Tom et Jerry
    2,4
    1917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 mai 2021
    Que ce soit au niveau de l'humour ou de l'animation, ce film est une laborieuse transposition du dessin animé sur grand écran.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 novembre 2022
    Si je ne suis pas un grand fan de la série d'origine, je dois dire que je la connais bien malgré tout, que je regardais cela étant plus jeune et que j'ai donc, tout de même, un attachement pour celle-ci. "Tom et Jerry" est le premier long-métrage avec de véritables acteurs pour cette licence. Pour ce faire, l'équipe du film a eu l'idée d'intégrer nos héros via des dessins en 3D auprès de nos acteurs à la manière d'un "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" par exemple. Sauf que le résultat est loin d'être satisfaisant. Les dessins sont de bonne qualité, pas de problème, mais leurs intégrations au film passent beaucoup moins bien. Il manque quelque chose à cet effet notamment au niveau du travail des ombres, le rendu paraît beaucoup trop lisse. Et quant au casting des véritables acteurs, même si celui-ci nous promet quelques jolis noms, il est complètement à la ramasse. En témoigne la prestation vraiment douteuse de Chloë Grace Moretz qui semble incapable de fournir des émotions honnêtes en parlant à des personnages en images de synthèse (ce qui peut se comprendre malgré tout). Sur la forme, le film échoue donc complètement malgré quelques petites idées visuelles, mais le fond n'est pas forcément mieux. Au début, je dois avouer que le fait de voir nos deux héros reprendre quelques blagues déjà vues dans les dessins animés étaient sympas, certains gags fonctionnent bien. Mais à partir du moment où ils rejoignent les humains, le film se transforme trop rapidement en comédie américaine classique, ce qui est vraiment dommage. J'aurais aimé plus de risques, car la base de ce projet était intéressante et certaines scènes sont plutôt réussies. Mais l'ensemble n'est malheureusement pas assez satisfaisant et est trop banal pour fonctionner. Pour conclure, une tentative regrettable.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 juin 2022
    Tom & Jerry n’avaient jamais eu, je crois, droit aux honneurs du grand écran, et c’est donc plus de quatre vingt ans après leur première apparition - et en pleine crise Covid - que cela a fini par se produire. Première surprise, il ne s’agit plus de créatures numériques injectées dans le monde réel (comme dans ‘Les schtroumpfs’ ou ‘Pierre lapin’) mais d’un chat et d’une souris dessinés et animés à l’ancienne qui le sont (comme dans ‘Roger Rabbit’ ou ‘Space jam’), pour un résultat fatalement surréaliste mais qui, en fin de compte, convainc davantage, car Tom & Jerry y sont visuellement fidèles à ce qu’il sont depuis leurs origines, en beaucoup mieux animés. Il m’est arrivé dans les dernières années de tomber par hasard sur des dessin-animés récents de Tom & Jerry et, s’il s’agissait toujours d’humour slapstick avec marteaux géants et bâtons de dynamite, je m’étonnais quand même que les gags ne me fassent vraiment pas rire, alors que je me bidonne toujours autant devant les vieux cartoons des années 50. Le même constat se reproduit dans le cas de ce long-métrage, et je n’ai toujours pas d’explication évidente vis-à-vis du phénomène, à part que j’ai probablement des goûts de boomer. Dans tous les cas, toute la partie du scénario qui implique des acteurs, avec Chloë Grace Moretz qui se retrouve engagée comme responsable événementiel dans un grand hôtel où Tom & Jerry ont justement décidé de semer la pagaille m’a semblé un peu superflue. Une fois de plus, on se demande pourquoi il a fallu s’emmerder avec ce genre d’emballage qui ne sert sans doute qu’à filer du taf aux acteurs, alors qu’on aurait été tout aussi (et même plus) contents avec un simple dessin-animé…
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 19 janvier 2023
    Les gens qui crient au mauvais film me font tout de même bien rire... On cherche quoi au travers de ce film concrètement? Juste de passer un bon moment, et si possible avec les enfants, car oui c'est un film qui est plutôt destiné aux enfants... On est pas à la recherche du film d'auteur. Et du coup le film est fun, il y'a des références à des gags de mon enfance, on retrouve la plupart des personnages importants et l'histoire innocente est plus que suffisante pour ce film. J'apprécie aussi la logique qu'ils ont mit derrière le dessin. Les animaux sont en dessin, point. Du coup c'est assez agréable et pas gênant à voir, vu que le film garde cette logique tout le long. Bref, pas prétentieux et plus que suffisant pour passer un bon moment.
    Tom Lbn
    Tom Lbn

Publiée le 22 mai 2021
    Un film très attendu car nostalgique et nous permettant de nous replonger dans un univers mi-cartoon mi-réel. Le casting du film est bien réussi et les chamailleries entre Tom et Jerry ont un vrai sens dans ce film, même si le scénario est très prévisible, il ne faut pas oublier que le public visé reste enfantin! C'est donc un très bon film qui, je pense, permettra aux enfants comme aux adultes d'y trouver leurs comptes.
    Karen M
    Karen M

Publiée le 29 mai 2021
    Ca fait du bien de re-découvrir ce duo choc. l'histoire est bonne et les acteurs tous globalement. cela fait bizarre de voir 2 personnages qui ne parlent pas à l'heure du "on parle de tout et pour n'importe pas" sur les réseaux notamment.
    un peu compliqué pour les tout petits mais un très bon film à voir en famille
    jerome d
    jerome d

Publiée le 21 juin 2021
    Pour les enfants les combats souris/chat de nos 2 heros sont toujours et bien presents. Un coup ils sont complices, un coup ils se chamaillent.. Tout cela est bien respecté vis a vis du dessin animé. Les auteres pezrsonnages "virtuelles" ( dont le pitbull, les elephants,etc.. sont sympa

Je reste, les vues "reelles" est potable mais avec une histoire banale assez tiré par les cheveux ( se faire embauché au feeling juste avant le (et pour s'occuper du) mariage du siecle dans le plus grand hotel de la ville) .
    Un petit coté " MAman j'ai raté l'avion"

MAIS le pire est la bande son ! mettre du Rap pour quasi toutes les musiques du film pour du "Tom et jerry", c'est assez osé/etrange , perso ca m'a arraché l'oreille. Pas que je supporte pas le rap, mais la, les musiques ne sont pas raccord avec le film et provoque donc un sacré decalage. 1/20 la BOF .

Ca se regarde et ca s'oublie assez vite....
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 28 février 2021
    Passé les premières minutes dans lesquelles l'aspect graphique de tom et Jerry me déplaisait (j'en suis resté à la version des anciens cartoons) mais aussi le mélange du cartoon avec du film live que je trouvais moyen (on est loin d'un Roger Rabbit) en y ajoutant l'absurde et l'incohérence de ce mélange d'univers, j'ai malgré tout passé un très bon moment devant ce film.
    Film cartoonesque donc bien joué (les acteurs et les monteurs s'en sortent pas trop mal pour les interactions avec des éléments non réels) Chloë Grace Moretz porte bien le film et peut plaire autant aux enfants qu'aux grands, avec des clins d'oeil qui peuvent parler aux plus anciens (Droopy à la fourrière) un film amusant.
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 28 juin 2021
    Un film sympathique sur l’amitié. Une réalisation pas exceptionnelle, rehaussée par le choix du casting et la performance des acteurs. L’animation à un certain charme, l’histoire est intéressante et le scénario tient la route malgré quelques invraisemblances, facilités et drôleries à réserver uniquement aux enfants. Cela n’empêche pas le film d'être tout public et d’être un vrai plaisir pour les yeux pour toute la famille. Drôle, sympathique, touchant, un véritable plaisir de retrouver Tom & Jerry dans une histoire inédite mêlant CGI et prises de vues réelles.
    levirois
    levirois

