3212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
116 critiques
3
92 critiques
2
58 critiques
1
43 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yann C
12 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2022
Comparer doctor who et le visiteur du futur? Non mais arrêtez....et puis quand c'est français,fait en plus avec des comiques...ça le fait pas,c'est vrai au niveau sf alexandre astier avait déjà commencé mais on est loin des américains et des anglais et même des allemands, russes même....enfin en sf on est zero car on prend pas au sérieux c'est dommage car le potentiel est là
Un magnifique film, réalisé avec presque rien, j'ai adoré ! Ça fait tellement plaisir de voir un beau film comme ça, Français. Un grand bravo à François Descraque !
alors, je suis allée voir ce film en voyant ses très bonnes notes sur AlloCiné. Je ne connaissais pas du tout la web série dont c'est inspiré, et le synopsis ne me tentait pas plus que ça. Mais dès les 1 ères images le ton était donné et j'ai su que j'allais m'amuser. C'est drôle, loufoque, ca m'a fait penser à l'humour de Kaamelott (la série, pas le film). Un bonne découverte !
Un pur chef d'œuvre !!! Je pèse mes mots !!! Pour ma part, ce film est vraiment incroyable. Dire qu'au départ, ils ont commencé avec des vidéos sur le web. Les acteurs sont excellent, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Les effets spéciaux sont super bien réalisés. Je n'ai pas vu le temps passé. Aucune longueur, aucun temps morts. Les scènes d'actions et de combats sont très bien réalisés. Un grand bravo au réalisateur. Un film qui me marquera. De l'action, de l'émotions, du rire. Un super bon film même si vous n'avez pas vu la web série ou lu les romans et les mangas. Bref, un pur chef d'œuvre, j'ai beaucoup aimé et je vous conseille d'allé le voir !!! Il vaut trop le coup.
J'ai trouvé le film super! Les effets spéciaux sont tops, l'intrigue est cool, et j'ai bien rit. Mon seul bémol, c'est que les acteurs principaux de la web série sont pas vraiment présents, surtout Raph qui est carrément pas utile à l'intrigue quoi. C'est dommage. Mise à part ça c'est vraiment génial, aller le voir !
Je ne comprends pas les toutes ces bonnes critiques. Je suis obligé de mettre cette note pour contrebalancer les fan de la web série qui ont du mettre 5 étoiles et se palucher sur cette adaptation. Le scénario, les dialogues, c’est lourd et ringard. La salle était quasiment vide, pas de rires… j’aurais mieux fait de choisir autre chose à aller voir. J’espérais passer un bon moment avec Arnaud Ducret et la il est pas terrible dans son rôle, Les seconds rôles sans intérêts. Meme la musique dans le film est sans grande inspiration, caricatural et copie les films du genre
Très agréablement surpris par ce film FRANÇAIS ! C'est un film de DIVERTISSEMENT, et ça fait du bien ! Exit les thèmes sérieux, les théâtres-films, les mélo drames... Ici on prend tout à la rigolade. C'est très marrant, les effets spéciaux sont peu nombreux, mais très bien utilisé ! On dirait presque un film américain .
De très bonnes idées, un scénario intéressant et un univers fourmillant de trouvailles. Cependant, la première partie du film est plombée par des dialogues débiles et un jeu d'acteurs souvent très mauvais. Heureusement, ça s'arrange dans la seconde partie. Peut mieux faire. Décevant.
Très bon film, du point de vue d'un fan de la saga internet "le visiteur du futur" que j'ai commencé à suivre depuis l'époque de FrenchNerd. En revanche, contrairement à ce qui a été annoncé par François Descraques, je trouve que ce film perd de sa saveur si on ne connait pas l'œuvre dans son intégralité, ou si on est en décalage avec l'univers internet/youtube. spoiler: Il y a énormément de points positifs, notamment avec la première partie du film très énergique qui en met plein la vue en terme d'image et d'humour. Mais le format "film" est trop court pour laisser le temps de s'attacher aux personnages ou de faire évoluer le scénario.
Raph semble avoir a perdu toute forme de personnalité, lui qui avait quasiment le premier rôle dans les premières saisons.
Probablement pour ne pas surcharger en référence destinées uniquement au fan, on passe à côté de gags iconique comme "oh non, Henri était un robot" ou bien le fameux "Cata-guruma" de Matteo.
Et je trouve dommage que le film soit passé à côté d'un vrai message écologique en mode "nos actions du quotidien ont des conséquences" alors que le film donne l'impression de tendre la perche tour le long.
La bande annonce est très trompeuse, on s'attend à un bon film de SF, mais pas du tout, on n'y entre pas, c'est un flop. Comme l'a dit la congolaise que j’accueille chez moi en ce moment, ce sont des Français qui essayent de faire du Marvel. Ici l'univers est un peu nul -mais bon, je ne connais pas la série, peut-être que ça me manque pour comprendre, en tout cas ça me donne de moins en moins envie d'avoir la télé. L'humour est saupoudré de ci de là, à la deadpool, pour détendre l'atmosphère -mais on obtient immanquablement ce résultat qu'on ne peut pas créer une ambiance avec trop d'autodérision. On plafonne au niveau zéro. On a mis des ingrédients de star wars, mais la potacherie gâche tout. Accessoirement on se donne bonne conscience sur le thème central, à croire que le cinéma hexagonal est soumis aux mêmes règles que la recherche: le résumé doit contenir "réchauffement climatique", "énergies renouvelables" ou "catastrophe nucléaire" pour obtenir des crédits. Tout comme le communisme, une certaine écologie culpabilisatrice menace du grand soir pour nous faire changer maintenant. Sans convaincre.
J'ai adorée. J'avais commencé à regarder la série YouTube il y a longtemps et même si je n'ai vue que quelques épisodes, le film était vraiment un bon moment. Vous pouvez y aller sans crainte ^^
Un vrai plaisir de revoir ces personnages sur grand écran. L'histoire est passionnante mélangeant science fiction, action et humour, restant ainsi fidèle à la série. Les connaisseurs seront ravies et les novices pourront découvrir un univers sans se sentir écarté. Une belle évolution.
Peu de surprises... un bon esprit mais c'est plus une série B qu'un vrai film de cinéma. Le scénario ne casse pas des briques, la logique des voyages dans le temps semble assez aléatoire et les antagonistes ont des motivations assez obscures.... reste quelques gags qui font sourire (je n'ai pas dit rire).
Franchement pas ouf , pourtant j’aime tous les comédiens qui joue dedans , je m’attendais à rire mais ce n’était pas le cas et je n’ai pas tout compris l’histoire , dommage, pour moi c’est un flop .
Un film de SF français ! Waouh ! Bien ficelée. Comme quoi c'est possible. Et c'est drôle en plus. Jouissif. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/le-visiteur-du-futur-de-francois.html