Tom et Jerry
    2,4
    1917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry ?

Nirizou
    Nirizou

Publiée le 30 avril 2022
    Qui veut la peau de Roger Rabbit, Space Jam, Bob l'éponge... Cela devient à la mode de transformer des classiques du dessin-animé en image de synthèses. Tom et Jerry est mon dessin-animé préféré (celui que j'ai le plus regardé). Je m'attendais au meilleur pour ce film, mais quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai commencé à avoir des doutes. Finalement, c'est moins OUF que je pensé. C'est rigolo, mais le scénario va un peu dans tous les sens. A la fois amusant et décevant, c'est partagé...
    nlnn_dss
    nlnn_dss

Publiée le 24 mars 2023
    aucune idée du film , j'ai passé ma séance à embrasser ma copine , sinon la l'ambiance de la salle était plutôt sympa
    Houssine R.
    Houssine R.

Publiée le 20 mai 2021
    Peux mieux faire l histoire et tros banal j’aurais aimé voir du changement et voir un peu plus de dialogue qu’entre Tom et Jerry
    Floyz
    Floyz

Publiée le 5 juillet 2021
    Avec ma femme et mes gosses nous avons adoré .

Film familial sympathique les personnages sont plutôt bien intégrer .

Encore un bon film pas prise de tête qui plaira à toute la famille
    nicolas perez
    nicolas perez

Publiée le 19 mai 2021
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    LOKAPI
    LOKAPI

Publiée le 31 mai 2021
    Pour la re-ouverture des salles obscures j’ai choisis le film Tom et Jerry comme première séance. Les mécanismes de la série de dessins animés marchent toujours: le chat et la souris se poursuivent à tout va et complotent chacun derrière le dos de l’autre, pour le plus grand plaisir des enfants qui rigolent à chaque fois que l’un se fait mal. Au delà des scènes de chamailleries les adultes peuvent également apprécier ce moment familial. L’histoire est celle d’une jeune new-yorkaise en recherche d’emploi, elle postule dans un grand hôtel sous une fausse identité. Son objectif est d’organiser le mariage époustouflant de deux célébrités venus en lune de miel, et ce tout e gérant la présence des deux animaux domestiques dans l’enceinte de l’hôtel. Le film combine animation en 3D et scènes réelles. L’image est belle, les couleurs vives et les plan fluides. Concernant les personnages, ils ne sont plus illustrés par des traits cartoonesques comme lors de leur premiere apparition en 1940. L’animation ne présente pas d’erreur, les scènes de bataille de griffes sont bien réalisé mais tout ceci semble trop moderne. Même si les personnalités de Tom et Jerry restent attachantes il parait été sympathique de retrouver leur physique d’antan, plus authentiques et moins numérique. Cet avis est peut-être uniquement partagé par les fans du dessin animés l’ayant connu depuis ses débuts, les enfants en 2021 n’ayant connus le duo qu’à travers ce film.
    Scraable
    Scraable

Publiée le 19 mai 2021
    Bonsoir les moules à gaufres (merci Capitaine Hadock pour ce passage)

Alors, me revoilà assez vite et encore une fois avec une critique qui n'est pas tendre
    Loin de là...
    Déjà, avant toute chose, je tiens à dire que j'aime beaucoup Tom et Jerry et que ce cartoon occupe une grande place dans mon enfance mais aujourd'hui, je dois lever le poing et le taper fort sur la table parce que ce film n'est malheureusement pas un bon film

Bon, les films Tom et Jerry ne sont pas des chefs d'œuvres (à quelques exceptions près) mais ont au moins le mérite d'être agréable à regarder. Celui là n'a même pas cela

Un film poussif aux gags qui étaient efficaces dans le cartoon mais pas dans le film, des incohérences au niveau de l'espace temps (l'endroit où vit Jerry dans les conduits de l'hôtel a une grille qui donne sur le rez de chaussé mais sa porte donne sur un étage alors que les deux sont côte à côte) et le mélange dessin animé/ réalité qui rend quand même moins bien que Qui veut la Peau de Roger Rabbit sortit plus de 33 ans avant

Mais le plus grand défaut de ce film reste quand même qu'en fait, les personnages principaux ne sont pas Tom et Jerry
    Les personnages principaux sont Chloë Grace, le bar-man ou encore le pote d'Ant-man et Peter de Deadpool 2
    En gros, tous les personnages humains en dehors de Tom et Jerry (il y a même un intrigue secondaire de mariage indien qui est complétement inutile au reste de l'intrigue)
    Après, selon moi, il y a un autre problème (un peu plus personnel), la bande son de ce film n'a absolument rien à voir avec Tom et Jerry: toutes les musiques sont du rap rnb dans le même style que les chansons de Spider Verse mais en beaucoup moins bien
    Non pas que je n'aime pas ce genre de musique mais c'est juste: qu'est ce que ça fout là? ça n'a absolument aucun rapport

Bref, le plus grand défaut de ce film Tom et Jerry est qu'il n'est pas un film Tom et Jerry
    C'est un film "correct" sur une fille qui ment sur son CV, gaffe dans son job et apprends de ses erreurs mais pas un film sur un chat qui poursuit une souris

Déçu et triste pour cette licence que j'affectionne
    CLARISSE FIN
    CLARISSE FIN

Publiée le 25 mai 2021
    Vraiment bof !
    J'ai trouvé cette comédie un peu fade. Les comédiens surjouent et sont peu convaincants à mon goût. Je crois que ma fille de 8 ans a trouvé le temps long aussi...
    Falonso
    Falonso

Publiée le 24 mai 2021
    j'aurais dû m,y attendre. Le passage du dessin animé court avec un rythme soutenu au niveau des gags au format long métrage, n'est pas une réussite. les personnages sont assez clichés et les acteurs pas terribles. par contre mon gamin a adoré. j'y suis allé avec la ferme intention de redevenir le gosse qui se poilait devant les dessins animés, mais ça ne s'est pas produit. zut!
    Rocky
    Rocky

Publiée le 5 juin 2021
    Super film! La partie cartoon est très bien intégrée aux images réelles et on garde vraiment l’esprit Tom & Jerry de l’époque.
    Je recommande chaudement, y compris pour les adultes nostalgiques
    Matteo Gizzi
    Matteo Gizzi

Publiée le 30 août 2021
    Un mot pour décrire ce film ? BOF!
    Autant ce film donne envie à voir, autant il est très loin de nos attente.Vaux mieux regarder les épisodes en dessin animé qui est largement mieux!
    Nicolas De Launay
    Nicolas De Launay

Publiée le 4 juin 2021
    On rit. On sourit. Mais on est content quand c est fini.
    Cela résume bien cette sensation étrange. Un film propre bien réalisé et qui reprend les codes amusants de nos 2 héros de la warner... mais le scénario semble creux, sans surprise et tellement prévisible des les premières minutes que l on ne peut s empêcher se regretter me manque de surprise au profit de l évidence...
    Melissande7
    Melissande7

Publiée le 14 juin 2021
    Un peu déçu de voir que l'humour n'est pas tout à fais le même que dans les dessins animés de notre enfance.
    Mais tout de même un bon film, j'aime le mélange de la réalité et des dessins animés.
    À voir en famille, sans se prendre la tête.
    Labarthe J.
    Labarthe J.

Publiée le 18 juin 2021
    Mes petits enfants 9 et 7 ans ont trouvé ce film peu intéressant, mais les musiques oui.
    Bref boff boff
    Publiée le 20 mai 2021
    Pour un retour au cinéma après des mois de fermeture et bien ce film était parfait pour moi. C'est divertissant, j'ai rit, c'est parfois touchant. Alors oui il y a pleins d'incohérences, l'impression que Tom et Jerry ne sont pas assez mis en avant...au profit des personnages "humains" mais en fin de compte tout ca se mélange plutôt pas mal et il ressort un divertissement qui m'a plutôt plu. Et mon fils de 7 ans a adoré alors quoi demandé de plus ?