Publiée le 21 juin 2021
    Bon film mais un peu déçu. Tom et Jerry étaient au second plan des rôles. Mélanger acteurs réels et personnages de dessins animés était une bonne idée mais fallait donner plus d'importance à Tom et Jerry
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 2 mars 2022
    Un parfait exemple de film raté. La présence de Tom et Jerry est purement commerciale car on aurait pu faire le même film avec des personnages différents.
    L’animation est aussi mauvaise que le jeu des acteurs, qui est lui même aussi mauvais que la réalisation.
    Ptitquinquin
    Ptitquinquin

Publiée le 29 mai 2022
    Ce film est l'aveu d'échec d'un studio qui n'arrive pas à adapter une de ses franchises les plus populaire sur grand écran.
    C'est pourtant bien dommage, car Tom et Jerry sont toujours aussi populaires même 80 ans ans après leurs création.
    Malheureusement les scénaristes de ce film ont visiblement eu du mal à écrire un scénario centré sur les 2 protagonistes qui puisse justifier 1h30 de gags. Du coup l'histoire n'est plus centrée sur les 2 personnages en tête d'affiche mais par des acteurs humains insipides, qui vivent une histoire banale autour de l'organisation d'un mariage dans un hôtel. On se moque complétement de ce scénario banal et inintéressant au possible et on attend juste la scène de gags qui ponctue ce synopsis poussif toutes les 10 minutes. Le film pourrait s'appeler "Chloë Grace Moretz le film starring Tom et Jerry" tellement le chat et la souris sont relégués au second rôle.
    Les gags, qui sont la raison ayant poussé la plupart de gens à aller voir ce film j'imagine, sont corrects mais peu engageants étant donné l'absence de motivations de Tom et Jerry dans l'histoire.
    Pour ce qui est de l'animation 3D des animaux du film, elle oscille entre correcte et très mal incrustée sur certains plans.
    En bref ce Tom et Jerry n'est pas un film atroce loin de là, mais si vous souhaitez vous divertir 1h30 devant Tom et Jerry, privilégiez une compilation d'épisodes à ce film.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 2 juillet 2022
    J'ai 69 ans, j'ai retrouvé les "Tom et Jerry" de ma jeunesse ! Qu'est ce que je me suis marré ! Pourtant les "gags" sont connus et archi-connus, mais je me suis vraiment re-marré...
    La 3D est potable, cela ne vaut pas " Roger Rabbit" , certes, cela reste dans le style de "HANNA et BARBERA", cependant c'est bien joué par les protagonistes humains, les acteurs quoi.......
    Ce que je retiens, c'est que vraiment ON SE MARRE....
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 16 mars 2022
    Pas mal, dans le même registre que "les schtroumpfs", pas exceptionnel mais divertissant ! Se regarde facilement
    BILLY
    BILLY

Publiée le 19 mai 2021
    Une seule question: pourquoi ?
    Pourquoi des personnages avec autant de potentiel se font prendre la vedette par Chloë Grace Moretz (ayant d'ailleurs une seule et unique expression faciale durant l'entièreté du film)et Michael Peña ?
    Pourquoi réaliser d'aussi mauvaises incrustations de personnages animés 33 ans après "Qui veut la peau de Roger Rabbit"
    Pourquoi se rabaisser a un scenario aussi banal dans la lignée des précédents films Tom et Jerry ?
    Pourquoi 79 millions de dollars ont été probablement brûlés durant la production étant donné le peux de réel travail ressenti ?
    Pourquoi le film est uniquement rythmé par du rap tout le long ?

Une seule question qui en soulève beaucoup d'autre mais révèle un seul point important, ce film n'a aucun intérêt aussi bien pour le spectateur moyen que cinématographique. Une oeuvre qui j'espère sera oubliée, ne gâchant pas la lignée et ridiculisant le potentiel des deux personnages attachants que sont Tom et Jerry.