L'Inconnu
    4,3
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnu ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 mai 2009
    Quel film! Connu et revu,il garde toujours sa force grâce à une mise en scène parfaite.Les acteurs sont très bons mais d'autres auraient pu faire l'affaire tellement Browning tient son film en main.Que ceux qui ne connaissent du muet que les comédies burlesques se précipitent pour avoir envie d'en voir d'autres du même genre. Coté détails,il est amusant de constater que même en privé Alonzo (qui possede 2 pouces à la main gauche ,ce qui annonce "freaks") fume avec ses pieds et que Nanon danse plus qu'elle ne marche.Coté histoire ,on est en pleines passions car à l'époque les relations amoureuses hommes/femmes prenaient plus de temps que de nos jours.Film à voir régulièrement et à montrer.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 novembre 2012
    Très belle histoire d'amour passionnel avec des relents d'étrange. Les visages des protagonistes sont très marquants, beaucoup de charme, mais bon ça manque d'un peu de tout pour en faire un chef-d'oeuvre.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 mars 2010
    Une réussite totale que ce film où le goût si particulier de Tod Browning pour l'insolite se montre plus que jamais dans l'intrigue de cette oeuvre. Le rythme du film est pleinement controlé ce qui fait qu'on ne voit absolument pas passer les 50 minutes du film et la scène finale est absolument incroyable de maîtrise en particulier dans son montage. En dépit de son incontestable chef d'oeuvre "Freaks" et de deux ou trois autres oeuvres remarquables, cela prouve que Tod Browning était plus un cinéaste du muet. Et cela se voit aussi dans sa direction d'acteurs, le génial Lon Chaney, qui fait des prouesses incroyables avec son corps, exprime en un regard une multitude de sentiments et Joan Crawford est tout simplement brillante, on n'est pas étonné à la voir dans ce film que plus de 30 ans après elle tenait encore le haut de l'affiche. Un film où on a absolument pas le droit de passer à côté.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 septembre 2008
    Attention: Chef d'oeuvre!..
    Publiée le 22 août 2010
    Je l'ai vu il y a fort longtemps sans savoir qu'il s'agissait de tod browning. Je m'en suis aperçu en voyant les similarités (flagrantes) que comportent west of zanzibar et surtout freaks (que je viens de voir) avec ce bijou. Ce que je peux en dire c'est que le film est excellent et malgré la qualité des films de l'auteur, celui-ci est de loin le meilleur, aussi passionnant qu'il est noir et lon chaney plus beau que jamais dans un rôle très soigné par l'auteur.
    Une chose est sure, c'est qu'il va falloir que je m'intéresse de plus près à ses films :D
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 11 mai 2011
    Film muet... qui n'empêche pas les acteurs de s'exprimer. Pour ceux qui comme moi découvriraient Lon Chaney, il se peut que vous restiez scotché par son jeu ! Les expressions qu'il arrive à faire passer sont variées. Un vrai rôle de psychopathe ! On croirait presque l'entendre rire... Le film est bien maîtrisé, dans son histoire et dans sa narration. Le sens du cadre de Browning est évident dans certaines compositions (notamment dans le théâtre) et les décors sont à la fois remarquables et invisibles, au service de l'histoire. Pour la musique, il s'agissait d'une orchestration de 1997 mais très plaisante et soulignant comme il se doit ce chef d'œuvre du cinéma muet.
    Publiée le 25 juin 2009
    Une intrigue rondement menée de bout en bout! Quelle réalisation de T. Browning! On passe par tous les sentiments en 50 min. Histoire poignante d'un amour devenu impossible dans le classique triangle amoureux des années 20, servie par des acteurs au combien talentueux. Je précise que je n'ai vu que la version "moderne" avec une musique actualisée (DVD bonus "Freaks"). Au début réticent à cette musicalité moderne, moi qui suit plutôt puriste et donc attaché aux oeuvres originales (avec ce bon vieux piano ou ces cordes caractéristiques du cinéma muet), je dois avouer que la nouvelle mouture audio est excellente dans tout l'élan dramatique qu'elle procure. Il aurait été d'ailleurs interessant que le DVD puisse proposer deux pistes audio: l'originale et la version moderne.
    Plus méconnu mais au-dessus du legendaire freaks, ce film de browning est une merveille de cinéma: on ne peut plus parler d'interprétation devant la performance hallucinante de lon chaney qui s'inscrit directement comme un des meilleurs acteurs de tous les temps rien que ca!!

Le reste suit:ambiance nauuséeuse digne d'un cauchemar et photographie sublime.indépassable