La Source
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190730

Film classique, le sujet et bien mais le traitement n arrive pas à le mettre particulièrement en valeur.

J avais 3 mn de retard, j ai commencé lorsque le moteur démarre dans le garage.

Je trouve que le film se déroule trop bien (même s il y a un hivers à lacanau). Même si son entraîneur de natation ne voulait pas de lui, je pense qu il s adoucit trop facilement, L insistance sur la volonté du pere. Globalement, cela fait moult fois vu.

C est pas mal, mais au fond, j accroche peu.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 30 juillet 2019
    Bien que friande de films tires d'histoires vraies, je ne suis pas entrée dans celui là. Trop de lenteur... En plus, on voit plus des scnees de soirees arrosees que des scenes de prouesses surfiques...
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 30 juillet 2019
    Quel bon film : sujet d'actualité, histoire vraie, la dureté des habitants des cités.
    Un jeune courageux réussissant son rêve et partageant à l'écran courage et espoir : merci !
    alexandre f
    alexandre f

Publiée le 30 juillet 2019
    Film magnifique , très bon acteurs magnifique retour de Christophe Lambert , et jeunes acteurs prometteur avec Sneazzy et Alice David.
    Film Très intéressant autant sur le plan émotionnel et aussi sur la qualité de l'histoire.
    Très bonne leçon de vie qui met en scène la solidarité et l'amitié entre les personnes que l'on aurait besoin dans la vie actuelle.
    Allez vite voir La source sinon , vous le regretterez.
    Merci à Rodolphe Lauga pour ce film prometteur 🏄‍♂️🤙
    Publiée le 29 juillet 2019
    Film très bien donne envie de se dépassé et de croquer vraiment la vie en pleine dent.
    Allez vraiment le voir vous allez kiffer 🏄‍♂️🤙
    Publiée le 29 juillet 2019
    Très bon film autant pour les jeunes que pour les anciens comme moi.
    Bonne leçon de vie et très belles images
    À voir absolument ceux qui n'iront pas le regretteront.
    Foncez vite voir la Source
    Publiée le 29 juillet 2019
    J'ai bien kiffé. Une super histoire qui présente pour une fois les quartiers ous un angle positif et réaliste.
    De l'humour, de l'émotion et de très bon acteurs. Avec des bonnes punchlines aussi, genre "t'es la tapette à Lamouche".
    Très bon film à recommander.

P. S. : les scènes de surf méritent vraiment d'être vues sur grand écran au ciné.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Sneazzy crevé l'écran. Une super aventure humaine et des images de surf excellentes.
    Un beau contre emploi de Fred Testot aussi.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Excellent film plein d'émotion, d'humour et de sensibilité.
    Sneazzy est une très belle découverte et Christophe Lambert tient un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

Spéciale dédicace pour les costumes, toutes les fringues de Christophe Lambert sont folles.

À ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 28 juillet 2019
    très bon film a voir ! les acteurs sont très bons, la musique excellente et la lumière superbe.
    👍👍👍👍
    Publiée le 28 juillet 2019
    Une histoire très humaine avec des hauts et des bas qui nous montrent comme un homme arrive a passer outre les critiques pour prendre sa vie en main et que l'on arrête de lui dicter en réalisant un rêve fou de devenir surfer professionel tout en commencant par apprendre a nager pour devenir sauveteur. Sneazzy joue très bien tout le reste du casting. Le film montre égalememt bien les réalités du surf (par exemple les galères à rentrer dans l'eau au début ) et que ce n'est pas un sport ou l'on prend juste la pose sur une planche comme certains le pensent. Un film a voir, foncez dessus.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Très bon film ! J'ai adoré cette histoire vraie d'un jeune de banlieue devenu surfeur professionnel grâce à sa pugnacité.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Film magnifique une belle histoire vraie très émouvante avec des images magnifiques à ne pas rater j'ai adoré
    Publiée le 28 juillet 2019
    Le film est tout bonnement excellent, une BO aux petits oignons, des scènes puissantes. Je recommande !
    Publiée le 28 juillet 2019
    En nous racontant l'histoire d'un jeune de cité caressant un rêve qui semble inaccessible ce film a l’esthétique soignée nous offre une ode a la persévérance et à la vie.
    Sneazzy pour ses débuts au cinéma est une très belle surprise et le duo qu'il compose avec Christophe Lambert fonctionne a merveille.
    La bande son est impeccable et les images sont magnifiques
    Un film rafraichissant en ces temps de canicule