L'Inconnu
    4,3
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnu ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 septembre 2008
    Attention: Chef d'oeuvre!..
    Teresa L.
    Teresa L.

Publiée le 23 février 2014
    Cru perdu pendant des années, retrouvé dans une boîte sur laquelle était marquée "Unknown", cité dans "La femme d'à côté" de François Truffaut, "The unknown" défie les superlatifs. Film d'amour fou plus que de folie meurtrière, il nous fait entrer en empathie avec le personnage d'Alonzo à tel point qu'on a envie que la supercherie fonctionne. Hélas- bien souvent femme varie, fol est qui s'y fie! L'effet de surprise amené par le film est tel qu'on s'en remet rarement. De très loin supérieur à "Freaks", plus puissant, plus tassé aussi (avons-nous affaire à une version courte? Il semble ne manquer aucune scène et les films de Browning sont généralement courts), de loin le meilleur de ses films (j'ai vu pratiquement tous ceux qui ont survécu).
    sinekonata
    sinekonata

Publiée le 22 août 2010
    Je l'ai vu il y a fort longtemps sans savoir qu'il s'agissait de tod browning. Je m'en suis aperçu en voyant les similarités (flagrantes) que comportent west of zanzibar et surtout freaks (que je viens de voir) avec ce bijou. Ce que je peux en dire c'est que le film est excellent et malgré la qualité des films de l'auteur, celui-ci est de loin le meilleur, aussi passionnant qu'il est noir et lon chaney plus beau que jamais dans un rôle très soigné par l'auteur.
    Une chose est sure, c'est qu'il va falloir que je m'intéresse de plus près à ses films :D
    Spec-Omega
    Spec-Omega

Publiée le 11 mai 2011
    Film muet... qui n'empêche pas les acteurs de s'exprimer. Pour ceux qui comme moi découvriraient Lon Chaney, il se peut que vous restiez scotché par son jeu ! Les expressions qu'il arrive à faire passer sont variées. Un vrai rôle de psychopathe ! On croirait presque l'entendre rire... Le film est bien maîtrisé, dans son histoire et dans sa narration. Le sens du cadre de Browning est évident dans certaines compositions (notamment dans le théâtre) et les décors sont à la fois remarquables et invisibles, au service de l'histoire. Pour la musique, il s'agissait d'une orchestration de 1997 mais très plaisante et soulignant comme il se doit ce chef d'œuvre du cinéma muet.
    Publiée le 25 juin 2009
    Une intrigue rondement menée de bout en bout! Quelle réalisation de T. Browning! On passe par tous les sentiments en 50 min. Histoire poignante d'un amour devenu impossible dans le classique triangle amoureux des années 20, servie par des acteurs au combien talentueux. Je précise que je n'ai vu que la version "moderne" avec une musique actualisée (DVD bonus "Freaks"). Au début réticent à cette musicalité moderne, moi qui suit plutôt puriste et donc attaché aux oeuvres originales (avec ce bon vieux piano ou ces cordes caractéristiques du cinéma muet), je dois avouer que la nouvelle mouture audio est excellente dans tout l'élan dramatique qu'elle procure. Il aurait été d'ailleurs interessant que le DVD puisse proposer deux pistes audio: l'originale et la version moderne.
    Plus méconnu mais au-dessus du legendaire freaks, ce film de browning est une merveille de cinéma: on ne peut plus parler d'interprétation devant la performance hallucinante de lon chaney qui s'inscrit directement comme un des meilleurs acteurs de tous les temps rien que ca!!

Le reste suit:ambiance nauuséeuse digne d'un cauchemar et photographie sublime.indépassable