Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Martin L.
    Martin L.

Publiée le 5 décembre 2013
    Émotionnellement fort. Nos deux acteurs principaux signe une excellente performance .
    Lara1340
    Lara1340

Publiée le 17 juillet 2011
    je n'avais jamais vu ce film mais me suis offert le DVD pour palier cette énorme carence dans ma cinéphagie dévorante ... j'ai coupé avant la fin ... ce film a une réputation surfaite ... je le trouve juste ridicule (mais c'est quoi ces reprises ??? ça va de Marylin Monroe dont la Miss Kidman n'a pas le charisme ni la sensualité, à Elton John puis les Beatles avec une référence à Carmen au passage !!!?? de qui se moque-t-on ?? l'action est censée se dérouler dans le Paris de 1900 c'est vraiment du grand n'importe quoi !!) et outrancier, ça fait juste mal aux yeux et aux oreilles ... dommage pour Ewan McGregor que j'adore (c'est pour la rime) mais franchement j'en étais restée au "ô génie" je tombe de bien haut !!! bref je passe au téléfilm sur TMC ça ne pourra pas être pire ... extrêmement déçue ...
    Publiée le 2 septembre 2013
    N'y allons pas par quatre chemins : ce film est totalement raté, une vraie bouillie visuelle indigeste qui donne des migraines et des hauts-le-coeur. ça bouge, ça tremble, le montage est hystérique, ça veut faire jeune et branché : le résultat est pathétique. Et ce n'est certainement pas l'interprétation de Nicole Kidman, actrice très surestimée, qui va rehausser la note globale. A fuir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mai 2013
    Ca une comédie musicale ! plus qu'un déception , un énorme ratage , 2 heures de surcharge visuelle et musicale , pire qu'un mauvais clip , c'est à la limite du supportable , une véritable indigestion .
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 18 février 2013
    Je hais ce film pour plusieurs raisons. La première étant qu'il a réhabilité au cinéma le genre de la Comédie Musicale, genre que je déteste et trouve aussi vital au 7ème art que peut l'être un anus sur le coude ou encore Jar Jar Binks dans Star Wars. Désolé mais des péquenauds qui se mettent à chanter d'un coup sans raison en total décalage avec la situation c'est le genre d'absurdité avec laquelle je ne peux pas composer. A la limite il y a les Blues Brothers qui passent bien mais simplement parce que ce film a le mérite d'inclure une cohérence narrative aux numéros musicaux. Mais ce n'est pas le cas avec ce Moulin Rouge. Autre raison pour laquelle je déteste ce film : il est mauvais mais en plus ça pète plus haut que son cul et on le présente comme étant un chef d'oeuvre avec ses nominations abracadabrantesques de meilleur film mais pire encore de meilleur montage !!!! Bon déjà là il y a un problème avec ce film multipliant dans son premier tiers les 50 plans/seconde... sérieusement c'est à la limite de l'irregardable. Alors les gens sont contents parce que l'on donne la fausse impression que c'est déjanté donc forcément génial. Non il y a une explication plus simple : c'est juste mal monté et ça ne rend pas justice à la direction artistique qui est assez jolie malgré une impression de carton pâte. Alors par la suite le film se pose un peu plus ce qui nous permet d'apprécier davantage la niaiserie ambiante, les mauvais acteurs... et pour le coup l'aspect musical qui me dérangeait à la base devient le seul truc qui fini par passer. Même si honnêtement je ne qualifierai pas le fait de reprendre des musiques pop connues et de les remixer à la sauce rococo comme étant génial. Non c'est de la facilité et surtout ça évite de signer des compositions originales... en plus ça vous permet d'obtenir une nomination pour les meilleurs musiques et le public avide de pop trouvera ça encore plus décalé et par extension génial. Bon bah au final c'est tout ce qui compte. Non sérieusement j'ai perdu trop de temps devant cette bouse signée par l'insupportable Baz Luhrman qui m'a déjà bien agacé avec son Roméo+Juliette.
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 5 juin 2011
    Oh La La! Mais c'est quoi ce truc? Qu'est ce que c'est que cette hystérie visuelle? C'est une véritable débauche insensée de sons, de personnages, et de fions qui se trémoussent dans tous les sens. Passe encore que Paris a été une fois de plus réinventée par un demeuré, mais je tiens à garder intacts les quelques neurones qui me restent. C'est gnangnan, insupportable, inregardable à moins d'être dans un état second. Peut être que le réalisateur était sous cocaïne? C'est vrai, j'ai arrêté avant la fin...mais pour aller vomir dans les WC...Que sont venus faire là Kidman et MacGregor?
    FFCloudStrife
    FFCloudStrife

