Moulin Rouge !
Note moyenne
3,8
31012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
436 critiques
4
174 critiques
3
47 critiques
2
55 critiques
1
42 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2014
Baz Luhrmann, dans toute sa splendeur. Pour « Moulin Rouge ! », parfait symbole de son cinéma lourdingue et kitschissime, le cinéaste semble avoir placé sa parade bohémienne sous l’unique règne du grotesque et de la surenchère. Surenchère esthétique associée à un montage clippesque, pour ne pas dire hystérique, enchainant d’agaçants patchworks d’images en guise de démonstration de force. Le côté kitsch de cet ensemble trouve son seul répondant à travers la mièvrerie du sujet ; Luhrmann n’a en effet rien d’autre à proposer que de grands poncifs sur l’amour dont la niaiserie ferait palir les plus indulgents. Au niveau de la BO (car ne l’oublions pas, l’œuvre est avant tout une comédie musicale), l’anachronisme musical que le cinéaste entreprend ne fonctionne pas non plus et n’a pas l’effet féerique souhaité malgré un bon duo Kidman-McGregor, les seules étoiles de cette mascarade, même si l’on se demande souvent ce qu’ils foutent là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2011
Extraordinaire bien-sûr ! On a pas attendu la sortie de ce film si longtemps pour rien. Une manière de tourner peu habituelle mais fabuleuse ! Nicole plus belle que jamais ! Ewan est très attachant, c'est le film de sa vie ! Les décors sont somptueux, luxueux, fantastiques !!!! L'histoire nous porte sans nous lâcher. Les chansons sont revisitées, le medley est parfait, tout est parfaitement doublé et crédible ! L’histoire d'amour impossible qui fait rêver le monde ! Le tango est sans doute le plus beau passage du film . A voir absolument . Chef d'oeuvre qui hisse Lhurmann chez les plus GRANDS .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2011
C'est le plus beau film que j'ai jamais vu dans ce genre. Vraiment énorme, il n'y a rien d'autre à dire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2011
WHA-OUH ! Je viens de revoir ce film pour la... énième fois, & franchement il produit toujours le même effet sur moi ! Ce film est juste INCROYABLE ! Les acteurs y donnent tous le meilleur d'eux-même, on ne peut absolument rien leur reprocher ! Visuellement parlant, c'est un pur bonheur ! Musicalement parlant, encore une fois, c'est un pur bonheur ! Evidemment, ce film est fait pour les personnes ayant l'esprit ouvert & les gros rêveurs adorant les histoires d'amour passionnées. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin & allez voir un film qui vous rappellera la triste réalité de votre vie au lieu de perdre votre temps à le visionner & à laisser une critique insultante. Pour les autres, vous ne pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2011
ah du glamour !
ah de la danse !
ah Ewan McGregor, n'en jetez plus c'est un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2011
Magique, magnifique, extravagant, exubérant... Une sublime histoire d'amour sans niaiserie, où Kidman est rayonnante !
Un film haut en couleurs, émouvant, triste et pétillant qui ravira les plus romantiques et sentimentaux d'entre nous !
Entre texte et chansons revisitées brillamment interprétées, je ne crains aucune lassitude face à ce délice cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2010
Un film virevoltant, un Ewan Mc Gregor charmant, de superbe chorégraphie, hélas pas assez mise en valeur à mon goût, et surement très frustrant pour les danseurs qui y ont travaillé longuement. Et une très bonne adaptation des grands morceaux musicaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 décembre 2010
Dommage de la part de Baz Luhrmann d'avoir réalisé un film aussi nul. Je n'ai pas tenu plus de 5 minutes. Trop de couleurs, de mouvements en même temps. J'apprécie E.McGregor par contre je n'étais pas fan de N. Kidman, je le suis encore moins maintenant, beaucoup tro fade.
Une demi étoile pour les décors.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2010
Un très beau film, qui peut étonné au départ, (mais ne vous laizzez pas impressioné, il est très bien !) mais qui se révèle très beau et touchant ! Ewan McGregor et Nicole Kidman sont excellents ! Et le fin est tellement triste.. Il n'empeche que vous ne serez pas déçu !
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2010
Le film n'est pas à regarder pour son histoire d'amour mais pour la mise en scène, les beaux décors et la musique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2011
l'histoire ainsi que la musique sont splendide, ce film est magnifique
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2010
euh...que dire à part ...nullissime !!!
je me suis rarement autant ennuyée, du coup je n'ai même pas vu le film en entier !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2010
Magique, j'ai complétement été envouté par ce drame musicale. Des décors/costumes sublimes, des chansons magnifiques, des acteurs surprenants dans un tel rôle...Pour moi, l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Préparez vos mouchoirs et regardez absolument ce film!!! :)
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Une comédie musicale très réussite à tous les niveaux ! Mis à part quelques problèmes d'accords dans certaines chansons, on ne peut rien reprocher à ce film ! La mise en scène est excellente, alternant avec beaucoup de fantaisie images de Paris et du moulin rouge. Des décors et des costumes qui participent grandement au dynamisme des scènes musicales, avec en toile de fond une histoire d'amour traitée avec un semblant de roméo et juliette, un drame irréversible qui contraste sans cesse avec l'univers scintillant des cabarets. En haut de l'affiche, une Nicole Kidman sensuelle et émotive et un Ewan McGregor déterminé mais déchiré.
La fin romanesque, digne d'une tragédie de Molière est explosive et très marquante !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2010
J'adore nicole kidman et pourtant, je n'ai pas été capable de voir ce film jusqu'au bout.
Très décu. Trop de longueurs et un scénario qui n'accroche pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse