Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 22 juillet 2020
    Luhrman est un tâcheron. Moulin Rouge est foutraque et clinquant. Quelques idées visuelles auxquelles on se raccroche. Et vas-y que les critiques s'engouffrent là-dedans tête baissée oubliant les méfaits déjà commis par un soit-disant cinéaste qui de réalisation en réalisation fait preuve d'une inculture flagrante. On aurait pu lui pardonner, à la rigueur, une forme de vulgarisation, mais au lieu de ça on a une oeuvre vulgaire et décervelée. Et quel manque de rythme! Puis ne vous y trompez pas: ce n'est même pas divertissant!
    Hilo
    Hilo

Publiée le 15 juin 2020
    Il est magnifique. On passe de la joie à la tristesse. spoiler: Une bonne histoire d amour passionné et impossible
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Come what may.. I will love you.. 🎶 J'aimerais toujours ce film de baz lurhman, ewan mcgregor y est merveilleux, deja très bon acteur, il se révèle etre un super chanteur. Nicole est très en beauté dans ce role de courtisane. Ce couple fonctionne bien et on est forcément touché par cette histoire d'amour. Très bien réalisé, je trouve ce moulin rouge très convainquant.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 21 avril 2020
    Je n’aime pas les comédies musicales, mais ce n’est pas la raison de ma note. spoiler: Non non, continuez... Déjà, c’est bien la première fois que je vois un film qui se spoile délibérément dès le départ, qui commence par annoncer lui-même un événement clé à venir dès qu’il débute, c’est très bizarre comme choix. Alors Nicole Kidman va mourir à la fin. Vous ai-je déçu ? Bien, vous comprenez maintenant tout à fait ma frustration après à peine 2 minutes de cette séance ciné, au bout desquelles je l’ai appris tout aussi bêtement par le héros du film en personne ! Vient ensuite l’entrée en matière de ce fameux « Moulin Rouge ! » doublement oscarisé, fierté de Hollywood, qui clame haut et fort faire honneur au célèbre cabaret parisien. Personnellement on ne m’avait pas prévenu, mais comme vous cher lecteur, vous prenez la peine de lire cette longue critique, je vous récompense en vous donnant l’astuce ultime pour pouvoir supporter ces 20 premières minutes : prenez de la coke ! Mais sérieusement, c’est exactement ce qu’il faudrait sinon c’est insupportable ! Ça marche aussi avec disons 5l de café d’un coup, ou de Red Bull, une dizaine de litres de Coca-Cola ou tout autre excitant qui donnerait le pouvoir de suivre avec passion un vacarme hystérique qui dure autant de temps. Ça va se calmer, oui, pendant quelques brèves minutes, le temps d’une soporifique petite chanson, puis c’est reparti encore pour 20 nouvelles minutes d’un mini-spectacle musical en hyper-accéléré bien sûr. C’est le style du réalisateur me direz-vous. D’accord, c’est un procédé qui peut être sympa si c’est écourté, très sympa même à faible dose, mais qui fait vraiment mal à la tête à la longue. Bref, passons, l’action se déroule en 1900 à Paris, au Moulin Rouge on n’a l’impression d’être ni en 1900 ni à Paris ni même dans un lieu qui essaie d’imiter médiocrement le Moulin Rouge. Aucun charme, aucune poésie, même pas un choix d’instruments de musique cohérent avec l’époque et l’ambiance supposée des lieux. Les américains vont même aller jusqu’à nous narguer avec leur Oscar des meilleurs décors, incroyable ! Peut-être que suivant leur goût ils trouvent ça beau, supposons, mais qu’est ce qu’ils ont à voir avec le thème ces fameux décors ? À part dire que c’est hors-sujet, je ne vais pas me prononcer sur la musique, car ce qui est proposé n’est pas mon style, sinon les reprises je les ai sincèrement trouvées foireuses. spoiler: Toujours pas... Enfin l’histoire, déjà gâchée par le réalisateur avec son énorme spoil délibéré, ne dégage aucune émotion, tout est tellement artificiel qu’on ne s’attache ni aux personnages, ni au liens affectifs censés les unir. Il faut dire que le burlesque et le sentimental ne peuvent que difficilement coller ensemble, il faudrait un énorme talent en fait. Justement, il faut dire aussi que non seulement ce burlesque du réalisateur est de mauvais goût mais en plus ce dernier ne sait jamais