Tom et Jerry
    2,4
    1929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 25 juin 2021
    Effets visuels réussis... superbe photographie.. l'histoire en elle-même insignifiante..le coup de crayon des éléphants fait penser à Disney.. 3 étoiles.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 juin 2021
    Chloé Grace Moretz et Michael Pena, toujours dans les bons coups... Elle est loin, la tendresse que l'on peut encore ressentir à l'évocation d'un épisode de Tom et Jerry (qu'on regardait à quatre heures entre deux tartines...), car ce film est d'une laideur et lourdeur absolues. On passera vite sur la pénible musique RnB inutile et crispante pour les oreilles, surtout quand les pigeons se mettent à chanter (oui, vous avez bien lu), car on a d'autres chats à fouetter, ou plutôt un réalisateur à fouetter. Celui qui se cache derrière la voix du pigeon chantant a réussi à enterrer tout un univers en à peine une heure trente : on découvre que si Tom ne peut pas parler, il chante (avec une monstrueuse voix retravaillée en table de mixage, un bloubiboulga indigeste), qu'on perd nos deux héros dans une intrigue qui ressemble à une version longue de l'épisode "Mariage de princesse" de L'Incroyable famille Kardashian (avec deux mariés tellement hautains et bourges qu'on rêve de les faire passer sous les pieds de leurs éléphants), que Michael Pena est toujours dans les bons coups (il devrait penser à virer son agent, après Nightmare Island et Dora l'Exploratrice...) et Chloé Grace Moretz (qui cumule aussi les casseroles...) nous attriste un peu à être perdue dans pareille nullité (elle ne fait que se ridiculiser). Au niveau du design, cela n'engage que notre avis, mais on n'est vraiment pas fan de ce rendu "demi-3D" très étrange (ceci dit, l'animation est fluide et les dégâts causés dans le monde réel par les personnages ne sont pas trop mal exécutés), et on aimerait dire à la post-prod qu'elle est responsable en partie du ridicule de Moretz, en plaçant parfois les personnages en léger décalé du regard de l'actrice. On dirait qu'elle parle dans le vide, avec le personnage juste à côté, bref ils la font passer pour timbrée contre son gré. L'action est présente à la fin, on retrouve quelques gags typiques du cartoon (bien qu'on a maintenant du mal à y croire en plaçant les personnages dans le monde réel, "hors univers cartoon" où tout était possible), et les tout-petits devraient passer un moment correct. Mais pour tous les adultes, ce film mouture 2021 sera (en fonction de votre affection pour le dessin animé) un massacre insouciant de l'univers Tom et Jerry, ou un pénible moment à voir Moretz parler aux murs et les pigeons chanter du RnB...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 21 juin 2021
    Pour les enfants les combats souris/chat de nos 2 heros sont toujours et bien presents. Un coup ils sont complices, un coup ils se chamaillent.. Tout cela est bien respecté vis a vis du dessin animé. Les auteres pezrsonnages "virtuelles" ( dont le pitbull, les elephants,etc.. sont sympa

Je reste, les vues "reelles" est potable mais avec une histoire banale assez tiré par les cheveux ( se faire embauché au feeling juste avant le (et pour s'occuper du) mariage du siecle dans le plus grand hotel de la ville) .
    Un petit coté " MAman j'ai raté l'avion"

MAIS le pire est la bande son ! mettre du Rap pour quasi toutes les musiques du film pour du "Tom et jerry", c'est assez osé/etrange , perso ca m'a arraché l'oreille. Pas que je supporte pas le rap, mais la, les musiques ne sont pas raccord avec le film et provoque donc un sacré decalage. 1/20 la BOF .

Ca se regarde et ca s'oublie assez vite....
    levirois
    levirois

Publiée le 21 juin 2021
    Bon film mais un peu déçu. Tom et Jerry étaient au second plan des rôles. Mélanger acteurs réels et personnages de dessins animés était une bonne idée mais fallait donner plus d'importance à Tom et Jerry
    Labarthe J.
    Labarthe J.

