Moulin Rouge !
    29742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Publiée le 23 juillet 2014
    Magnifique ! des décors magiques, des reprises extraordinaires, des acteurs excellentissimes !!!
    voir absolument
    Soun G.
    Soun G.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 juillet 2014
    Je ne me lasserai jamais ed ce film alors que c'est la première fois que je le vois. On remarquera des clichés mais tant qu'il n'y en a pas trop on peut vivre avec. Ensuite, les chansons sont si pointilleuses envers les sentiments. On ressent vraiment le vrai amour entre tous les acteurs. Après tout "la vérité c'est d'aimer et d'être aimer en retour"! ★★★★★
    Publiée le 21 juin 2014
    Mon film préférée sans hésitation ! J'adore l'univers de ce réalisateur et Nicole Kidman est a son paroxysme :)
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 17 juin 2014
    La plus belle histoire d'amour de tout les temps !
    Publiée le 14 juin 2014
    L'une des plus belles histoires d'amour du cinéma, simplement. Ewan McGregor et Nicole Kidman sont époustouflants en chanteurs !
    Allie17
    Allie17

Publiée le 23 avril 2014
    Comme Romeo + Juliette, on aime ou on déteste sans compromis et j'ai aussi adoré! Ce film est superbe: les acteurs, la réalisation et les musiques! (Surtout The Show Must Go On, j'adore!). L'histoire d'amour est superbe, Ewan McGregor et Nicole Kidman sont parfaits. Le numéro de dance sur Roxane est tout simplement grandiose et le spectacle final est spectaculaire. Et la partie Like A Virgin ets trop excellente! Le film est émouvant, l'histoire d'amour superbe. Ça semble un peu fouillis à certain moment mais ça rend très bien l'ambiance du moulin rouge. Tout est parfait, les décors sont extras, bref, j'adore, j'adore, j'adore.
    Publiée le 14 avril 2014
    Quel film. Une fin épique. Une actrice magnifique. Un acteur envoûtant. Un décor sublime. Le tout dans une magnifique histoire d'amour. Rythmé par des musiques cultes. Qui ne peut aimer ?
    5/5, pour ma part.
    Publiée le 24 mars 2014
    J'ai coupé au bout de 20 min, je m'en sors avec une migraine et et mal aux yeux. Très décue par ce film dont mon entourage parlait. J'ai aimé Gatsby, Roméo+Juliette était passable, mais ça non. Je n'ai trouvé que Nicole Kidman soit charismatique et sensuelle dans le ce film. Tout va trop vite, on arrive pas à suivre les images...
    Publiée le 13 avril 2014
    Ce monument du Kitch est un joli film, et toi-même tu souffres avec Ewan que sa meuf prostituée est tubarde. Eviter à tout prix la traduction/synchro française qui est un summum de malveillance cynique et préférer le superbe dvd Zone 1 des québécois ou alors la VO. Autant dire que si tu as la VHS, il faut aller la jeter dans le puit à The Ring et bien refermer le couvercle par dessus.
    Publiée le 7 mars 2014
    Il s'agit là d'une très belle comédie musicale, la seule que j'ai apprécié à ce jour. Beaucoup se sont indignés quant à la transformation et à l'implantation de musiques contemporaines dans cette oeuvre qui transite entre le XIXe et le XXe siècle, ce n'est pas mon cas je trouve au contraire que ce thème musical colle parfaitement avec les scènes qu'il sublime. Ce film dégage une énergie folle, c'est coloré, entraînant, c'est beau, mais c'est aussi atrocement déchirant. Le scénario n'est lui pas original, on sent arriver les choses mais c'est tellement bien joué que ça surprend quand même. Et le point fort à souligner c'est que tous les acteurs ont vraiment chanté, en plus d'être de bons acteurs, Nicole Kidman et Ewan McGregor nous montrent qu'ils sont incroyablement complets tant leur performance est saisissante. Et le final très attendu est magnifique, bouleversant... Je vous le conseille vraiment même si ce n'est pas votre registre cinématographique tout comme ce n'est pas le mien non plus.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Selon moi, tout simplement la plus belle histoire d'amour racontée en comédie musicale... Des acteurs émouvants au possible, le tout réalisé avec romantisme et passion !!
    Publiée le 21 décembre 2013
    J'étais sceptique quant au fait que le film serait une histoire très cucu... mais il faut admettre que cela passe un peu au second plan! J'ai adoré, mise en scène complètement folle (le réalisateur était à jeun ou pas?), reprises de musique drôles, des personnages sur-joués mais efficace... un bon moment passé à regarder ce film (surtout pour faire plaisir à sa copine) :)
    Publiée le 5 décembre 2013
    Émotionnellement fort. Nos deux acteurs principaux signe une excellente performance .
    Legid
    Legid

Publiée le 1 décembre 2013
    Comédie musicale dans le milieu parisien en 1900, Moulin Rouge est une énième histoire d'amour tragique au scénario vu et revu.
    La mise en scène est lourde à souhait en enchainant les plans surchargés et le montage clipesque finit par lasser voir même agacer.
    Le bon point du film et sa principale originalité est la réinterprétation de musiques actuelles (Madonna, les Beattles, U2...) pour un résultat anachronique bien sur mais souvent efficace et sympathique.
    Loin d'être la comédie musicale des années 2000, Moulin Rouge reste plutôt plaisant, à condition de passer le cap de l'overdose visuelle et sonore.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 septembre 2018
    Ca paraît un peu foutraque comme ça mais c'est en fait très structuré; et tout le monde y met une telle énergie, que ce soit les comédiens, les décors, les costumes, les musiques, la réalisation (un peu brouillonne quand-même) qu'il faut reconnaître que ce film fait partie des rares qui apportent quelque chose au cinéma.

Note : quand j'ai été au cinéma, pas mal de gens sont sortis de la salle dans les premières 20mn et j'avoue qu'à ce stade, j'étais pas loin de les suivre. Mais une fois qu'on entre dans l'univers, on prend conscience que c'est un film assez exceptionnel.

Dommage pour les nombreuses répétitions que ce soit en images avec les survols du Moulin Rouge ou en musique avec des thèmes qui reviennent de trop nombreuses fois