donner le ton qu’il faut au moment où il faut. Il aurait pu s’appuyer sur le charme mondialement réputé de la capitale française ou au moins celui du quartier de Montmartre, mais non, à croire qu’il était interdit de sortir du cabaret. Dans ce cas, il aurait pu faire de la féerie du Moulin Rouge un cadre idyllique pour mettre en marche cette poésie, mais là non plus, le choix a été fait de stresser le spectateur de vacarme et de couleurs éblouissantes. Du coup quand Nicole Kidman meurt à la fin, ce moment clé du film devient dénudé de tout intérêt, et la détresse de son amoureux n’aura aucun effet attendrissant. spoiler: J’ai déjà dit que l’héroïne mourrait à la fin, que c’est annoncé dès qu’on commence à le regarder, quel pire spoil pourrait-il y avoir ? Après un « Roméo+Juliette » qui m’avait épaté d’originalité, Baz Luhrmann déçoit énormément dans cette initiative cette fois-ci complètement ratée, faute à ces choix très contestables dans le rythme, dans le style et dans l’image. Il y en a qui peuvent aimer cette comédie musicale, les raides dingues du genre sûrement, en ce qui concerne ceux qui comme moi ont détesté, le réalisateur a suffisamment apporté de l’eau à notre moulin pour pouvoir justifier notre aversion.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 février 2020
    Non mais qu'est ce que c'est que ce film ? Des amis m'en parlaient depuis des années et je ne l'avais jamais vu alors hier soir j'ai voulu franchir le pas et arrêter d'être inculte (selon eux) et bien honnêtement j'étais bien mieux dans mon ignorance ! Il ne m'a pas fallu 5 minutes pour être hors de moi tellement c'est loufoque et insupportable. J'ai détesté la réalisation, les acteurs, l'histoire... tout en somme et franchement j'ai rarement vu un film aussi insoutenable à regarder ! Un gros gros regret que d'avoir tenté 'Moulin Rouge' !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Malgré quelques bon moments, on arrive pas s'attacher au style épileptique du réalisateur. Cependant, le couple Kidman/McGregor fonctionne.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 24 décembre 2019
    Un Pur Bijou. Après le Flamboyant Roméo + Juliette, Baz Lhurman fait un retour tonitruant en se lançant dans la Comédie Musicale avec ce Film Musical Euphorisant et Endiablé dont on ressort totalement conquis par cette immense expérience de cinéma. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse et Épileptique avec une sublime Reconstitution des années 20 dont ces Décors Exotiques ainsi que ces Costumes Flamboyants dont l'ambiance est Folklorique et Coloré qui est accompagné d'une BO mythique de Craig Armstrong et du Casting du film qui apportent une énergie pleine de vitalité au long métrage. Ensuite le Scénario est Captivant et Ludique en parvenant a raconter l'amour impossible entre un Poète et une Courtisane qui nous entraine au passage au Paris de la Belle Époque des 20 dont le Dénouement Final est un véritable feu d’artifice émotionnelle qui rentre au rang des plus belles fins de film dans l'histoire du Cinéma dont le film parvient a aborder avec Finesse des Thématiques comme l'Amour,la Poésie,La Passion,la Liberté,la Beauté et l'univers du Spectacle et du Show Bizness qui sont aborder avec brio a travers son Rythme Frénétique ininterrompu pendant 2h06, Ajouter a cela des Séquences Musicales Entrainantes et Étourdissantes grâce a des Reprises Musicales Envoutantes et Impériale qui sont magnifiquement reprise Vocalement par la Distribution qui s'en donne a cœur joie ainsi que des Chorégraphies de haute volée qui n'oublie pas d'y inclure une bonne dose de Scènes Spectaculaires ainsi que son Humour loin d’être Kitsch tout en apportant une Romance Intemporel et Tragique ainsi qu'une note D’Émotion qui atteint littéralement son paroxysme pour nous remplir de larmes de tristesse et de joie. Pour Finir le Casting est Royal avec au sommet un Couple Glamour et Magnétique qui rentre au panthéon des plus beaux couples de Cinéma qu'on ait vus depuis un bon moment avec en tête la Ravissante et Talentueuse comédienne Nicole Kidman qui est Merveilleuse en livrant une prestation a contre emploi dans la peau de Satine une Courtisane