Publiée le 18 juin 2021
    Mes petits enfants 9 et 7 ans ont trouvé ce film peu intéressant, mais les musiques oui.
    Bref boff boff
    Melissande7
    Melissande7

Publiée le 14 juin 2021
    Un peu déçu de voir que l'humour n'est pas tout à fais le même que dans les dessins animés de notre enfance.
    Mais tout de même un bon film, j'aime le mélange de la réalité et des dessins animés.
    À voir en famille, sans se prendre la tête.
    nlnn_dss
    nlnn_dss

Publiée le 24 mars 2023
    aucune idée du film , j'ai passé ma séance à embrasser ma copine , sinon la l'ambiance de la salle était plutôt sympa
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 juin 2021
    Ce nouveau film de tom et Jerry après celui des année 90 est une déception car je m'attendais à rire de la même façon que lorsque je regarde les dessin animé, mais ce n'est pas le cas, l'humour et plutôt enfantin enfin que les gags plairont au petit mais plus nous les plus grand le temps est long malgré quelque que bonne scène. Tom Et Jerry ou comment le titre et mensonger ! En effet le film ne met pas du tout en vedette le chat et la souris (même si il mélange animation et love action) la presence ainsi que lors importance sont moindre on pourrais même qualifier leur prestation en temps que Participation au film cest tout rien de plus! ce qui est un comble pour un film supposé être sur tom et Jerry. Les humains passe trop de temps l'écran piur des dialogue est situation pas toujours intéressante ! A réserver au petit et non pas au fan inconditionnel du duo .
    Rocky
    Rocky

Publiée le 5 juin 2021
    Super film! La partie cartoon est très bien intégrée aux images réelles et on garde vraiment l’esprit Tom & Jerry de l’époque.
    Je recommande chaudement, y compris pour les adultes nostalgiques
    Nicolas De Launay
    Nicolas De Launay

Publiée le 4 juin 2021
    On rit. On sourit. Mais on est content quand c est fini.
    Cela résume bien cette sensation étrange. Un film propre bien réalisé et qui reprend les codes amusants de nos 2 héros de la warner... mais le scénario semble creux, sans surprise et tellement prévisible des les premières minutes que l on ne peut s empêcher se regretter me manque de surprise au profit de l évidence...
    Ptitquinquin
    Ptitquinquin