Publiée le 4 juin 2011
    Moulin Rouge est sans doute la meilleure comédie musicale qu’il m’ait été donnée de voir. Je vous recommande ce film si vous aimez les comédies musicales. Les acteurs sont tout simplement prodigieux. Ewan McGregor, qui est un excellent acteur, nous prouve aussi qu’il a de la voix. N’étant pas fan de Nicole Kidman, je trouve qu’elle nous a livrée une prestation plutôt remarquable. L’amour, c’est l’oxygène. Telle est la phrase prononcée par Ewan McGregor au début du film. Et le film en entier tourne autour de l’amour. Aimer, et être aimer, n’est-ce pas la chose la plus importante au monde ? Pour en revenir au film, c’est un de mes coups de cœurs, et probablement un des meilleurs films qui j’ai vu à ce jour. Un véritable chef-d’œuvre.
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 26 avril 2012
    Pour être franc je suis mal a l'aise de noté un film, dont j'ai du interrompre le visionnage après seulement 17 minutes. Mais je ne peut pas faire autrement que de lui mettre un 0,5. Durant ces 17 petite minutes je me suis demandé pourquoi. Pourquoi ce film a une aussi bonne critique, mais surtout pourquoi je devrait perdre mon temps a le regardé vu qu'il n'en vaut pas la peine. Les acteur surjoue leur scènes, John Leguizamo est ridicule en Toulouse-Lautrec et la réalisation est digne d'un épileptique avec des changement de plan toute les 5 secondes, cela m'en a presque donné envie de vomir. Et je tient a salué la performance du choix des chansons qui n'ont aucune cohérence avec le sujet du film, puisque l'action se déroule en 1899 et nous parvenons a entendre pêle-mêle du Nirvana, du Madonna , une chanson des Beatles et du Elton John, bref du grand n'importe quoi. C'est insupportable a regardé une véritable horreur cinématographique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 janvier 2012
    Aë aïe aïe ! Musique pop assourdissante, histoire digne des pires mélodrames. Kitsch à souhait. UN LONG CLIP ASSOURDISSANT: LA GENERATION MTV VA ADORER. Les autres pas sûr.
    Francky S.
    Francky S.

Publiée le 7 juillet 2014
    Une grosse diarrhée cinématographique. C'est niais, pas drôle, pénible , ça fait mal aux yeux, aux oreilles et au crâne.
    gossipeuse33
    gossipeuse33

Publiée le 31 mars 2015
    Très belle histoire et j ai adoré le BO notament les musiques totalement hors époque : vraiment agréable à écouter. Mais c est un peu trop comédie musicale et trop original a mon gout ... je préfère les scénarios plus classiques
    Denis K
    Denis K

Publiée le 17 juillet 2013
    Un film qui donne envie d'arrêter de regarder des films . Fin comme une blague des grosses têtes une histoire culcul la praline et gnangnan des décors qui donnent la gerbe bref encore un film fait par des gens qui croient savoir ce qu' est le cinéma ... Tout ce que y détestable en terme de cinéma est là dedans . Allez on referme et on oublie .
    bou77
    bou77

Publiée le 1 décembre 2010
    Le film n'est pas à regarder pour son histoire d'amour mais pour la mise en scène, les beaux décors et la musique.
    Anthéa Beal
    Anthéa Beal

Publiée le 28 février 2013
    Mon film préféré vu plus de 20 fois je pleure a chaque fois... C'est un chef d'oeuvre. Il est drole, triste, plein d'amour, joyeux, tout simplement GENIAL. Avec la belle Nicole Kidman et le superbe Ewan Mc Gregor !!! Je vous le recommande a tous !!!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Ewan McGregor est surprenant en chanteur de cette comédie musicale. J'aime bien son innocence dans ce rôle de poète. Je suis moins fan du rôle de Nicole Kidman et de toutes ses cabrioles en plus de ses cris aigus. Mais l'univers est réussi ! Il faut évidemment aimer le rouge, les courtisanes et les comédies musicales. L'histoire est belle et compliquée. C'est un régal pour les yeux et les oreilles.