31012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
796 critiques spectateurs
5
436 critiques
4
174 critiques
3
47 critiques
2
55 critiques
1
42 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
camray54
39 abonnés
1 010 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 mars 2010
Très bonne blague de Baz Lurhmann qui après un Roméo Juliette à se pisser dessus nous pond ici un film sans saveur, sans fond et aux prestations ridicules. La réalisation et plus précisément le montage est à vomir.. mais vraiment.
Certes, le style "comédie musicale" peut ne pas plaire à tout le monde mais la poésie et la beauté qui émane de ce film en font un délice pour les yeux et les oreilles... Les acteurs sont remarquables, les chansons (majorité de reprises) sont sublimes et magnifiquement adaptées pour le film, les décors et costumes sont enchanteurs. Les émotions sont également au rendez-vous, très drôle par moments et très émouvant aussi, que l'on aime ou pas, on ne peux rester insensible à "Moulin rouge"...
Une comédie musicale romantique pleine d'énergie, qui jour extrêment bien avec les musiques et avec les changements de rythme pour provoquer les émotions. Un pur film de cinéma très loin d'un empilement de clips. Et je ne suis pas trop amateur de comédies musicales généralement.
Quelle énorme perte de temps ! Pensant assister à un long-métrage original et captivant, le spectateur est abasourdi par des mièvreries inadmissibles à ce niveau. Plus aberrant et lamentable que véritablement fascinant et magique, "Moulin Rouge" est d'une faiblesse insupportable et inexcusable. Malgré des chansons gentillettes et des décors sympathiques, l'histoire est "cucul-la-praline" et frise continuellement le ridicule. L'ennui et le désarroi se font rapidement ressentir. De plus, les défauts se comptent à la pelle : les péripéties sont grotesques, les personnages sont guignolesques, les acteurs sont navrants (que font Nicole Kidman et Ewan McGregor dans ce navet ?) et la liste peut encore s'allonger... Bref, cette comédie musicale est un horrible traquenard... Fuyez !
Une des plus belles histoires d'amour de tous les temps ! Une réalisation hallucinante, on se perd parfois au milieu de tous ces décors, au milieu de ces chorégraphies endiablées, et on se sentirait presque atteint par l'atmosphère fiévreuse du Moulin Rouge. Un humour décapant parfois, et qui tombe toujours à pic entre des passages plus tragiques. Et surtout deux comédiens exceptionnels, qui chantent vraiment bien en plus, et qui sont tout à fait bouleversants. C'est curieux aussi comme même si l'on sait que ça ne peut que mal finir (dès le début du film), on s'accroche quand même, on se dit que ça serait trop injuste s'ils ne pouvaient pas vivre leur amour, et le film n'en est que plus tragique. J'aime particulièrement certains passages, que je trouve empreints d'une intensité émotionnelle incroyable (your song et roxane), et qui non seulement me tirent les larmes à chaque fois que je les vois, mais me font aussi frissonner. Et je crois que c'est le seul film d'amour où je suis tellement à fond dedans, que ça en ferait presque mal. Pour moi c'est plus qu'une réussite, c'est un chef d'oeuvre que je ne me lasse jamais de revoir.
Un bon film , à la mise en scène virevoltante. Mais tout cela sent un peu le "clip video", la mise en scène éliptique. Cela se veut baroque , mais c'est souvent lourd et grossier. Les acteurs sont bons. Le spectacle est agréable , mais on reste un peu sur sa faim..
Film vraiment touchant, émouvant. Des chansons magnifiques. Un Histoire d'amour tout simplement hors du commun qui nous touche en plein coeur par le joue entre c'est deux acteurs trés intense.Plein de couleurs, de gaité, de joie .... Que dire A part que c'est un Film Extraordinaire !
Le meilleur film sentimental que j'ai pu voir ! En plus des scènes chantées, on assite à un spectacle extraordinaire, et très touchant. A ne manquer sous aucun prétexte, et à partager avec son/sa compagne !
Des chansons superbes, Ewan Mcgregor et Nicole Kidman font un couple fantastique et nous jette leur amour à la figure. Magnifique (même si il devrait se calmer sur le montage épiléptique parfois..).