Mon compte
    Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    Note moyenne
    3,2
    5 titres de presse
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Né dans la haute société canadienne, engagé dans la marine britannique à 13 ans en 1942, intellectuel brillant, Jean Vanier a descendu l'échelle sociale pour vivre avec les handicapés mentaux. Un moment magnifique avec le fondateur des foyers de l'Arche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Portrait lumineux de Jean Vanier, humaniste et homme de foi qui s’engagea en 1964 auprès des handicapés en fondant de l’Arche, muant une certaine idée de l’homme en acte d’amour. Preuve qu’il est un autre chemin de vie que celui du succès et de la compétitivité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Emmanuelle Skyvington

    Frédérique Bedos, qui filme des « héros humbles » avec l’ONG qu’elle a fondée, Le Projet Imagine, a réalisé une série d’entretiens avec Jean Vanier entre 2013 et 2015. De Calcutta à Bethléem, ces ­séquences fortes portent le message œcuménique d’un homme d’exception.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Mélinée Le Priol

    Un documentaire consacré à Jean Vanier, le fondateur des communautés de L’Arche, sort en salles mercredi 9 janvier. Sa réalisation parfois maladroite n’atténue pas la puissance de son propos.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Esthétiquement laid, ce documentaire retrace son parcours et ses actions avec sincérité et des témoignages émouvants, mais aussi beaucoup de maladresse. L’admiration, fût-elle légitime, finit même par agacer.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top