Moulin Rouge !
    29741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Missbell
    Missbell

Publiée le 8 décembre 2013
    Une histoire d'amour tragique mais intense, de très beaux décors, une bande son au top, et un casting impeccable (Nicole Kidman incarne Satine avec perfection et Ewan Mc Gregor, dans la peau de Christian, est juste incroyable). "Moulin rouge" a su me faire rêver, me faire rire et me faire pleurer. Définitivement dans le top 5 de mes films préférés.
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 23 octobre 2019
    Comme je comprends ceux qui n'ont pu tenir au delà du 1er quart d'heure ! J'avoue que ça a bien failli être mon cas. Cette hystérie aussi délirante qu'inutile est à 2 doigts de rendre totalement fou (ou nauséeux dans le meilleur des cas). De la manière de filmer aux acteurs surjouant totalement, cette entrée en matière est dure à vivre. Ayant malgré tout en horreur de ne pas aller au bout d'un film, j'ai voulu jouer le jeu, jusqu'au bout. Le temps de voir le film se calmer un peu (ouf !!), et nous offrir quelques moments de poésie plus que bienvenus ! Certaines chansons valent le détour, bien que cet anachronisme ambiant soit quelque peu dérangeant (Queen en pleine belle époque, PARDON ??). Mais le thème général du film est tellement banal, tellement sirupeux parfois, que l'on ne saurait s'enthousiasmer plus que ça. A voir une fois.
    Cedric M.
    Cedric M.

Publiée le 19 novembre 2013
    Un début de film assez peu accrocheur par son côté bizarre et décalé. Mais quand l'histoire commence et que le son des chansons se mêle à la tragédie alors tout parfait.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 23 décembre 2014
    Une fois encore la patte remarquable et remarquée de Baz Luhrmann éblouit et enchante...
    Au sein du célèbre ''Moulin Rouge'' la divine Satine nous ensorcèle.
    Des costumes sublimes, une bande-son dynamique, des chorégraphies endiablées et encore une tragique et magnifique histoire d'amour.
    Nicole Kidman et Ewan McGregor nous font croire à l'amour avec une sensualité inouie.
    Un univers déjanté, coloré qui va à mille à l'heure!
    On en redemande avec plaisir et délectation.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Kitsch au possible, décors écœurant, caméra survoltée, délirant, exubérant au possible, romantique, tendre, fou, virtuose, l'AMOUR, mais quel film!!! Pour moi le plus bouleversant jamais réalisé, un chef d'œuvre.
    Publiée le 16 décembre 2013
    une comédie musicale magnifique : autant pour les yeux que pour les oreilles. ewan mc gregor et Nicole kidman s'aiment beaucoup dans ce qui doit être le meilleur film de baz
    Publiée le 28 septembre 2013
    Au début, j'ai eu très peur, j'avais l'impression de voir une comédie burlesque au rythme beaucoup trop rapide sous acide (ou sous absinthe pour être raccord avec l'histoire) avec un trop plein de costumes de décors et de musique, à la limite du vomissement. Et puis, le film ralenti, prend la forme d'une tragédie grecque, et devient poétique et absolument magnifique. Au final un très bon film qui peu rebuter pendant les 30 premières minutes, mais accrochez vous, il en vaut vraiment la peine !
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2013
    Une bonne comédie musicale, des acteurs qui semblent prendre leur pied dans la musique hyper entraînante et une histoire d'amour impossible classique mais intéressante, du grand délire ce film
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    N'étant pas adepte des comédies musicales, je recommande pourtant celle-ci. Une belle histoire d'amour aux personnages intéressants, avec une fin tragique. Les décors et la réalisation sont originaux et la BO est d'une qualité remarquable.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 4 septembre 2013
    Réfractaire à la comédie musicale, genre dont je désapprouve l'exagération comique, ainsi que des constantes variations de ton qui nuisent immanquablement à la force dramatique, le miracle ne s'est pas opéré avec Moulin Rouge. Pourtant visuellement, le film a quelque chose, grâce à des décors et une photo flashy, une réalisation aérienne, stratosphérique même, et un baroque une nouvelle fois assumé, qui forment un ensemble démesuré et onirique (le dernier plan est là pour nous le rappeler). D'autant que les anachronismes musicaux de Luhrmann (Queen, Madonna, Kiss, Nirvana...) ne dépareillent étrangement pas dans cet univers (le Paris du crépuscule du XIXème siècle) insaisissable et à peine réel. Le scénario n'est de surcroît pas maladroit, dressant un parallèle habile entre scène et réalité, à ceci près qu'il spoil d'entrée sa conclusion sans que cet étrange choix ne se voit expliqué et justifié par une utilité narrative par la suite. De plus, Nicole Kidman ne se révèle pas, quelques minauderies mises à part, insupportable à mes yeux, moi qui suis pourtant loin de la porter dans mon coeur, mais au contraire plutôt touchante. Problème toutefois, et non des moindres, le genre ne me parle pas, et Moulin Rouge n'est tout de même pas le chef-d'oeuvre qui retournera ma veste.
    Publiée le 6 mars 2014
    Tout simplement l'un de mes films favoris, une des plus belles histoires d'amour musicale. Il faut dire que je suis une énorme fan de comédie-musicale, mais même les plus réticents à ce genre de spectacle aimerons !
    La réalisation est totalement réussite que se soit pour le scénario, la mise en scène ou encore les prises de vues... Une gourmandise pour les yeux.. Les décors et costumes sont magnifiques, les chansons sont mises en valeurs, les personnages sont tous touchants et pour beaucoup excentriques ce qui amène à cette histoire tragique beaucoup d'humour. Rien d'autre à dire, ce film est Parfait !
    Publiée le 23 août 2013
    Ma critique sur ce chef-d'oeuvre. Éblouissant et renversant !
    Jérémy B.
    Jérémy B.

Publiée le 15 août 2013
    Ce film est la plus grosse bouse que j'ai pu voir jusqu'à ce jour.
    Débile de la première à la dernière minute.
    Si vous ne voulez pas risquer de vous suicider je vous déconseille fortement de le regarder.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 8 août 2013
    On reconnait rapidement l'univers démesuré et déjanté de Baz Luhrmann dans ce film où les acteurs poussent la chansonnette pour notre plus grand plaisir (Nicole Kidman et Ewan McGregor sont étonnants de justesse que ce soit dans la chanson ou dans le jeu d'acteur) et puis la BO est asses énorme (El Tango de Roxanne est sûrement le meilleur morceau du film). Bref, une très bonne comédie musicale.
    Publiée le 5 août 2013
    Un casting parfait. Un film beau, émouvant, déjanté.
    L'Amour comme on en rêve.

Le début peut être un peu long, le côté déjanté peut laisser sceptique. A voir une deuxième fois pour vraiment devenir accro au film.