Publiée le 29 mai 2022
    Ce film est l'aveu d'échec d'un studio qui n'arrive pas à adapter une de ses franchises les plus populaire sur grand écran.
    C'est pourtant bien dommage, car Tom et Jerry sont toujours aussi populaires même 80 ans ans après leurs création.
    Malheureusement les scénaristes de ce film ont visiblement eu du mal à écrire un scénario centré sur les 2 protagonistes qui puisse justifier 1h30 de gags. Du coup l'histoire n'est plus centrée sur les 2 personnages en tête d'affiche mais par des acteurs humains insipides, qui vivent une histoire banale autour de l'organisation d'un mariage dans un hôtel. On se moque complétement de ce scénario banal et inintéressant au possible et on attend juste la scène de gags qui ponctue ce synopsis poussif toutes les 10 minutes. Le film pourrait s'appeler "Chloë Grace Moretz le film starring Tom et Jerry" tellement le chat et la souris sont relégués au second rôle.
    Les gags, qui sont la raison ayant poussé la plupart de gens à aller voir ce film j'imagine, sont corrects mais peu engageants étant donné l'absence de motivations de Tom et Jerry dans l'histoire.
    Pour ce qui est de l'animation 3D des animaux du film, elle oscille entre correcte et très mal incrustée sur certains plans.
    En bref ce Tom et Jerry n'est pas un film atroce loin de là, mais si vous souhaitez vous divertir 1h30 devant Tom et Jerry, privilégiez une compilation d'épisodes à ce film.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 juin 2021
    Duo iconique né dans les années 40, Tom le chat et Jerry la souris ont rythmé des générations entières par leurs courses poursuites sans pitié ! Alors qu'un premier long-métrage a vu le jour en 1992, ils font leur grand retour presque trente ans après, mais cette fois-ci en prises de vue réelles. Ici, les deux héros se tapent l'incruste dans l'hôtel le plus luxueux de New-York et vont y semer la zizanie alors qu'un mariage de grande ampleur va avoir lieu. La wedding planneuse en charge de l'événement va devoir coopérer pour le meilleur, et pour le pire... Au début, je me suis laissé submergé par la nostalgie car ça m'a rappelé "Ça cartoon" qui passait les dimanches après-midis sur Canal + dans les années 2000. Mais aussi d'autres films similaires comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" ou encore "Space Jam". C'es coloré, fun, dynamique et on trouve facilement ce qu'on est venu chercher en allant voir ce film, à savoir du divertissement. Seulement voilà, habitué aux sketchs et au format court, cette nouvelle aventure s'essouffle plutôt rapidement. Les enfants y trouvent leur compte je pense, et encore, ça parle beaucoup ! Les vrais acteurs prennent beaucoup de place et je suis pas des plus convaincus par l'idée du mariage autour duquel tout gravite. Chloë Grace Moretz (tout comme Michael Peña) s'en sort bien lorsqu'il s'agit de donner la réplique à notre cher tandem mais s'embourbe dans les thématiques d'usurpation d'identité et d'acceptation de sa propre personne. Le mariage permet également de servir un discours laborieux sur l'amour, mettant Tom et Jerry en second plan d'un téléfilm d'après-midi qui aurait pu se jouer sans eux. Le reste du casting est à mon goût insipide. Mais certains des runnings-gags et des scènes de courses-poursuites fonctionnent. Sourire face à une sempiternelle course-poursuite animée me fait dire qu'il y a un côté intemporel qui charme, et ce, malgré une surexploitation inutile et sans enjeux.
    Armand
    Armand

Publiée le 31 mai 2021
    Etant fan de la série, plus jeune, j'ai découvert ce film qui m'a beaucoup plus. Les gags y sont présents, parfois certains déjà vus par le passé mais qu'importe, la joie du divertissement y est présente et quelle belle idée d'avoir fait un film sur Tom & Jerry.
    LOKAPI
    LOKAPI

Publiée le 31 mai 2021
    Pour la re-ouverture des salles obscures j’ai choisis le film Tom et Jerry comme première séance. Les mécanismes de la série de dessins animés marchent toujours: le chat et la souris se poursuivent à tout va et complotent chacun derrière le dos de l’autre, pour le plus grand plaisir des enfants qui rigolent à chaque fois que l’un se fait mal. Au delà des scènes de chamailleries les adultes peuvent également apprécier ce moment familial. L’histoire est celle d’une jeune new-yorkaise en recherche d’emploi, elle postule dans un grand hôtel sous une fausse identité. Son objectif est d’organiser le mariage époustouflant de deux célébrités venus en lune de miel, et ce tout e gérant la présence des deux animaux domestiques dans l’enceinte de l’hôtel. Le film combine animation en 3D et scènes réelles. L’image est belle, les couleurs vives et les plan fluides. Concernant les personnages, ils ne sont plus illustrés par des traits cartoonesques comme lors de leur premiere apparition en 1940. L’animation ne présente pas d’erreur, les scènes de bataille de griffes sont bien réalisé mais tout ceci semble trop moderne. Même si les personnalités de Tom et Jerry restent attachantes il parait été sympathique de retrouver leur physique d’antan, plus authentiques et moins numérique. Cet avis est peut-être uniquement partagé par les fans du dessin animés l’ayant connu depuis ses débuts, les enfants en 2021 n’ayant connus le duo qu’à travers ce film.
    Karen M
    Karen M

Publiée le 29 mai 2021
    Ca fait du bien de re-découvrir ce duo choc. l'histoire est bonne et les acteurs tous globalement. cela fait bizarre de voir 2 personnages qui ne parlent pas à l'heure du "on parle de tout et pour n'importe pas" sur les réseaux notamment.
    un peu compliqué pour les tout petits mais un très bon film à voir en famille