L'Inconnu
    4,3
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnu ?

SebD31
    SebD31

Publiée le 11 mai 2009
    Un film remarquable. Tod Browning était un génie, et arrivait à fasciner par sa faculté à montrer les plus grands défauts de l'Homme avec une grande simplicité. Un chef-d'oeuvre du cinéma muet.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 novembre 2012
    Très belle histoire d'amour passionnel avec des relents d'étrange. Les visages des protagonistes sont très marquants, beaucoup de charme, mais bon ça manque d'un peu de tout pour en faire un chef-d'oeuvre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 septembre 2008
    Attention: Chef d'oeuvre!..

Publiée le 12 décembre 2007
    Tournè en 1927 par Tod Browning,cinq ans avant le mythique Freaks,"L'inconnu" est l'une des oeuvres les plus marquantes et les plus dèlirantes du cinèma muet!Dès les premiers plans,le talent de Browning explose!Le cinèaste dresse le dècor d'un petit cirque perdu aux environs de Madrid!Son attention se concentre surtout sur le personnage d'Alonzo,l'homme sans bras interprètè magistralement par Lon Chaney secrètement amoureux de Nanon jouèe par Joan Crawford!Le scènario est insolite pour ne pas dire extravagant et la plasticitè physique et gestuelle de Lon Chaney,unique dans l'histoire du cinèma,reprèsente un atout providentiel et ajoute au film un côtè fascinant!L'oeuvre,du moins dans la version qui a survècu,est très courte,48 minutes seulement,ce qui la rend encore plus dense!Le film est surtout une magnifique histoire d'amour qui mêle avec gènie la passion à la cruautè,la poèsie à l'horreur rèservant quelques sèquences particulièrement dèchirantes!Un immense film rèalisè par le gènial Tod Browning,servit par une très belle partition musicale qui colle parfaitement à l'intrigue!Lon Chaney,l'animal humain qui savait dans ses gestes et dans ses mimiques passer d'une seconde à l'autre du bestial au sublime est dèfinitivement inoubliable...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 janvier 2007
    Immense classique du grand Tod Browning. Film d'amour, mais que l'on pourrait aussi qualifier de fantastique, ce film est absolument magnifique, que ce soit d'un point de vue visuel, ou part rapport à la qualité des personnages, leur fascination, leurs obsessions. Le personnage d'Alonzo, joué par un Lon Chaney plus monstre sacré que jamais, est d'ailleurs inoubliable. Criminel et pourtant si humain parfois, face à une femme à la beauté fatale. L'ensemble est d'ailleurs si remarquablemeznt fait que l'on ne sait pour qui l'on est réellement dans ce film. De plus, l'ensemble se fait parfois lyrique, tellement le noir et blanc est remarquablement rendue, et les paysages fascinants. L'un des tout meilleurs films que j'aie vu durant ces deux derniers mois.
    Carne
    Carne

L'Inconnu de Tod Browning est un petit chef d'oeuvre du cinéma muet que je viens de découvrir sur le DVD de Freaks et ô combien ma surprise fut grande en visionnant cette oeuvre annonçant déjà les obsessions malsaines de son cinéaste, à savoir les difformités corporelles, l'amour et la mutilation.
    Lon Chaney que j'ai découvert à travers ce film de 45 minutes y interprète Alonzo, un homme sans bras, tirant au fusil et des couteaux avec ses pieds, follement amoureux d'une jeune demoiselle effrayée par les mains d'homme. Elle trouve donc refuge et sécurité auprès d'Alonzo qui, lui, renferme un terrible secret... Il sera prêt à tout pour être aimé par la fille de son patron.
    Durant la courte durée du film, le scénario surprend et prend le spectateur aux tripes de bout en bout avec de nombreux rebondissements tous aussi magiques les uns que les autres...
    Jamais un film ne m'aura autant ému avec un thème pourtant très particulier. Voilà le grand art...
    AMCHI
    AMCHI

Lorsque l'on parle de Tod Browning on songe surtout à son superbe Freaks mais L'inconnu est moins connu (si je puis dire). C'est un film magnifique qui passe malheureusement trop peu à la télévision. Une oeuvre sombre mais poétique sur un amour sans espoir. On est happé par ce film en N&B et muet.
    Plus méconnu mais au-dessus du legendaire freaks, ce film de browning est une merveille de cinéma: on ne peut plus parler d'interprétation devant la performance hallucinante de lon chaney qui s'inscrit directement comme un des meilleurs acteurs de tous les temps rien que ca!!

Le reste suit:ambiance nauuséeuse digne d'un cauchemar et photographie sublime.indépassable