The Banker
    4,1
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Banker ?

tupper
    tupper

Publiée le 13 juin 2020
    Une histoire bien contée, bien interprétée et intéressante mais relatée de manière un peu lisse et sans doute assez loin des conditions réelles de cette époque. Pour une histoire vraie c’est un peu gênant et nous prive d’une intensité et d’une émotion qui aurait pu être tout autre.
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 22 mars 2020
    On passe un très bon moment avec ce superbe trio d'acteurs très convaincants . Un tout petit peu de lenteur dans la dernière partie , mais globalement c'est un très bon film issue d'un fait historique peu connu .
    Pour le coup on ne voit aucune différence entre un film dédié au cinéma et au streaming tant il est léché esthétiquement et phoniquement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mars 2020
    Une distribution solide au service d'une histoire vraie, d'un message fort : où comment 2 noirs, en pleine période de ségrégation aux États Unis, rachètent des biens puis des banques pour permettre leurs accès aux noirs. De ce récit au but également humaniste, de nouvelles lois seront votées... Une évocation documentée, convaincante et prenante.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 février 2021
    "The Banker" raconte l'ascension d'un homme qui a dû franchir les barrières raciales pour réussir dans la vie. Loin d'être égoïste, il décide de mettre sa réussite à profit pour aider les autres. Cette histoire, c'est celle de Bernard Garrett, un Afro-Américain qui a fait fortune dans l'immobilier. Il n'a pas réussi tout seul puisqu'il s'est associé à Joe Morris, un homme avec déjà du succès, et pour accroitre leur réussite et réseau ils embauchent Matt Steiner, un blanc sans qui ils ne pourraient rien faire, car les banques ne prêtent pas d'argent aux noirs. C'est tout le sujet de ce film qui montre qu'à l'époque tout était fait pour que les personnes de couleurs restent dans des rôles bien définis et sans possibilité de créer et développer des affaires. Une histoire intéressante qui est inspirée de faits réels. La première partie du film est un peu trop lisse et manque vraiment d'enjeux avec les différentes acquisitions qui se font sans difficulté même si cela demande une grande préparation et beaucoup de connaissances. La deuxième est par contre bien meilleure avec l'apparition de problèmes et de ce qui ressemble à un méchant qui vient leur mettre des bâtons dans les roues. C'est réellement à ce moment-là que l'on se rend compte de la réalité des choses à l'époque. Cette deuxième heure relève donc le niveau d'un film qui doit beaucoup à son bon casting, Anthony Mackie et Samuel L. Jackson en tête. En somme, un film qui est pas mal et intéressant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 août 2023
    Le film est incontestablement bien fait, agréable à visionner, avec de bons comédiens comme le formidable Samuel Jackson. Mais quelle idéologie de bazar ! A qui fera-t-on croire que des banquiers spéculateurs aient des objectifs sociaux et anti-racistes, quelle que soit la couleur de leur de leur peau ?
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 mars 2020
    Quand la petite Histoire rejoint la Grande. Un bon biopic d'individus luttant, avec leurs armes, contre un système que l'on peut qualifier sans peine (avec notre regard contemporain) de particulièrement scandaleux.
    Malgré quelques séquences manquant de rythme, le global laisse au spectateur le doux goût de la réflexion sur certains maux, toujours d'actualité, de notre société.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 juin 2020
    Film coups de poing, voici une petite perle, une bonne surprise. Tirés de faits réels, on sera vite happé par cette histoire admirablement réalisé dans un contexte fidèle des années 50/60 avec son racisme national, (propre à l'Histoire des États-Unis d'ailleurs) . Les acteurs principaux comme secondaires sont extrêmement convaincants et jouent juste, emmenant le spectateur dans cette course folle de l'ascension immobilière. Comment deux "Noirs" ont réussi l'impossible à cette époque terrible à acheter un immeuble entier qui abritait des bureaux de banques et deux banques en plus , au nez et à la barbe des "blanc" ? Prodigieux, digne d'une réalisation à la Clint Eastwood, on ne voit pas passer les 2 h du film !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 janvier 2021
    Histoire extraordinaire (basée sur une histoire vraie) de la réussite de 2 noirs américains dans les années 1950 dans l'immobilier.
    Les acteurs sont excellents (Samuel L. Jackson m'a même surpris) et le film très classieux.
    En tant que spectateur on va se contenter du film lui-même (et oublié le contexte de scandale qui a entouré sa sortie sur une histoire annexe du fils de l'un des 2 personnages principaux ainsi que le réaménagement du script qui prend quelques libertés comme souvent avec la stricte réalité des faits).
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 décembre 2020
    ce n'est pas un bon film, c'est un excellent film. cela est principalement dû au casting. la quasi totalité du casting est à la hauteur.
    quant à l'histoire de ces deux afro-américains qui ont réussi à faire fortune malgré la couleur de leur peau, elle est tout simplement incroyable. et le réalisateur a su retransmettre l'ambiance des années 60 à travers sa caméra.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 août 2020
    Un très bon film tiré d'une histoire vraie. Dans les années 60 malgré la discrimination raciale, comment essayer de construire aux etats-unis une société plus juste ? Entre rêve et montage financier, une réalisation nerveuse et sans temps mort. A voir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    Un superbe coup joué par Apple TV+ car ce biopic est excellent. Il aborde une époque sensible de l’histoire Américaine. Quand c’est bien abordé, cela peut faire des films magnifiques à l’image de l’Oscarisé 2019, GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD. On a ici une histoire très prenante en plein cœur des problématiques sociales due à la couleur de peau. C’est tellement difficile à croire que ce genre de chose pouvait se passer et pourtant… J’ai trouvé que l’aspect économique était bien expliqué. C’est important car grâce à cela, on comprend mieux les injustices qu’il y avait. Les 2 heures de ce drame sont très bien remplies. Du début à la fin, j’étais pris dans cette histoire. Il y a beaucoup d’émotion qui passe à cause de des choses révoltantes qu’on peut voir. Personnellement, cela m’a pris aux tripes. Comment cette bêtise humaine pouvait exister, et c’est toujours le cas malheureusement même si légalement c’est désormais condamnable. La richesse des personnages, et ce qu’ils ont vécu aide à rendre ce récit fantastique. Quand on voit ce qu’ils font, je dis chapeau. On n’a pas juste un simple déroulé des événements, on va creuser savoir le comment du pourquoi. Les magnifiques prestations de Anthony Mackie et Samuel L. Jackson y sont pour beaucoup. C’est deux acteurs m’impressionnent. Après son second rôle dans le MCU (même s’il va avoir sa propre série), il tient à merveille l’affiche. Pour l’anecdote, ils sont associés à un troisième acteur de l’univers Marvel, Nicholas Hoult de la saga X-MEN.
    Capoblanco
    Capoblanco

