Moulin Rouge !
Note moyenne
3,8
31012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
436 critiques
4
174 critiques
3
47 critiques
2
55 critiques
1
42 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2010
inoubliable, cette histoire d'amour nous fait rêver, oublier ce qu'on est vraiment. un drame musicale tout simplement sublime , à voir absolument, surtout pour l'interprétation de Nicole Kidman et Ewan McGregor.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2010
N'étant pas grand fan de films romantiques et autre situation "cucu", cette comédie musicale m'a marquée, autant par la qualité des effets spéciaux et des couleurs, que par l'histoire d'amour tragique entre Satine et Christian, tout cela animé par de grands tubes connus de tous. Il m'est arrivé plusieurs fois de pousser la chansonnette devant le film...
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2013
Alors le debut partait mal, avec trop de fouilli, de choses burlesques, de cris, bruits, foire...bref c'etait du n'importe quoi. Et puis ce côté conte, fantastique du début, laisse peu a peu place a une tres belle histoire d'amour tout a fait digne d'une comédie musicale. ewan mcgregor et nicole kidman forment un tres beau couple. Et la fin est assez bien reussi et change de ces histoires similaires.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2010
Avec une troupe d'acteurs, premiers comme seconds rôles, superbes, et une bande son extraordinaire, Moulin Rouge est vraiment un spectacle intense. Peu importe sa bizarrerie (quel tordu ce réalisateur !), et sa caméra étourdissante, au milieu d'images tape à l'oeil on meurt de rire, on s'émeut, on s'extasie, applaudissez bien fort ce très grand numéro !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
un veritable spéctacle de mille et une lumiére.
Franchement Baz Lhurman excelle dans la mise en scéne de la langue de Shakespeare. On dira tout de même que le tout est un peu américanisé pour le plaisr des yeux. mais attention tout va trés vite. Ce qui est pas mal c'est que dès l'apparition d'un problème , le film l'expulse dans une chansons (dont certains airs sont facilement reconnaissable).
allez portez vous bien.
paulo unami qui vous veut du bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Pourtant, tout avait tès bien commencé:de bonne humeur, j'étais ravie à l'idée de voir Kidman et Mac Gregor à l'écran, si j'avais su...
Ma critique tient en un mot:navet 2001.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2013
Le chef d'oeuvre de Baz Lhurman avec Ewan McGregor , Nicole Kidman !!! Une magnifique comédie musciale avec John Leguizamo dans le rôle du célèbre peintre Toulouse-Lautrec, avec la sublime Kylie Minogue, l’australien Jacek Koman ( Les Fils de l'homme, Australia , Défiance , The Hunter, Ghost Rider 2 : l'esprit de vengeance , Gatsby le Magnifique ) , l'australien David Wenham ( Van Hesling, 300, Australia, Les orphelins de Huang Shui, Public Ennemies ) !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Superbe comédie musicale portée par les talents de l'étonnant Ewan McGregor et de la sublime Nicole Kidman. Très belle histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2010
Une histoire d'amour au 19ième siècle,du french cancan,bof....
En plus c'est une comédie musicale.....
A vous de décider
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Drôle, féerique, émouvant surtout... Pleins de couleurs et de musiques chaleureuses. A voir et a revoir !!!
dblp666
dblp666

8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2010
j'ai tenu 10 minutes... Aimer ce film, c'est comme être un gosse de 3ans et s'émerveiller devant des images en couleurs. C'est joli mais c'est tout...
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2010
Magnifique histoire d'amour, avec fond de musique pop. Tout le monde s'aime, tout le monde se déteste, mais surtout tout le monde chante et danse. Nicole Kidman et Ewan McGregor sont parfaits dans leurs rôles, la fin tragique est bouleversante. On rit, on pleure. Baz Luhrmann signe un chef d'oeuvre, certes un peu kitsch par moments, mais totalement délirant.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2011
Chef d’œuvre. Le scénario frappant d'authenticité et une mise en scène grandiose. On se laisse entrainer dans la folie contagieuse des acteurs et leurs personnages. Le rire est dominant, les couleurs nous emportent dans un tourbillon de magie derrière les chansons magnifiques qui font toute la beauté sonore du film. Les performances des acteurs, en particuliers de Nicole Kidman et de Ewan Mcgregor, sont stupéfiantes. des rôles difficiles à assumer et qui sont joués à la perfection.
Un film à voir inlassablement, magnifique grandiose, exceptionnel et bien plus encore. Si vous aimez les films à l'atmosphère décalée et survoltée, si vous aimez les comédies musicales atypiques et les décors fantasmagoriques, Moulin Rouge est fait pour vous ! C'est une des plus belles histoires d'amour du cinéma ! Un chef d'oeuvre.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2011
L'opéra glam-rock de Baz Luhrmann laisse son empreinte indélébile,tant il est grandiose,baroque,foisonnant,déjanté, émouvant et enivrant.Il faut avoir vu "Moulin Rouge"(2001)une fois dans sa vie,même les allergiques aux comédies musicales.Dans une reconstitution totalement fantasmée du Paris de 1900,dans une débauche de couleurs éclatantes,Luhrmann nous fait pénétrer au coeur d'un cabaret de Montmartre.Numéros dansés époustouflants,musique pop-rock réorchestrée et histoire d'amour impossible en fil conducteur.La courtisane Satine s'éprend du poète Christian,mais doit s'offrir au puissant duc de Worchester pour assurer son avenir et sa carrière,mais déja la maladie la ronge...Sur cette trame de tragédie grecque,Luhrmann développe des chorégraphies endiablées et inventives au son de Police,Lady Marmelade,Queen,Elton John ou Joe Cocker.Un montage vif et dynamique,qui rend directement hommage au "Cabaret" de Bob Fosse,là où la scène et la vie se confondent.The show must go on,comme on dit.Nicole Kidman,sensuelle et lascive y est d'une beauté irradiante,ce qui contrebalançe parfaitement avec la candeur et la gentillesse d'Ewan Mc Gregor.Si le film se repose un trop sur ses majestueux décors et son intarissable folklore,il emporte tout dans un tourbillon d'émotions exacerbées.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le film est surement agréable pour ceux qui aime les comédies musicales romantiques... je n'en fais pas partie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse