Tom et Jerry
    2,4
    1928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2021
    “Tom et Jerry” est une série de courts-métrages animés américaine, diffusée depuis les années 40. Les tentatives infructueuses du chat Tom pour attraper la souris Jerry ont traversé les générations. En 2021, c’est le réalisateur des “Quatre Fantastiques” (2005 et 2007) qui propose une adaptation cinématographique en mêlant l’animation 3D avec prises de vues réelles. Ce sont les humains qui donnent le rythme à l’histoire avec Chloë Grace Moretz et Michael Peña puisque les animaux ne parlent pas, si ce n’est dans les pensées et les chants. Le film très coloré suit une narration simple à comprendre qui plaira aux petits spectateurs. Les plus grands qui sauront prévoir chaque chute du film ne passeront pas un moment désagréable pour autant.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 mai 2021
    Que ce soit au niveau de l'humour ou de l'animation, ce film est une laborieuse transposition du dessin animé sur grand écran.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juillet 2021
    Un bon rythme anime ce film au scénario souvent adroit et aux effets visuels spectaculaires. Il nous conte une histoire fantastique et très animée, soutenue par une BO, elle aussi très attrayante. Une agréable comédie familiale, avec dans le rôle principal une adorable Chloë Grace Moretz.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 20 mai 2021
    19 Mai 2021, premier ciné de l’année accompagné de ma chère maman, pour l’occasion c’est "Tom Et Jerry" que nous avons décidé d’aller découvrir, entre deux adultes de deux générations bien distinctes ayant tous deux connus le produit de base en des ères télévisuelles aux standards différents.
    Après la reprise temporaire minable de l’été 2020 et son catalogue de films fenian, 2021 ouvre ses salles avec un excellent film familial dont l’écriture et l’humour est à la fois valable pour petits et grands, beaucoup de rires de notre part, peut-être mêmes un peu trop bruyants par moments.
    Le film respire la fraicheur, l’amour, la tendresse, mais surtout le professionnalisme des réals qui n’ont vraiment pas fait la moitié des choses dans ce live action mêlant animation en 2D "améliorée" à son univers (on peut d’ailleurs remercier l’équipe qui a choisi la 2D plutôt que la 3D) pointant intégralement la check-list des choses qui devaient apparaître dans un film "Tom Et Jerry" et plus encore.
    La direction artistique, tant dans l’animation 2D que dans les éléments réels très colorés, les ambiances sonores, le respect du matériel de base et "des lois de la physique" propre aux Looney Tunes, la mécanique de leur univers, le rythme général du film, les gags aux différents degrés, la tendresse au milieu de l’animosité, une Chloë Grace Moretz (Kick-Ass) et un Michael Peña (Antman) collés à des personnages attachants correspondants à ce qu’ils savent faire de mieux, eux-mêmes jouant aux chats et à la souris aux côtés des deux autres protagonistes principaux, un quatuor attachant, convainquant, hypnotisant, le tout pour un produit final ayant convaincu ma mère et moi.
    L’incrémentation des éléments animés est parfaite, le jeu d’acteur convainquant, tout est à sa place, on peut reprocher un scénario manquant d’originalité (au-delà de l’originalité du film elle-même), ou du manque de réalisme quand la souris, se baladant au milieu d’humain, semble leur être parfaitement invisible.
    Ni nian-nian, ni débilitant, (des dialogues très mûres), qu’une chose à faire, découvrir cette petite pépite de ‘début d’année’ et se régaler!

Pour ma part un peu déstabilisé d’avoir entendu Tom chanter à un moment du film, ayant connus ces deux personnages totalement muets.
    Textes entièrement traduits en français pour la VF (savoir lire a ses avantages pour regarder ce film).
    Houssine R.
    Houssine R.

Publiée le 20 mai 2021
    Peux mieux faire l histoire et tros banal j’aurais aimé voir du changement et voir un peu plus de dialogue qu’entre Tom et Jerry
    Publiée le 20 mai 2021
    Pour un retour au cinéma après des mois de fermeture et bien ce film était parfait pour moi. C'est divertissant, j'ai rit, c'est parfois touchant. Alors oui il y a pleins d'incohérences, l'impression que Tom et Jerry ne sont pas assez mis en avant...au profit des personnages "humains" mais en fin de compte tout ca se mélange plutôt pas mal et il ressort un divertissement qui m'a plutôt plu. Et mon fils de 7 ans a adoré alors quoi demandé de plus ?
    nicolas perez
    nicolas perez

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Scraable
    Scraable

Publiée le 19 mai 2021
    Bonsoir les moules à gaufres (merci Capitaine Hadock pour ce passage)

Alors, me revoilà assez vite et encore une fois avec une critique qui n'est pas tendre
    Loin de là...
    Déjà, avant toute chose, je tiens à dire que j'aime beaucoup Tom et Jerry et que ce cartoon occupe une grande place dans mon enfance mais aujourd'hui, je dois lever le poing et le taper fort sur la table parce que ce film n'est malheureusement pas un bon film

Bon, les films Tom et Jerry ne sont pas des chefs d'œuvres (à quelques exceptions près) mais ont au moins le mérite d'être agréable à regarder. Celui là n'a même pas cela

Un film poussif aux gags qui étaient efficaces dans le cartoon mais pas dans le film, des incohérences au niveau de l'espace temps (l'endroit où vit Jerry dans les conduits de l'hôtel a une grille qui donne sur le rez de chaussé mais sa porte donne sur un étage alors que les deux sont côte à côte) et le mélange dessin animé/ réalité qui rend quand même moins bien que Qui veut la Peau de Roger Rabbit sortit plus de 33 ans avant

Mais le plus grand défaut de ce film reste quand même qu'en fait, les personnages principaux ne sont pas Tom et Jerry
    Les personnages principaux sont Chloë Grace, le bar-man ou encore le pote d'Ant-man et Peter de Deadpool 2
    En gros, tous les personnages humains en dehors de Tom et Jerry (il y a même un intrigue secondaire de mariage indien qui est complétement inutile au reste de l'intrigue)
    Après, selon moi, il y a un autre problème (un peu plus personnel), la bande son de ce film n'a absolument rien à voir avec Tom et Jerry: toutes les musiques sont du rap rnb dans le même style que les chansons de Spider Verse mais en beaucoup moins bien
    Non pas que je n'aime pas ce genre de musique mais c'est juste: qu'est ce que ça fout là? ça n'a absolument aucun rapport

Bref, le plus grand défaut de ce film Tom et Jerry est qu'il n'est pas un film Tom et Jerry
    C'est un film "correct" sur une fille qui ment sur son CV, gaffe dans son job et apprends de ses erreurs mais pas un film sur un chat qui poursuit une souris

Déçu et triste pour cette licence que j'affectionne
    BILLY
    BILLY

Publiée le 19 mai 2021
    Une seule question: pourquoi ?
    Pourquoi des personnages avec autant de potentiel se font prendre la vedette par Chloë Grace Moretz (ayant d'ailleurs une seule et unique expression faciale durant l'entièreté du film)et Michael Peña ?
    Pourquoi réaliser d'aussi mauvaises incrustations de personnages animés 33 ans après "Qui veut la peau de Roger Rabbit"
    Pourquoi se rabaisser a un scenario aussi banal dans la lignée des précédents films Tom et Jerry ?
    Pourquoi 79 millions de dollars ont été probablement brûlés durant la production étant donné le peux de réel travail ressenti ?
    Pourquoi le film est uniquement rythmé par du rap tout le long ?

Une seule question qui en soulève beaucoup d'autre mais révèle un seul point important, ce film n'a aucun intérêt aussi bien pour le spectateur moyen que cinématographique. Une oeuvre qui j'espère sera oubliée, ne gâchant pas la lignée et ridiculisant le potentiel des deux personnages attachants que sont Tom et Jerry.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 mai 2021
    Cette nouvelle production "Tom & Jerry" ne vole pas bien haut, déjà scénaristiquement. Aucune originalité et du cliché sans arrêt. La préstation de Chloé Grace Moretz sauve, et porte bien le rôle. Au début du film, j'ai pas tellement apprécié l'aspect graphique dessin animé mélangé avec celle du monde réel. Mais à force on s'y fait mais j'aurais préféré des effets spéciaux un peu plus de nos jours. Mais je pense que c'était volontaire, le réalisateur voulait garder le chat et la souris tels qu'ils sont dans le dessin animé. Je me renseignerais.
    Il y a quelques rebondissements sympathiques. Des personnages secondaires pas forcément intéressants, dommage. En revanche, un rythme satisfaisant. Les enfants riront, je ne me fait pas de soucis la dessus. Je m'en fait par contre pour Tim Story...
    Nexide
    Nexide

Publiée le 17 mai 2021
    Ayant vu le film, je peux vous dire que c'est de la grosse daube en boîte, la cgi est un peu fade, l'histoire est éclaté au sol, bref autant voir autre chose je pense qu'ils auraient pu faire un effort sur cette licence.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 7 mai 2021
    Retour réussi pour Tom & Jerry qui vont, avec ce film assurément faire rire les petits et parfois les grands.
    Tom & Jerry sont sans abris, Jerry décide de s'installer dans un palace ou un mariage se prépare.
    Bien vite, la souris est découverte, et on fait appel à Tom pour virer cette insuportable souris.
    Voilà le pot de départ d'un film qui met un peu de temps à démarrer, il faut une vingtaine de minutes et l'arrivée du chien spike, pour qu'enfin nos héros agissent comme des toons. A partir de ce moment, y'a beaucoup de choses qui fonctionnent dans le film et on se surprend souvent à sourire.

Je met un gros bémol sur la technique et l'intégration des personnages animés dans presque chacune des séquences. Tout les persos sont concut en 3D et ça passe plutôt pas mal mais l'éclairage sur les modèles 3d est totalement à revoir.Quand je le compare au travail qui a été fait à la main par les animateurs qui ont travaillé sur "Qui veut la peau de Roger Rabbit", je me dit qu'il y a une grosse régréssion sur ce point là, malgré des outils bien plus performant. Dommage, ça a un peu tendance à nous faire sortir du film
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 29 avril 2021
    Un film pour les enfants ? Nooooon. Un très bon film pour tout le monde.
    La réalisation est incroyable, j'en suis époustouflé. L'image, les couleurs, le son et même les chansons sont captivants.
    Par ailleurs, le casting est convaincants, le chat est à la hauteur du personnage de Tom, la souris a interprèté à merveille Jerry. Autour d'eux, Chloë Grâce Moretz et Michael Peña font le job. Sans parler de tous les coins d'œil à tous les films d'action connus.
    J'ai passé un aussi bon moment que Tom a reçu de coups.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 avril 2021
    Une bonne petite comédie sans prétention divertissante. Sans etre une révolution, ça fait du bien de rire aux gags classiques de Tom & Jerry.

Publiée le 29 avril 2021
    Depuis Roger Rabbit en 88 on a pas fait mieux en terme de film mêlant animation et images réels, ce dernier alliait scénario intelligent et prouesse techniques, et ce n'es malheureusement pas le cas de ce Tom et Jerry. L'avantage qu'avait Roger Rabbit, Space Jam et dans une moindre mesure The mask, c'est que les personnages avait conscience d'avoir a faire a des toons, ce qui provoquait un décalage immédiat et évitait à ces films d'être totalement ridicule et de jouer avec les codes des cartoons, ici c'est jamais clair, et les personnages ne sont jamais vraiment étonné de toute les péripéties et accident en tous genres que vivent Tom et Jerry, ou le fait qu'un chat ce mette à dessiner et écrire un avis de recherche par exemple, que Chloë G Moretz leur parle comme à des humains , apparemment tout les animaux sont des toons , mais c'est pas clairement définie. Je n'aborderai pas le scénario qui est anecdotique dans ce film, J'aime pourtant beaucoup le duo que je regardais dans ma jeunesse, dans l'émission Ça cartoon même le film de 92 était plutôt pas mal. Mais ici ça a beaucoup de mal à fonctionner dans son approche, de plus on ne retrouve absolument pas la magie d'antan que ce soit dans les gags où l'animation en elle-même. À réserver aux plus jeunes qui apprécieront sûrement.