Séduisante,Tourmenter et Tiraillé par ses Sentiments et ses Rêves dont l'actrice parvient a livre une belle prestation d'actrice et de chanteuse, Autour de notre Courtisane envoutante on retrouve l'excellent acteur Ewan Mcgrégor qui campe a merveille le rôle de Christian un Poète Optimiste,Candide et croyant a l'Amour absolue et a la Poésie qui forment une alchimie Parfaite et Touchante entre son personnage et Satine dont le Couple est rejoint par des Seconds Roles mémorables comme Jim Broadbent qui excelle avec aisance dans le rôle de Harold Zidler, le propriétaire Exubérant et boute-en-train du Moulin Rouge qui s’avère également comme le protecteur de Satine sans oublier le comédien Richard Roxburgh qui est parfait dans la peau du Duc de Monroth un Aristocrate Excentrique et Dangereux pret a tout pour conquérir Satine mais aussi les apparitions appréciables de John Leguizamo et Kylie Minogue qui apportent leurs édifice a ce Casting Brillantissime. En Conclusion, Moulin Rouge est un Véritable Régale Visuel et Auditif qui marque la Renaissance des Comédies Musicales au Cinéma dont le Cinéaste Baz Lhurman met les bouches doubles avec cette Romance Musicale a la fois Entrainant,Bouleversant,Psychédélique,Poétique et Ébouriffant qui mérite amplement son statut de Film Culte du Septième Art ainsi qu'en rentrant au rang des grands Classiques des Années 2000 qui ravira les amateurs de Romance et de Comédie Musicales qui se laisseront volontairement émerveillé par ce Conte Baroque et Passionnelle a voir et a revoir sans modération.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 27 octobre 2019
    Très librement inspiré de la DAME AU CAMELIA d'Alexandre Dumas fils, Baz Lhurmann signe ici une fable sur l'amour au delà des apparences et le pouvoir du pardon, camper par un duo incroyablement émouvant composée de Nicole Kidman magistrale et Ewan McGregor prodigieux ! Un film musical au scénario improbable qui pourrait passer pour vulgaire si le réalisateur et son scénariste ne l'avait pas écrit subtilement, chorégraphies irrésistible et morceaux célébres se succèdent pour notre plus grand bonheur. Une véritable petite merveille comme on en voit que tous les 10ans- ou on sort avec une folle envie de danser et de chanter !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 août 2019
    La première fois, il m’a fallu pas moins de 20 minutes pour m’acclimater à l’électrisant déferlement visuel et sonore de « Moulin Rouge ! », mais une fois passé cet instant, c’est ... waow ! Pur fantasme de Baz Luhrmann, cette histoire d’amour entre un jeune poète et la courtisane vedette du célèbre cabaret parisien est son chef-d’œuvre. En plus de chanter fort bien, Nicole Kidman n’a jamais aussi belle et Ewan McGregor est plus que généreux dans son jeu d’acteur. Jim Broadbent, John Leguizamo ainsi que Richard Roxburgh n’en sont pas pour autant à la traîne. La réinterprétation des chansons de cette comédie musicale à l’énergie folle est tout bonnement incroyable. A titre d’exemple, "El Tango de Roxanne" est juste sublime et le "boléro" du générique de fin se savoure comme un cognac d’exception à la fin d’un repas gastronomique.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 22 mai 2019
    mon film préféré de tous les temps... réalisation, ambiance, chansons... les voix incroyables de Nicole Kidman et Ewan McGregor qui est juste incroyable... Film magique
    patrice2montpellier
    patrice2montpellier

Publiée le 14 mars 2019
    Cela faisait longtemps que je n avais pas revu ce film. J avais oublié combien il m avait touché à l époque.. C est une myriade de couleurs, d ambiances, de sons, de sentiments et d émotions multiples. Un Erwan Mc Gregor, beau, l amant romantique à souhait et un chanteur hors pairs. Une Nicole Kidman exceptionnelle dans ce rôle ou elle démontre tout son éventail de talents, comédie, dramaturgie et chants. Le reste de la "troupe" permet aussi la réussite de ce conte musicale. Une réalisation et une mise en scène au top, lumières, photographies, chorégraphies et ambiances font de ce spectacle une réelle réussite. Pour finir même 17 ans après ce film est intemporel et vous emmènera dans un univers délicieux, loufoque, triste et tellement romantique. À regarder à deux dans un bon canapé �
