Sorcière
    2,3
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorcière ?

MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 18 juin 2021
    Très bon film interessant et stressant mais un peu lent au début avec quelques scènes qu'on ne comprend pas trop. Mais en globale l'histoire est bien et le personnage principal est interessant à suivre :)
    Rongdep
    Rongdep

Publiée le 18 mai 2021
    Ce film s'inspire de faits réels... mais quel impressionnant florilège d'anachronismes.
    Qu'est-ce qu'elles sont riches les petites paysannes esseulées en 1665 : éclairage à la bougie, alliances en or, beau mobilier, toilettes variées et colorées, mousquet, papier parce qu'elle sait écrire et même un magnifique bourrin noir qu'elle chevauche jusqu'à la ville pour trouver un peu d'argent afin de payer le loyer de sa tenure alors qu'elle dispose déjà de quoi l'acheter avec tout ce qu'elle possède.
    Mais après tout on s'aperçoit un peu plus loin que l'éclairage à la bougie ne coûtait vraiment rien à cette époque puisque même le cachot en est pourvu.
    Tout le reste est de la même veine.
    Une jolie scène avec un diable ailé serrant l'actrice nue dans ses bras pompant allègrement un tableau du peintre Boris Vallejo. Le diable est ici cornu mais il y a des droits d'auteur qui se perdent. Enfin l'image reste attrayante (68ème minute du film si vous voulez éviter de perdre votre temps avec la soupe qui précède).
    En conclusion, un film sans queue ni tête mais avec un très beau fessier, raison pour laquelle je concède une étoile. L'actrice est à suivre, elle a un fort potentiel artistique.
    norbert martin
    norbert martin

Publiée le 16 mai 2021
    j'ai visionné hier soir cette horreur de film,et non pas un film d'horreur ! un film ecrit par un sadique épris de détails sur la torture...par contre les acteurs sont brillants et on se prend à ce jeu machiavélique. tout à fait d'accord également pour le maquillage "trop soigné" de la pauvre victime qui nous surprend par son héroisme proche d'un James Bond.
    la qualité de la reconstitution historique est sans faille bien entendu,mais on se demande si la réalité de l'époque correspond avec l'histoire. Si cela est le cas,que plus personne ne vienne se plaindre sur notre monde contemporain avec notre situation d'épidemie de pacotille,de pipi de chat,et de ses vaccins pourvu de fiabibilté autant que de probables défaillance..! ici,c'est la peste,les "hommes"de Dieu sataniques, je persiste à penser que ces dernières années de productions cinematographiques sont en baisse qualitatives.Il y a quelques biopics qui tiennent bien la route,le reste je supprime direct de ma mémoire