Même si au début, l'ambiance peut paraitre oppressante, Baz nous donne une immense bouffée d'oxygène avec son imprévisible histoire d'amour qui nous donne presque des ailes. Baz Luhrmann a fait de Nicole Kidman et Ewan McGregor, un couple mythique, inscrivant a jamais son talent dans nos coeurs. La musique est indescriptible et s'accorde parfaitement aux jeux de ces acteurs prodigieux. Un film où les mouchoirs sont indispensables. Apres l'avoir vu, vous ne pourrez plus vous en passez, il est EXTRAORDINAIRE ! Cet amour qui malgré la maladie, le rang social, et le temps, a assemblé pour toujours ces deux etres que tout oppose, sauf leur coeur...
une belle histoire, bien mise en scène, les costumes et décors sont très réussis, un amour à l'eau de rose dont il faut aimer le genre cinématographique !!!
Dans un univers mêlant drogue, sexe, et french cancan, Baz Lurhmann nous raconte une merveilleuse histoire d'amour impossible entre un jeune poète fraichement débarqué à Paris de sa campagne natale et la courtisane vedette de la revue du célèbre Moulin Rouge. Entre amour, intrigues et trahison, cette fabuleuse romance Bohème est orchestrée d'une main de maître par un Luhrmann au sommet de son art, dans cette comédie musicale reprenant de fameux tubes notamment U2 ou encore le célèbre "Roxanne" du groupe Telephone, reprit dans une scène de Tango purement jouissive(cf Vidéo).Avec une Nicole Kidman resplendissante en chanteuse de cabaret rêvant de devenir actrice, et un Ewan McGrégor plus que juste dans son rôle de jeune poète un peu perdu, Moulin Rouge est un plaisir pour les oreilles, pour les yeux, et pour le cœur...
Le concept est intéressant, l'histoire est jolie, les chorégraphies tiennent debout.. Mais on dirait qu'on les a projetés dans un dessin animé. Quand on voit la lune en arrière-plan qui se met à chanter avec la voix de Placido Domingo (sauf son respect) on se demande si ça ne faisait pas un peu trop. Le Duc et le directeur du Moulin Rouge ont parfois l'air sortis d'un Disney... Enfin bon ça vaut une petite moyenne.
Un chef-d'œuvre !!! Un film parfait dans la réalisation, la mise en scène, le casting, la bande-original... Une œuvre bouleversante d'humanité. Magnifique !
J'ai décidé de mettre 4 étoiles à ce film, grâce à un jeu d'acteur mémorable : le duo Nicole Kidman/Ewan McGregor, John Leguizamo et David Wenham très drôles, Jacek Koman qui tient superbement son rôle... Puis une histoire magnifique entre deux personnes avec, bien sûr, des impossibilités, mais menés pas leurs sentiments et par les chansons joliement remixées pour le film. En effet, les chansons tiennent une place importante et sont très entraînantes. Egalement grâce à des scènes comme celle de la fée verte, ou celle où ils disparaissent en tourbillon dans le Moulin Rouge. De plus, même si on sait parfaitement que ça va mal se finir (c'est dit dès le début du film), on s'accroche quand même grâce à une réalisation hors du commun et c'est encore plus tragique. Un film à voir et à revoir.
Un chef d'oeuvre incontestable !!!Une magie et un envoûtement éternel que Luhrmann nous fait partager dans cette comédie-musicale ultra speed au mélange opéra-pop avec de nombreux clins d'oeil à des musiques anthologiques.Un film"Spectaculaire spectaculaire"et au rythme haletant au plus au point.L'histoire,bien que visité un nombre incalculable de fois nous transporte,nous emeût puis nous déchire.Une oeuvre totalement exaltante donc avec des chants d'une qualité surprenante et des acteurs aux mieux de leur forme dont McGregor et Kidman qui forment un dio mémorable.Une seule phrase nous vient à l'esprit une fois le film terminé : THE SOW MUST GO ON !!!!!!!
Que dire de ce film, à part que c'est mon film préféré! Ewan McGregor et Nicole Kidman forment le couple parfait! Un poète et une courtisane qui tombent follement et éperdument amoureux, tout ça en chanson bien entendu!! Baz Luhrmann a su mêler modernité, décadence et euphorie dans ce film! Superbe film!!!! Ne s'en lasse pas!
Mon adoration pour ce flm me parait inexplicable..enfin non. Les reprises sont très bonnes, l'histoire d'amour quoique banale est magnifique et nicole kidman est au plus haut de son talent, rayonnante. J'AIME !!!
ce film est plein de magie, visuellement parlant c'est époustouflant et le casting dessert cette suite royale d'émotions et de rires vraiment a voir et savourer