Moulin Rouge !
Note moyenne
3,8
31012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
436 critiques
4
174 critiques
3
47 critiques
2
55 critiques
1
42 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2009
Ce film est simplement MERVEILLEUX !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2009
Une chose est sûre, ce film est un film dont le genre est clairement " à part" ! une histoire à l'intérieur d'une autre histoire, elle-même jouée en pièce de théâtre retransmise dans le film que l'on voit, avec une autre vie des acteurs en dehors de la pièce en tant que personnage, le tout avec un cocktail de dizaines de musiques anciennes ou non, des balllets de dance, un amour romançé et des acteurs qui tantôt sont parfaitement exentriques, tantôt vecteurs de possibles très fortes émotions... il est vrai que le film ne manque pas d'originalité ! il ne laisse pas indifférent, il marque et l'on peut s'en souvenir comme " le film le plus nul et incensé que j'ai vu" ou " celui qui m'a le plus envoûté". J'ai retenu personnellement la seconde option ^^ j'ai adoré les musiques, été très sensible à l'ingéniosité de la pièce jouée à l'intérieur du film. Le couple McGregor-Kidman apparaît parfait, l'image est souvent belle.
Un film à voir sans appréhension, il vaut mieux y aller neutre. Pour les quatre étoiles cent fois méritées : la première pour l'idée sensationelle de la pièce de théâtre véritable ou non , la deuxième pour le couple McGregor-Kidman, la troisième pour les chansons ( tout le temps présentes ), et la quatrième pour l'émotion très vive qui en est ressortie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2009
Pour moi, un tel film mérite une très grande récompense, dont celle d'être considéré comme un chef-d'œuvre. Des décors colorés, des acteurs attachants, un scénario surprenant ainsi qu'une mise en scène originale et spectaculaire, Moulin Rouge a tout d'un bon film.
Pour les drogués aux films d'amour, vous allez être servis!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2009
Les mots me manquent malheureusement ce film est ÉPOUSTOUFLANT !J'ai eu les larmes aux yeux à voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2009
Renversant. Si on tient le coup le premier quart d'heure, on assiste à une pure merveille de cinéma. Nicole Kidman est éblouissante, Ewan Mc Gregor ne l'est pas moins. Préparez vos mouchoirs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2009
Film excellent, aux ton psychédéliques et enjoués. Magnifique Nicole Kidman qui joue son rôle avec perfection. On sentait que Ewan Mc Gregor semblait perdre le fil devant une telle perfection. Les acteurs sont parfaits, les chorégraphies et les musiques sont irréprochables et nous offre un petit Roméo et Juliette au teint cabaret. Quelques plumes, strass et paillette nous invite dans un monde à la fois vrai et à la fois fantastique. Un film qui fait réfléchir sur la véritable vie des danseuses et de ceux qui les "vendent" pour le plaisir des hommes de haute naissance.
Fantastique ! 4 étoiles !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2009
Rien à faire ce film m'a profondément agacé, alors soit je ne suis pas rentrée dedans soit je l'ai trouvé un peu trop niais avec en fond un Paris très "cliché"...mais en même temps je ne suis pas une grande fan de comédies musicales
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2009
Des décors fabuleux!
J'aime beaucoup la musique de ce film.
Nicole Kidman et Ewan Mcgregor sont
des très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2009
Je trouve ce film horripilant. C'est physique.
Tout ce que je déteste dans le cinéma et en général est dans ce film.
Des anachronismes, des dialogues grotesques, une vision de la France et des Français à la Disneyland/Hollywoodienne

Quelle horreur !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2014
j'ai adoré ce film car déjà il est drole et émouvant a la fois. Et j'ai beaucoup les chansons que tous les acteurs interprètent (reprises ou imaginées). L'histoire est bien faite, c'est triste pour la fin où j'ai beaucoup pleuré =).
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2009
Je n'accroche pas du tout ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2009
Un film très audacieux: avec pour thème le mondialement célèbre Moulin Rouge, réussir une comédie musicale, en utisant de grands classiques de la musique moderne arrangés. Et le pari est totalement réussi. Grâce notamment à un petit bijou de mise en scène où le rythme ne ralentit jamais dans sa folie constructive. Grâce à une pléiade d'acteurs plongés dans le Paris du début du XXème siècle. Grâce à des décors somptueux. Grâce à une photographie joliment nuancée. Grâce à la réorchestration des musiques et à celles originales. Grâce évidemment à un scénario entrainant. Un film au final qui se veut atypique et qui l'est effectivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2009
Aussi bien au niveau de la mise en scène magnifiquement artistique, des chansons choisies et merveilleusement chantées, de la justesse du jeu de rôle des acteurs ... ce film est un chef d'oeuvre, tout y est !
xLil-Lau
xLil-Lau

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2009
Ce film est un véritable chef-d'oeuvre. Nicole Kidman et Evan McGregor sont plus que convaincants dans le rôle de Satine et Christian. Les chansons qu'ils interprètent en duo sont magnifiques. Ce film m'a énormément touchée et m'a évidemment fait versé quelques larmes à la fin. Un film à voir ABSOLUMENT!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2009
Un chef d’œuvre, tout dans se film est beau : les décors, le scénario et la mise en scène de Baz Lurhmann est impeccable.
Nicole Kidman et Ewan Mc Gregor sont fusionnelle, les émotions que véhicule ce film sont incroyables et les chansons du film vous transporte très loin et vous font rêve.
Un film à voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse