Moulin Rouge !
    29783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 28 juin 2022
    Deuxième meilleur film de tous les temps (derrière Titanic). La bande originale est un chef d'œuvre en soit. L'intrigue et les personnages font le reste.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 28 juin 2022
    Comme dans ses autres films, Baz Luhrmann propose ici une mise en scène ultra dynamique, où les plans durent rarement plus de 2 secondes. La caméra est sans cesse en mouvement et les cuts sont légions. J'ai du mal à accrocher au film à cause de ça, d'autant plus que le récit repose sur un scénario classique et un message trop culcul sur l'amour, le vrai, l'unique.
    La force de Moulin Rouge ! tient des réinterprétations de chansons des années 80/90 (Madonna, U2, Elton John, Queen, Police...) à la sauce French cancan des 20's. Même si je trouve la voix d'Ewan McGregor assez agaçante quand il chante, son interprétation est excellente. Il forme un bon duo avec Nicole Kidman.
    Donc un récit assez pauvre mais une comédie musicale vraiment originale !
    Mel
    Mel

Publiée le 20 février 2022
    Un coup de cœur, un film dont je ne me lasserai jamais. Mon film préféré, alors ma critique ne sera pas très objective. Ce que je peux vous dire c'est que vous ne vous ennuierez pas, vous serez pris dans ce tourbillons d'émotions du début à la fin.. Un grand film.
    La chonch
    La chonch

Publiée le 19 janvier 2022
    J'ai hésité à mettre une note un tantinet plus haute. J'ai réussi à entrer facilement dans ce film, je trouve que l'histoire d'amour marche, la réalisation de Luhrmann me plaît beaucoup. il arrive à nous surprendre à tous les coups avec des mimics presque cartoonesques ! L'intrigue est cependant peut être un peu trop linéaire à mon goût.
    sylvie74
    sylvie74

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Topissime comédie musicale !!
    Ewan mc Gregor et Nicole Kidman y sont exceptionnels.
    Un film culte à voir (et revoir) en VO
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 janvier 2022
    MOULIN ROUGE (2001): Une surcharge de détails dans des décors carton-pâte (quel fouillis!), un jeu d'acteurs surjoué (limite clownesque), un abus de séquences d'un rouge vif (Moulin rouge peut-être, mais quand même… faut pas exagérer), une indigestion de chansons bien connues remixées (U2, Elton Jones, Bowie, Madonna…), elles seront rythmées mais inadaptées pour cette époque 1900. Une ivresse musicale dans un manège d'images dansantes, un tourbillon à grande vitesse vraiment étourdissant. Le scénario: deux hommes une femme, une histoire d'amour sans réelle passion. La beauté de Nicole Kidman et les chorégraphies seront les seuls points positifs. 2.5 étoiles pour ce film qui, il faudra l'admettre, aura surement demandé beaucoup de travail (sauf pour les chansonniers, une très grosse paresse. Où sont les nouveaux compositeurs de ce siècle? Tout simplement tombés dans la facilité). Un film énergique mais beaucoup trop théâtral. Une très grosse déception.
    Éloïse
    Éloïse

Publiée le 20 août 2021
    Très sûrement un de mes films favoris, Moulin Rouge! est une comédie tellement bien menée spoiler: que l'on fini par oublier la mort de Satine, révélée au début du film...
    Je le conseille pour toutes les personnes qui aiment les comédies musicales, les belles histoires d'amour....
    Latortuefolle
    Latortuefolle

Publiée le 1 juillet 2021
    Mais quel chef d'oeuvre ce film. Le montage est impressionnant, les acteurs sont magnifique (Ewaaaaaaan), et je ne me lasse pas de le voir encore et encore. Roxane, et le reste, juste culte.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 27 août 2021
    Faire un film se situant à la croisée des chemins entre la comédie musicale et l’opéra rock n’est déjà pas chose facile, placer l’intrigue de façon totalement anachronique dans le Paris de la belle époque, confier les séquences chantées reprises à des groupes de rock et les faire réinterpréter par des acteurs et actrices, c’est le pari totalement fou que s’est imposé Baz Luhrmann… et ça marche !!!
    Cette œuvre baroque et flamboyante portée par un casting hors pair et magnifiée par la prestation de la sublime Nicole Kidman remet au goût du jour avec talent un genre que l’on imaginait tombé en désuétude depuis le légendaire "West side story".
    A voir absolument !
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 8 juin 2021
    Si le faste opéra musical dépeint une représentation vraisemblable et authentique des cabarets parisiens début XIXème, il ne les réconciliera certainement pas avec les épileptiques.
    Dans cette opulence de couleurs où rien ne s’énonce clairement, mais tout se fredonne gaiement, on vacille souvent entre scènes majestueuses incontournables et apartés longuets insignifiants.
    Il fallait bien un casting inégalable comme celui-ci pour supporter ces personnages qui n’ont de cesse de s’égosiller.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 mai 2021
    Il faut subir les 20 premières minutes pour pouvoir commencer à apprécier ce film. Il faut voir Nicole Kidman chanter qu'elle veut seulement des diamants pour être heureuse afin de se lancer dans le film.
    Les 20 premières minutes sont épileptiques et bruyantes, tous les défauts de Roméo + Juliette sont condensés.
    S'en suit des meilleures musiques, une véritable intrigue, des passages beaux, comiques, astucieux. Des références musicales qui permettent au grand public de se sentir intelligent. Et finalement 1h30 de comédie musical bien sympathique.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 1 avril 2021
    Un chef d'œuvre baroque, kitch, bohème, électrique, romantique, musical, survolté, inventif. Nicole Kidman et Ewan Mc Gregor incarnent parfaitement leurs rôles. Un chef d'œuvre intemporel, qui mélange les époques, les musiques des années 80/90 adaptées au circonstance du film se marient bien avec l'histoire.
    Un film à voir et à revoir, et n'écoutez pas les mauvaises langues, qui n'ont pas compris l'imaginaire et le côté "théâtral" du film... Ce n'est pas un "film historique", c'est un film basé sur le Moulin Rouge, le Paris 1900, adaptés à la sauce Luhrmann.
    Ilonaa Peduzzii
    Ilonaa Peduzzii

Publiée le 31 mars 2021
    Ce film est une insulte à l’album proposé sur Apple Music c’est pitoyable il n’y a même pas le morceau phare l’incontournable « COMPLAINTE DE LA BUTTE » une réelle insulte au compositeur qui s’est donné tant de mal à créer ce morceau que même Hilmi pouvait chanter sans problème personnellement je boycott ce film qui m’a fait perdre 2heures de mon temps et encore une fois quand on veut faire un chef d’œuvre on met la complainte de la butte surtout quand on passe son temps tout au long du film à parler de collines de pentes de montées ect ... vous m’avez déçu je suis profondément effondré au plus profond de mon être et offusqué bref je n’ai même plus les mots tellement mon désarroi est immense je suis brisé ma vie est terminée regardez ce que vous avez fait 👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎
    Mills
    Mills

Publiée le 26 mars 2021
    Quel film, des costumes de dingue, un décor somptueux à voir absolument en 4k si possible et un home studio.

Une romance et beaucoup d émotion entre la joie et la tristesse ainsi que l espoir.

Des hommages et plusieurs clins d oeil comme Chocolat qui finalement fera parler un peu de lui dans ce film pour la première fois il me semble ou encore la fameuse chanson de Freddie mercury show must go on qui refera penser à aussi à son triste sort mais qui par cette chanson montre tout l espoir derrière et la force de vivre pour sa passion.

Au début ça paraît psychédélique mais plus on avance et plus on s attache à cette histoire d amour entre Satine et Christian.

Je n en dirai pas plus mais à voir et revoir.
    Clueing For Looks
    Clueing For Looks

Publiée le 5 mars 2021
    J'ai dû voir Moulin Rouge! une centaine de fois, je ne m'en lasserais jamais. Les choix musicaux sont excellents, et le parti prix de la réalisation, bien que particulier, m'a complètement convaincue. On fait face à des acteurs excellents, des superbes costumes et film qu'on ne voit pas passer. Que demander de plus ? C'est un véritable chef d’œuvre.