propos, des images immensément émotionnelles, splendides, des vraies images de cinéma réalisées en pleine nature, non pas en studio, des images bouleversantes, inspirantes, qui peuvent tirer des larmes aux moins sensibles.

La Source, c'est un long-métrage intemporel car disposant d'une puissance, d'une portée émotionnelle et sympathique sans équivoque.
    Le film m'a laissé immobile d'admiration pendant de longues minutes après le générique, c'est une claque monumentale pour moi.

La Source est une perle qui brille si fort qu'elle est hypnotisante.
    Arriver à capturer des moments de rêve avec une caméra, et à les retransmettre avec autant de talent, c'est époustouflant.
    @sneazzysneazzy, @alice___david, @rodolphelauga, Christophe Lambert, merci pour ce film splendide. C'est pour des films pareils que je vibre chaque jour. ❤❤❤❤❤❤❤❤

Instagram: @passion.culture
    Publiée le 2 août 2019
    Film magnifique, incroyable, j'ai pleuré à la sortie. Je le recommande et je vais moi même le revoir une nouvelle fois!!!
    Publiée le 29 juillet 2019
    Film très bien donne envie de se dépassé et de croquer vraiment la vie en pleine dent.
    Allez vraiment le voir vous allez kiffer 🏄‍♂️🤙