The Holiday Calendar
    2,8
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Holiday Calendar ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 décembre 2018
    Après "Les Chroniques de Noël", c'est le deuxième film Netflix consacré à Noël que je vois et là, je dois dire que j'en suis malheureusement assez déçu. Réalisé par Bradley Walsh et sorti en début novembre dernier (Noël commence tôt chez Netflix), le film nous raconte l'histoire d'une jeune femme possédant un calendrier de l'Avent dont chaque jour contient un élément qui prédis sa journée. Honnêtement, même s'il ne casse pas des briques, le synopsis m'avait l'air plutôt sympa et attrayant et même si je ne m'attendais à quelque chose de très sophistiqué, je m'attendais tout de même à mieux. J'ai trouvé en effet le scénario très plat et surtout très cliché. Je sais que ce genre de film sur Noël ne va souvent pas chercher bien loin mais je pensais que Netflix allait nous présenter quelque chose de plus original qu'un simple téléfilm comme on en trouve plein sur TMC à cette période de l'année. Le synopsis nous promet en effet quelque chose d'assez sympa, d'original avec un petit côté fantastique (franchement, l'idée n'est pas mauvaise) mais on se rend très vite compte que nous sommes finalement devant une comédie romantique somme toute banale. La trame est très clichée, de même que les situations et les personnages (je ne pensais même pas que l'on pouvait faire encore aussi cliché à notre époque) et la fin est plus que prévisible. Une fois la situation mise en place au début du film, on peut éjecter le milieu, d'ailleurs très mou et sans surprises, et passer directement à la fin car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Malgré tout, il n'y a qu'à cette période de l'année que nous pouvons plus ou moins apprécier ce genre de film et se laisser gagner par sa niaiserie. Du côté des acteurs, cela ne va pas non plus chercher bien loin même s'ils jouent plutôt bien leur rôle et puis la réalisation n'a vraiment rien d'exceptionnel, tout est très classique. "The Holiday Calendar" n'a donc vraiment rien d'intéressant mais permet malgré tout de passer une bonne soirée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 novembre 2018
    Une romance de Noël classique, comme on les aime à cette période, bien calé au fond du canapé, une tasse de chocolat chaud et des petits gâteaux alors que derrière les vitres, la pluie, voire la neige et le froid, règnent.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 novembre 2018
    Les films de Noël commencent tôt cette année avec Netflix qui nous offre dès ce début novembre : The Holiday Calendar. Difficile de résister avec ce froid dehors on s’y croirait déjà donc je me suis lancée dans celui-ci avec un petit plaisir. J’ai adoré le pitch de départ avec le calendrier de l’avent où chaque jour nous donne un petit indice sur ce qui va se passer. L’héroïne a quand même du mal à réaliser vraiment ce qui se passe ou ce qui peut se passer en se trompant en plus sur le garçon vers qui se tourner. J’aime beaucoup l’actrice qui joue l’héroïne principale d’ailleurs. C’est mignon mais pas non plus trop niais comme certains films de noël, il manque quand même ce qu’on aime dans les histoires d’amour et on est pas assez charmé par ce couple. C’est dommage ça gâche l’originalité qu’avait réussi à avoir ce film ! Mais ça fait quand même le job avec une love story, la neige, le père-noël, un petit zest de magie et les lutins !

En résumé, The Holiday Calendar est un film de noël avec un petit côté magique comme on les aime mais qui manque un peu de profondeur. Je n’ai pas été aussi touchée par l’histoire d’amour que ça … Il manque un petit quelque chose, pourtant le calendrier de l’avent était vraiment original et on aurait pu avoir quelque chose de plus réussi c’est dommage ! Mais ça ouvre agréablement la saison des films de Noël ! C’est parti !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 octobre 2019
    les comédies romantiques de Noël ont bien souvent un scénario mièvre, "holiday calendar" n'échappe pas à la règle! tout y est prévisible, les situations improbables et l'angle un brin magique (ce calendrier de l'avent) ne masquent pas la pauvreté du récit. certes son duo K. Graham et Q. Brown est charmant...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 décembre 2021
    Un téléfilm de Noël qui avait quelques bonnes idées à offrir, notamment avec ce calendrier de l'Avent qui donne un petit jouet qui sera relié chaque jour à une péripétie arrivant à Abby, une jeune photographe qui rêve de changements, et qui va être servie... Dommage, et le mot est faible, que l'on abandonne complètement cette intrigue alliant mystère et fantastique au bout de trente minutes, délaissant même les jouets dans le calendrier et laissant les jours passer dans l'indifférence totale (on fait des bonds dans le temps), tout cela pour se tourner vers la romance classique avec le bel inconnu de Noël qui n'est pas ce dont la miss a besoin, alors que le bon pote d'enfance qui craque sur elle en secret... Oui, on a l'impression de la connaître par cœur, cette histoire, et on regrette vraiment que The Holiday Calendar la choisisse au détriment de son potentiel intéressant avec le calendrier (on se demande même si le titre du téléfilm est cohérent, au moment où l'on remarque que l'on a abandonné dans un coin l'objet magique...). Et romance de Noël tous publics oblige, le film évite soigneusement le parallèle entre ces jouets "qui conduisent à l'amour" et un autre type de jouets "amoureux", ce qui se comprend (mais on y a pensé, quand même...Honte à nous). Autrement, le casting n'est pas mauvais (les deux jeunes en tête d'affiche sont agréables), les gags sont simples mais font sourire facilement (surtout avec le doublage de Laurent Morteau), la magie de Noël cartonne, on retrouve Ron C. Jones en adorable papy (on l'avait découvert dans la série Mr. Robot, et ici le décalage de rôle est total), et même si le final est vraiment trop prévisible et cucul, on retient surtout les bonnes idées de départ de ce téléfilm, qui mériterait une suite (ou remake, s'il est bien fait) centrée (cette fois) sur son potentiel fantastique. Maintenant, on n'a qu'une envie, aller s'acheter un calendrier et manger tous les chocolats (non, parce que les jouets...).
    nico550m
    nico550m

Publiée le 25 novembre 2018
    Un très joli conte de Noël, où plutôt devrais-je dire, une fabuleuse histoire d'amour. La romance de Noël, ou magie, et rêves se réalise. A voir calé dans son canapé, bien au chaud, en savourant, un délicieux chocolat....
    claude O.
    claude O.

Publiée le 7 novembre 2018
    Tres ennuyeux film de serie B ,ce que ponde les scenaristes americains á l´approche de noel ,le même théme rejoué avec des melodies differentes avec des acteur afro americains preference au minorités ,tout cela sonne faux
    goco05
    goco05

Publiée le 3 décembre 2019
    Alors franchement pour le moment c'est le meilleur films de Noël pour moi, et les acteurs sont plutôt bon, et l'histoire et vraiment cool, je le conseil vraiment il est cool.
    Publiée le 21 juillet 2020
    Un film sympa de Noël avec une intrigue assez originale bien que tout est prévisible. Il est rempli d’espoir et d’amour !
    Boude Lena
    Boude Lena

Publiée le 22 novembre 2018
    Ce film était vraiment super bien. Niveau film de noël j’adore. Les acteurs joueraient leur rôle à la perfection