La Source
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

Amelie G
    Amelie G

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2019
    Un film authentique émouvant inspiré d’une histoire vraie où il est question de ne jamais abandonner ces rêves...
    Une interprétation magistrale de Sneazzy, Christophe Lambert, et la sublime Alice David !
    Des images exceptionnelles à voir au cinéma
    Validé par toute la famille!
    Publiée le 8 juillet 2019
    Quel ennui ! Film inconsistant, rempli de clichés. Même s'il est tiré d'une histoire vraie, on a du mal à accrocher :tout réussit si facilement au personnage central ( spoiler: il ne sait pas nager mais réussit du premier coup le brevet de sauveteur, il rencontre LA jolie fille de la station et sort avec elle)
    . Pour un film sensé se passer dans les années 80, le langage est trop actuel (truc de ouf, chanmé), il y a aussi une référence à Zidane qui était très jeune et pas vraiment connu à l'époque..
    Ne perdez pas votre temps cet été , faites plutôt comme Samir, allez surfer dans les Landes !!
    Peggy D
    Peggy D

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2019
    Bonjour à tous,
    Rencontre vraiment sympa du rappeur Sneazzy pour une autre facette du personnage ;), Merci au @cgr rivesaltes pour l' invitation ! Le film "la source" sortie le 24 juillet ne pas hésiter à aller le voir , simple , efficace, magnifique j' ai adoré les instants "poses" dans la réalisation , les images , le son enfin ça parle et c' est vivant ! @Rodolphe Lauga ,Samir, @Alice David souriant ouvert, une bonne promo avec le cœur :)
    Hanan.A
    Hanan.A

Publiée le 25 juin 2019
    J'ai eu la chance de voir La Source en avant-première et j'en suis plus que ravie!
    Les images sont absolument sublimes! Le rôle interprété par Amine (Sneazzy) lui convient totalement, et quelle prouesse pour une première fois au cinéma! Il fait encore une fois preuve de polyvalence.
    J'ai été très empathique envers le personnage.
    Un petit retour dans la fin des années 90/début 2000, qui m'a rappelé de bons souvenirs.
    Un film sans prétention, frais, stimulant et agréable avec une équipe très humble souriante et sincère à qui j'ai pu faire part de ma satisfaction.
    Bravo pour ce film que je ne peux que recommander!!
    J'irais très certainement le revoir, d'ailleurs!
    Violaine P
    Violaine P

Publiée le 21 juin 2019
    Vu en avant première à Talence ce soir, la source est un film esthétique, sensible et positif, en d'autres termes il est très beau et fait du bien. On en redemande. Beaucoup de sujets sont traités dans cette histoire de vie, comme la famille, la banlieue ou l'amitié, toujours de façon juste et sans lourdeurs. Comment se réaliser, envers et contre tout? Grâce à une détermination forte et des coups de pousse du destin déguisés en aides providentielles. Oui, c'est possible et ce film nous inspire et nous y fait croire. Merci et bravo.
    Publiée le 19 juin 2019
    Équipe technique incroyable, des acteurs du feu de dieu et une histoire à couper le souffle (autant pour le scénario que celle de la création du film)