Moulin Rouge !
    29742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Death
    Death

Publiée le 26 juin 2017
    Moulin rouge est juste superbe . Dans l'ésprit d'une pièce de théâtre , c'est la deuxième meilleure comédie musicale que j'ai vu (bien que ma connaissance dans le genre est négligeable) qui se situe juste après La la land . il a une superbe mise en scène pleine de couleur et un super montage . L'histoire émouvante est d'une profondeur et d'une moralité qui vous envoie à la méditation sur la fameuse lutte entre l'amour et l'amour des biens matériel. L'histoire est un peu GNAN GNAN aussi mais un côté GNAN GNAN assumé après on y est sensible ou pas . Par contre le côté comique du film est quel que peu raté car l'histoire est trop pris au sérieuse pour la prendre avec humour (en ce qui me concerne) . des jolies chansons émouvantes pour complété tout ceux-là et on a un grand film.
    Ted C.
    Ted C.

Publiée le 27 mai 2017
    MON AVIS :
    5 étoiles, je suis passé par tous les sentiments. La surprise de ce type de film, l'explosion visuelle, la sur explosion musicale qui m'a fait redécouvrir des morceaux, la folie du scénario, qui au final traite une histoire plutôt conventionnelle, le jeu des acteurs et la beauté du couple amoureux, et surtout, surtout... ce TANGO de Roxane.
    J'ai pas aimé, j'ai ADORE
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 30 janvier 2017
    Pas du tout aimé ! On m'avait conseillé de le regarder, je l'ai fait, et... j'ai arrêté au bout de 30mn. Rendez-vous compte : j'ai déjà regardé quelque chose comme 4000 films ces 10 dernières années, et rares sont ceux qui me font décrocher. Et bien, celui-là, c'est le cas ! C'est sirupeux, plein d'emphase ridicule, sans vrai rythme, plutôt immature et superficiel, voire très, très convenu. Je sais que cette critique ne va pas dans le sens du "mainstream", surtout des critiques "officielles" (journaleux et compagnie) mais c'est impossible pour moi de le noter autrement. Les costumes, les décors peuvent valoir le détour, encore que c'est une affaire de goût personnel, mais c'est tout.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2017
    Flamboyant, grandiose, baroque, extravagant, subversif, enchanteur, les qualitatifs manquent pour décrire cette comédie musicale exceptionnelle et féerique. La beauté, la folie, l'exotisme du Paris coquin de 1900, le mythique cabaret Moulin Rouge, Montmartre et ses poètes, peintres artistes, courtisanes, filles légères, le french cancan. Une bande son au top pour une avalanche, un feu d'artifice de couleurs chatoyantes, de costumes et décors sublimes avec en prime une belle histoire d'amour entre la courtisane star et le poète désargenté. Un couple qui fonctionne remarquablement avec les talentueux Ewan Mac Gregor et la divine, sexy, déchaînée Nicole Kidman au sommet de son art et de sa beauté. Un film culte, un opéra grandiose et calliente. On se laisse emporter par ce tourbillon de musiques, danses, chorégraphies, couleurs, le tout réalisé avec maestria, ambition, modernisme, originalité. Un spectacle inoubliable, plus qu'un simple film et un pur divertissement feel good et magique. A déguster sans modération.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 7 janvier 2017
    Explosion de couleurs, très bonne et originale utilisation de chansons récentes (même si je ne les aient pas toutes reconnues). Scénario qui tiens la route avec une romance assez classique mais très agréable à suivre. Je ne pensais pas qu'un jour j'allais apprécier une comédie musciale ! Bonne surprise, résultat rafraîchissant et original grâce aussi à de bons acteurs.
    floramon
    floramon

Publiée le 31 octobre 2016
    Ce film m'a plus, j'ai trouvé l'histoire très belle, les acteurs très bons, la mise en scène est magnifique, je le conseille aux personnes qui aiment les très beaux spectacles
    gollum25
    gollum25

Publiée le 21 octobre 2016
    5 minutes pour découvrir, 5 minutes pour se faire une idée, détester ou s’enivrer.... la toute première fois j'ai arrêté le film , lorsque j'ai retenté...dès la fin, j 'ai couru l'acheter. Une fois hypnotisé et envahit par l'univers, ses décors , ses danses et surtout ses musiques, moulin rouge vous transporte et vous guide à travers cette vie de bohème insouciante et loufoque. L'histoire d'Amour est jouée admirablement à travers des jeux de regards qui surpassent tous les mots, une réussite... "come what may" .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 octobre 2016
    Moulin Rouge est un film – comédie musicale franchement réussi (et pourtant, je ne suis pas fan du tout du genre).
    Les chansons sont pas mal du tout. Autant, je trouve que les chansons dans un film ont tendance à casser le rythme du film et à rendre ce dernier plus long qu'entraînant, autant là, les chansons sont très pertinentes, très bien interprétées et très réussies.
    Les acteurs sont bons, tant sur le plan du jeu d'acteur, qu'en tant que chanteur (Nicole Kidman s'avère ici être excellente en la matière). Richard Roxburgh, Jim Broadbent et John Leguizamo complètent bien le casting.
    L'histoire est très belle, à la fois pleine de vie et très dramatique à la fois. Elle fait preuve d'une belle intensité.
    Une référence pour le film à chansons.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 11 juillet 2017
    Un cyclone émotionnel dément qui va a 100 a l'heure dans des décors incroyables remplis de costumes sublimes a l'image des acteurs qui se donnent a fond! On est emporté du début a la fin par cette histoire simple mais déchirante aux chansons géniales (du French Cancan a Smell like Teen Spirit en passant par Like a Virgin!!) et a la réalisation magnifique! Du bonheur sur pellicule, un film fou, génial, sublime!
    Publiée le 4 août 2016
    Excellent !! Époustouflant !!! Brillant !!!Une grosse claque cinématographique qui pourrait être un cas d'école tant la maîtrise est omniprésente !!! A voir sans modération (à condition d'aimer et d'estimer l'énorme travail réalisé sur la musique ) avec un système de son à la hauteur bien sûr.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 juillet 2016
    Un classique du cinéma qu'il est surprenant de visionner. Surprenant car l'on ne s'attend pas à un tel univers, décalé.
    Cependant, le rythme est tel que l'on ne parvient pas à s'ennuyer des nombreuses facéties de décor, d'image et de réalisation.
    Un film qui vaut le détour.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 mai 2016
    Niveau scénario, "Moulin Rouge" ce n'est pas trop ça...
    En effet, cela reste très classique, et ce sera surtout le cadre qui donnera de l'intérêt à cette comédie musicale. "Moulin Rouge" reste très féminin comme film, avec cette histoire d'amour bercée par ces chants et ces danses dans une atmosphère très sensuelle.
    Bien que ses titres musicaux revisités ne soient pas mauvais, et que sa réalisation ne s'en sorte pas si mal, "Moulin Rouge" n'en deviendra pas pour autant un incontournable de la comédie musicale. Cela manque un peu d'originalité et de complexité dans son histoire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    J'ai adoré la mise en scène multicolore, protéiforme et originale de Baz Luhrmann : on en prend plein les yeux et ce spectacle nécessite d'être vu dans les meilleures conditions, soit un écran de taille plus que respectable où toute la démesure du réalisateur pourra prendre sa vraie dimension.
    Au niveau musical, la bande originale du film est à la hauteur avec une succession de hits qui s'insèrent parfaitement dans les dialogues des personnages, façon "On Connaît la Chanson".
    Cependant, pour moi, cette débauche d'effets visuels et musicaux est vaine; soit le réalisateur voulait faire un énorme clip-vidéo et il a atteint son but, soit il voulait faire un film et il manque l'essentiel : une histoire. "On Connaît la Chanson" s'appuyait sur une histoire complexe car c'était un mélange de plusieurs histoires avec de nombreux personnages se croisant, là où "Moulin Rouge" peut se résumer par une histoire tenant en une simple ligne. Et 2h10 pour si peu d'histoire, cela fait long (surtout avec l'utilisation du procédé du flash-back où, dès le début du film, on en connaît déjà la fin) !
    Publiée le 19 mars 2016
    Bien que la réalisation soit très particulière et peut rebuter dans un premier temps, on se laisse emporter par ce tourbillon de couleurs, enivrés par la musique et les vapeurs d'absinthe.
    Enrichi par quelques classiques du rock revisités, de Heroes à Smells like teen spirit, le film est immédiatement identifiable à sa formidable direction artistique.
    Le scénario n'est pas en reste avec cette histoire d'amour impossible entre Satine et Christian. Mêlant humour et tragédie, leur passion est au cœur de la création du nouveau spectacle du Moulin Rouge, réalisant ainsi une mise en abyme.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 janvier 2017
    MINUIT A PARIS. Une relecture s'imposait. Christian et Satine sont sur le canapé devant la télé, le son à fond est regarde Romeo et Juliette. Le moulin tourne toujours aussi vite, jusqu'à l'excès. L'excès, la marque de fabrique de Baz. On s'en fou, Christian et Satine s'aime jusqu'à la mort sur une bande son originale qui dépote.