Publiée le 11 août 2020
    Film très agréable ! L'histoire est racontée sous un rythme bien soutenu et avec une dose d'humour bien agréable.
    C'est pas un grand film qui marquera l'histoire du cinéma, mais un bon petit film qui nous distrait bien et nous fait passer un bon moment.
    A l'heure où on constate encore aujourd'hui la discrimination raciale aux USA, le message est d'actualité.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 5 novembre 2020
    Extrêmement bien joué par les acteurs de ce casting 5 étoiles. Samuel Jackson est génial comme d'habitude. La mise en scène est hyper dynamique et fluide. Aucun temps mort ni scène inutile qui traine en longueur. Le film dépeint une réalité bien obscure des années 60 et il est presque incroyable d'imaginer l'acharnement dont ces 2 hommes ont fait l'objet alors qu'ils tentaient juste de toucher du doigt le rêve américain. Émouvant avec une bonne dose d'humour. Le cocktail détonnant.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 avril 2020
    Excellent film superbement bien interprété le casting est parfait le duo anthony mackie et samuel l jackson est superbe à regarder absolument tiré d'une réelle histoire c'est un très bon film

Publiée le 22 août 2020
    The Banker est l'un de ces films qui a une histoire authentique et une histoire qui doit être racontée. Mais quand vous racontez l'histoire, vous devez la rendre suffisamment intéressante pour vous faire penser que je suis content de l'avoir vue et en même temps assez divertissante pour vous intéresser. Je suis heureux de dire que cela coche toutes les cases. Samuel L. Jackson est fait pour un rôle comme celui-ci. Regardez-le simplement avec un esprit ouvert puis jugez. Ce film était agréable à regarder et Samuel Jackson et Anthony Mackie sont excellents ensemble. Bien sûr, il est bouleversant de voir le racisme de cette période constamment barrer la route mais c'était beaucoup plus agréable de regarder leurs réalisations. L'histoire c'est ce qu'elle est et elle ne peut pas être effacée...