La Source
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

Publiée le 28 juillet 2019
    J'étais parti pour voir un film rempli de clichés sur un jeune de cité qui allait surfer, et par miracle, ce film est très attachant. Sneezy est difficile à cerner. Son personnage est attachant. On veut savoir son ascension. Le casting a aussi son rôle à jouer. Fred Testot ramène sa gaité, tandis que Christophe Lambert est remarquable dans son personnage.
    Je conseil fortement.
    Garrecalexane
    Garrecalexane

Publiée le 28 juillet 2019
    Super film ! Réalisation au top. Les acteurs et surtout Sneazzy sont super justes dans leur jeu. Belle leçon de persévérance, BRAVO !
    Publiée le 27 juillet 2019
    Un vrai bon film, original, sincère, OPTIMISTE et émouvant. Pour toute la famille
    Que du bonheur pour commencer les vacances.
    Merci
    Corinne L
    Corinne L

Publiée le 27 juillet 2019
    Film vu en famille avec 2 ados (fille et garçon)
    donc difficiles à satisfaire...
    A l humanité on s est régalé.
    Tout y etait emotions,paysages,action.
    A voir absolument!
    PLR
    PLR

Publiée le 27 juillet 2019
    Une fable sociale positive. Pas tellement une fable d’ailleurs puisque inspirée du parcours réel d’un surfeur. Mais, dans le ton, ça aurait pu rester une fable ! Tout démarre dans une cité, dans une famille marocaine avide d’intégration par le travail, tel qu’il est, tel qu’il se présente sans faire la fine bouche, avec l’espoir d’une ascension sociale des plus jeunes par les études (sérieuses, cela va sans dire). Arrive un coup du destin. Le décès brutal du père de famille. La logique sociale et familiale voudrait que le fils aîné prenne le relais des activités de plombier du père. Mais il a d’autres rêves. Aussi irréalistes puissent être ces rêves dans son milieu social, il va les réaliser avec le soutien d’un voisin, ancien champion peu reconnu, qui va enfiler les habits du coach sportif. Itinéraire social, itinéraire sportif. Le scénario croise habilement les deux pour raconter une belle histoire. Avec quelques clichés bien sûr. C'est la loi du genre des fables.
    Publiée le 27 juillet 2019
    je recommande a voir la musique les images l'histoire vraie les décors et l'humour .
    Belle performance pour un 1er film a voir sans modération
    Jusim
    Jusim

Publiée le 27 juillet 2019
    Film plein d'émotions, les acteurs sont convaincants surtout sneazzy pour son 1er rôle au ciné ! On a passé un bon moment !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 juillet 2019
    Vraie bonne surprise . Une très belle histoire de vie et interprèté à la perfection . Tout est juste et on passe juste un super moment !
    Publiée le 26 juillet 2019
    Très beau film ...une belle leçon de vie !. A voir absolument : pour les jeunes! ..et les moins jeunes
    Publiée le 26 juillet 2019
    Super film qui fait du bien, on en redemande!
    Des images à couper le souffle, des acteurs extras et une histoire qui nous parle à tous... en bref le film à aller voir!
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 26 juillet 2019
    film plutôt sympa,sur un jeune de cité qui cherche a changé de vie ,en choisissant tout autre chose que son métier prédestiné " la plomberie"...
    j ai trouvé l histoire assez intéressante ,sur ,comment avoir l ambition d'être ,sauveteur ,surfer "surtout quand on sait pas nagé",biensur contre l avis familial.. j ai trouver que des fois le film était un peu mou ,parcontre super prestation de christophe lambert qu on voit pas assez souvent ,en maitre nageur un peu has been...
    Louis b
    Louis b

Publiée le 26 juillet 2019
    Un super beau film comme on en a rarement vu !!! Une belle histoire et je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Je conseil fortement ce film ;)
    Nathalie Meguid
    Nathalie Meguid

Publiée le 26 juillet 2019
    Un très beau film tout en émotion, en humour et en humanité .
    Christophe Lambert étonnant de justesse et de générosité.
    Un esthétisme d’images magnifiques....
    Bref, un film qui fait du bien, et qui rend heureux!
    Publiée le 26 juillet 2019
    Trés bon film, de l'émotion, de la joie de vivre et un casting crédible et attachant.
    Un film qui fait du bien !!
    Publiée le 26 juillet 2019
    1/2 étoile par ce que je ne peux pas mettre moins.
    Film mou, remplis fe cliché et mal joué.
    C’est la première fois que je sort avant la fin d’un film 😶