    ned123
    ned123

Publiée le 27 janvier 2019
    J'ai vu un film... qui est pour moi un chef-d'oeuvre d'imagination, de fantaisie et de virtuosité... En plus de voir les musiques réagencées, les chorégraphies sont vraiment exceptionnelles. Les décors sont magnifiés par une caméra qui joue, qui virevolte, qui nous emmène dans une ronde bondissante et puissante. Ce film est proprement sublime. La musique nous envoûte. Ce qui frappe dans ce film, c'est ce foisonnement bondissant qui touche du doigt le sublime... Les chansons, les danses, le jeu des comédiens, tout cela concourt à faire naître une émotion durable, qui nous transporte pendant les 2h du film. Baz Luhrmann est un réalisateur rare qui prend du plaisir à donner de la force dans ses images... J'ai vu son 1er film, Ballroom Dancing et j'y avais vu une puissance créatrice rare, puis le sublime Romeo et Juliette... puis finalement, tous ses films, et à chaque fois, on décolle pour ne plus jamais atterrir. Et Baz Luhrmann sait tellement mettre en valeur le talent protéiforme des comédiens... Ici Nicole Kidman est absolument sublime, mise en valeur, comme jamais, tout en beauté, en espièglerie et en souffrance. Quant à Ewan Mc Gregor, il livre une prestation de très haut niveau.. Et enfin la musique, avec des morceaux légendaires de David Bowie, de Madonna, de U2, de Nirvana, de Queen,... Excusez du peu... tous interprétés par les comédiens du film... Encore un morceau de bravoure. Un film d'exception...
    LoveFear
    LoveFear

Publiée le 5 décembre 2018
    Le moulin rouge! Un film qui a reçu de bonne critique de la part du public et de la presse. Je m'en"presse"d'aller le voir(pardon) et c'est alors que je fais un AVC suivit d'une crise cardiaque. Le moulin rouge enchaine de misérables chansons avec des danseuse exhibitionnistes qui montrent sans arrêt leur arrière train. S'ajoute à cela le mauvais jeu d'acteur qui est surloyer mais à mort, certaines scènes sont justes ridicules spoiler: comme quand Satine essaye de coucher avec l'autre que je sait plus sont noms et qu'elle se jouit littéralement dessus . Et comme si ce n'était pas suffisant, l'univers est incohérent tout s'enchaine à une vitesse folle. Par ex. le mec dont je ne sait plus le nom est en train d'écrire, un autre type traverse son toit, il lui propose de jouer une pièce, y vont au moulin rouge et y en a un qui décide de prendre la place d'un duc et...et je vais pas m'entendre dessus, c'est un navet! Voilà!
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film est une pépite !! Tout simplement les acteurs sont parfaits, et quant aux chansons ? PARFAITES �
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Après « Roméo Juliette », c'est dans le Paris flamboyant des années 1900 que nous replonge le génie Baz Luhrmann au travers de cette pièce de théâtre baroque, cette opéra sublimé et magique. Un véritable spectacle tant au niveau de la photographie que des costumes, truffé de numéros de cabaret modernisés absolument jouissifs. Lurhmann revisite les grands hits de la pop, chantés par les acteurs eux-mêmes, à ce titre on ne peut que rendre hommage à la voix phénoménale d’Ewan McGregor sur « Your Song » ou « Come what may » et aux performances incroyables de Nicole Kidman. Un spectacle déjanté, haut en couleurs qui met une pêche énorme, le tout rythmé par une bande originale explosive, dans laquelle se mêlent Bowie, Fatboy slim, Christina Aguilera, Bono ou bien encore Beck. Nicole Kidman est fabuleuse, elle irradie le film de sa beauté, sa féminité et son charisme indéniable. Elle livre sans aucun doute sa plus grande performance dans une comédie musicale exigeante et spectaculaire qui l’épuisera lors du tournage mais marquera à jamais sa carrière. Bref, deux heures de bonheur ultime face à des scènes de danses colorées et entrainantes, des décors hallucinants (la maison-éléphant de Satine ou la vue du Paris de 1900), des musiques jouissives et revisitées et une Nicole Kidman sublime qui porte le film à bout de bras et se transcende littéralement. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)