Moulin Rouge !
    29732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Publiée le 18 mai 2009
    Bon film
    Publiée le 27 décembre 2008
    [...] Avec son Moulin Rouge, Baz Luhrmann nous fait pénétrer dans un monde très kitch et pourtant très romantique ; la vision qu'un jeune bohème pourrait avoir de son histoire d'amour dans l'antre du vice. Pendant les vingt premières minutes, tourbillonnant entre les jupes des danseuses comme sous l'effet de l'absinthe et affolé par la frénésie du sexe, on ne perçoit que la magie volatile du devant de la scène. La réalisation et le montage sont alors extrêmement dynamiques. Mais dans les coulisses, la caméra s'assagit. L'atmosphère sordide nous rappelle que les jours de Satine sont comptés. Malgré la noirceur de son histoire, le film ne joue jamais la carte du mélodrame. Le cœur de l'intrigue est souvent ponctué de passages très légers, dédramatisant au maximum la situation. [...] Car Moulin Rouge est avant tout un film musical, un réel poème symphonique sur fond d'opéra tragi-comique. Tous les morceaux présents dans le film sont des reprises. D'Elton John aux Beatles, en passant par Sting et Freddie Mercury, le réalisateur transforme et se réapproprie tout. [...] Les acteurs sont tous impeccables. Ils adoptent le décalage nécessaire pour se fondre parfaitement dans les décors tape-à-l'œil du cabaret, en faisant bien attention à ne pas en faire trop non plus. En assumant totalement son côté grotesque et excessif, Moulin Rouge prend donc le risque de devenir carrément insupportable. Pourtant, du film se dégage un charme fou. Faire naître le romantisme dans les bas-fonds de l'amour, sous des airs idéalistes et passionnés, a quelque chose de vraiment enivrant. Rarement le mauvais goût, poussé ici à son paroxysme, n'aura été aussi beau et féérique. Si on ne peut même pas voir ça au cinéma, alors où ? [Ma critique complète sur http://redross.skyblog.com : mon blog de critiques ciné]
    Publiée le 19 octobre 2008
    que du bonheur ! que sa fait du bien de voir un film tel que celui là ! on plonge ds un univers poétique, magique où se méle amour trahissons drame comédie tout ça sur fond d'un paris de 1800 vu par les américains se qui donne bcp charme à un paris vu et revu au cinéma ! le cinéma n'est pas mort !on rêve,on pleure, on rit, on chante, on danse que demander de plus ?!
    un film à voir et à revoir à volonté tjs ac le même plaisir!
    nous ne cessons jamais de découvrir des petits détails qui nous on échapper jusque là !
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un flm sur le moulin rouge ou c'est des filles qui dansent de façon provocante ?? pas pour moi !! Ok je vais regarder quand même, mais juste pour voir !
    Wouahh !! Aucun regrès ! Film merveilleux, chansons merveilleuses, acteurs merveilleux !! L'histoire est mené à la perfection par Nicole Kidman et Ewan McGregor !! Quel voix !
    Publiée le 20 septembre 2008
    Paris, 1900.
    Comment remettre un vieux batiment et ses fonctions au goût du jour? Laissez faire Baz Luhrmann, il en est le spécialiste! Dans un mélange de musiques palpitantes, Moulin Rouge! nous entraîne dans un tourbillon de couleurs absolument incroyable, où la fiction rejoint rapidement la réalité. Ou s'arrâte la pièce et où commence la tragédie?
    Des voix puissantes ajoutent la couleur nécéssaire à ce tourbillon frivole, où Nicole Kidman brille par excellence. Amusez-vous, faites la fête... Mais ne faites jamais l'erreur de tomber amoureux!
    Publiée le 5 octobre 2008
    un film comme ça tous les 10 ans et encore, film qui je pense passera le temps sans probléme
    Publiée le 7 août 2009
    malgré un début un peu poussif tant les chansons sont vite énervante et la mise en scène trop épileptique ! on se plonge dans cette histoire d'amour merveilleuse qui restera pour moi la plus puissante des histoire d'amour du cinéma avec un couple d'acteurs épatant !
    Publiée le 9 septembre 2008
    Une mise en scène parfaite sur un scénario parfaitement maîtrisé. Des scènes impeccablement filmées flirtant avec le drame et l'émotion mais aussi avec le rire et les situations cocasses. Un film à 200 à l'heure filmé de manière quelque peu excessif mais le spectateur pourra oublier ce maigre défaut par ce duo d'acteurs performants.
    Epoustouflant!
    Publiée le 9 septembre 2008
    Un peu loufoque au début mai final splendide. La musique nous entraine jusqu'au bout.
    Publiée le 5 septembre 2008
    L'amour absolu mêlé à la danse et à la musique filmé d'une main de maître. Des chansons qui s'intègrent dans l'histoire comme si elles avaient toujours été écrites pour ce film. SPLENDIDE !!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 avril 2014
    Baz Lhurmann réussit un film visuellement et musicalement rythmé.
    Publiée le 29 août 2008
    Tout est magnifique dans ce film : les acteurs , les chansons , les décors , les dialogues , les costumes , rien est a revoir ! Simplement splendide.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Ce film est un des plus beaux films que j'ai vu ces dernières années. Un must, un rêve. Une bande son à couper le souffle, des acteurs fabuleux !
    Publiée le 24 août 2008
    Ce film est à voir !
    Il réunit amour, humour, rebondissements, et splendides chansons !
    Il est vrai que pendant les 15 ou 20 première minutes on peut se demander sur quel film on est tombé, le jeu de caméra peut être impressionant. Mais il s'estompe vite pour laisser place à une ambiance bohème et spectaculaire (pour reprendre les termes du film) !
    Nicole Kidman et Ewan Mcgregor sont tout simplement géniaux dans ce Moulin Rouge ! Ils sont tous deux aussi sublimes que leur jeu d'acteur !
    Malheureusement (ou heureusement ?) je n'ai pas la larme facile (jamais pleuré pour un film), mais je peux affirmer que toutes les personnes à ma connaissance ayant vu ce film ont au moins eu la larme à l'oeil, la majorité ayant pleuré !
    Je terminerai par une citation du film, qui résume parfaitement celui-ci :
    "Truth, Beauty, Freedom & Love"
    La vérité, le Beauté, La Liberté et l'Amour.
    Publiée le 20 août 2008
    Attention aux larmes...On pleure pendant les 10 dernières minutes...La présence des acteurs nous emporte pendant 1 h 40 où on est transporter par les décors, les chansons et les chorégraphies. ce film est une pure réussite de tristesse, mais aussi et surtout d'amour.