Freddy contre Jason
    2,1
    3674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy contre Jason ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 janvier 2021
    Un face a face terrorisant qui connaît néanmoins quelques touches d humour. Au milieu pris en sandwich, un groupe de jeunes persécuté par les méchants. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 9 février 2012
    Freddy VS Jason c'est un peu comme un mauvais train fantôme dans une fête foraine, vu de l'extérieur ça à l'air pas mal mais une fois dedans c'est plus la grande rigolade que la méga trouille...un peu comme les élections présidentielles d'une certaine façon!
    lillois
    lillois

Publiée le 27 janvier 2011
    Quand des populations meurtries pensent s’être définitivement débarrassées de leur monstre respectif, qu’elles ne crient pas victoire trop vite ! A Springwood un lourd silence décidé par les adultes pèse sur le passé. La jeune génération n’a même jamais entendu ou lu le nom de Freddy Krueger. Le mythe n’est donc plus entretenu. Dans l’introduction le croquemitaine au chapeau de feutre explique brièvement que pour exercer son règne de terreur les enfants doivent croire en lui. Un meurtre perpétré au 1428 d’Elm Street et la légende ressurgit inévitablement. La peur envahit les habitants et Freddy s’en nourrit. Jason Voorhees, l’indestructible gaillard de la franchise "Friday the 13th" a accompli sa part du contrat, mais quand on a l’âme d’un criminel, dur de laisser un collègue finir seul le boulot ! "Freddy vs. Jason", ou comment la soif égoïste de tuer amène deux spécialistes de la discipline à se livrer un duel impitoyable (l’affrontement final, bien violent, vaut le coup d’œil). Le démarrage m’a énormément plu, on y retrouve parfaitement l’esprit de la saga "A Nightmare on Elm Street". Durant une partie du métrage, l’aspect cross-over reste nettement à l’arrière-plan sans que ça nuise au vague intérêt de l’histoire. Bien au contraire cela donne l’impression d’assister à un huitième "Freddy" de qualité (en dehors d’un ou deux effets numériques presque ratés). Après, l’excitation retombe pendant un moment. L’ensemble est forcément inférieur à ce qu’on pouvait espérer au regard des potentialités du projet, ça n'est pas un très grand film mais c'est du bon bourrinage et un excellent slasher malgré tout. L’interdiction aux moins de seize ans se justifie. Je l'ai évidemment regardé en VO, les dialogues ne valent pas ceux de la série. Et un "Welcome to my world, bitch" en référence au classique "Welcome to prime time, bitch" du troisième opus c’est bien, deux dans le même film ça fait beaucoup. La chanson du générique de fin ("When Darkness falls") n’est pas mal du tout.
    Chatterer
    Chatterer

ALORS LA !!!!!!!!!!!!
    Géant ! ça fait 15 ans qu'on l'attend et il est enfin arrivé !
    Cette rencontre est énorme! Un film plutôt du genre trés excité! Aucun moment de répit, on est scotché sur notre siège! Les effets spéciaux sont trop bien, les acteurs pas trop mal (mis à part cette grosse nunuche de Lorie)... Et on retrouve un Freddy et un Jason plutôt en colère qui se donnent à fond, et même bien au-delà que ce à quoi ils nous ont habitué...
    Vraiment, je trouve ce film sublime et wouaaaaww !!!!!!!!!!!!
    Carne
    Carne

Publiée le 3 février 2008
    Freddy Contre Jason est un excellent film. Humour, gore, machette, griffes, nichons... et bien sûr Freddy et Jason sont au rendez-vous dans un combat titanesque.
    Un film extremement fun à voir et à revoir entre potes.
    Codger
    Codger

Publiée le 10 octobre 2010
    Loin detre extraordianaire certes mais ca se regarde on s'ennuit pas...moyen donc !
    T800
    T800

Un concept génial : la rencontre de deux tueurs en série... Des meurtres recherchés, une histoire bien menée et du gore à souhait! Mélange savoureux de Mortal Kombat et Terminator 3 pour les combats entre Freddy et Jason, du Matrix pour les effets spéciaux, ce film vous scotche à votre siège, même si l'on n'échappe pas aux pires clichés du genre. Le film est sans surprise et prévisible en première partie, mais c'est fait exprès, en hommage à ce genre malheureusement en voix d'exctinction..Il fait plutôt rire que peur, il faut particulièrement aimer le genre pour l'apprécier. C'est mon cas alors si c'est le votre n'hésitez plus!
    Publiée le 3 août 2013
    Une nouvelle fois, Robert Englund, allias Freddy, endosse le pull rayé et les griffes pour ce cross-over sympathique en compagnie d'un autre habitué du slasher : Jason. Si le résultat se veut poussif du fait d'une narration basée essentiellement sur le cynisme de la thématique de départ et la mise en scène décomplexée de Ronny Yu, il n'en demeure pas moins plaisant. On ne déroge pas à la régle des ados attardés, mais le charme est bel et bien là. Chaque univers est respecté, qu'il s'agisse d'Elm Street ou du Crystal Lake, et les fans en ont pour leur argent. Une œuvre divertissante, qui réserve son quota de morts, mais qui n'est point effrayante.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 juillet 2013
    Un duo de monstres sacrés assez improbable, et sans réel intérêt, même si l'histoire paraissait intéressante à la base, c'est vite gâché par des personnages et scènes débiles bourrés de clichés ... Seules les scènes d'actions et de meurtres assez bourrines et parfois assez sanglantes sauvent le film. Ça reste regardable, mais il ne faut pas chercher à voir un chef-d'oeuvre d'horreur plein de bon sens.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 novembre 2009
    Après avoir vu tous les Jason et Freddy, j'étais pressé de voir leur affrontement, et je ne suis pas déçue ! Les acteurs sont excellents, et l'action et le suspens sont présents comme toujours !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 janvier 2008
    Un crossover que tout le monde attendait, réunissant les deux plus grandes figures du cinéma d'horreur. Freddy est toujours aussi cabotin et Jason, submergé par les rêves imposés de son ennemi, prend des réactions quasi humaines, de peur et de surprise. Une réussite pour les deux franchises sans qu'il n'y ai de réelle victoire entre les deux. Kane Hodder est parti, et là c'est dommage.
    g0urAngA
    g0urAngA

Bon d'accord! Ce n'est pas le film du siècle, il faut s'entendre. Au départ je détestais l'idée de rassembler deux tueurs populaires dans le même film. J'ai quand même vu ce film car j'aime bien les films d'horreur. J'ai été quand même bien satisfait. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre et je ne crois pas non plus qu'ils ont essayé d'en faire un. C'est tout simplement un bon divertissement et c'est pourquoi les films d'horreur sont faits: pour divertir et non pour gagner des Oscars... À voir pour ceux que cela intéresse...
    girondins59
    girondins59

Publiée le 27 septembre 2008
    Avec Freddy Krueger, il y a toujours des meurtres. Avec Jason Voorhees aussi. Alors quand les studios américains décident de réunir les deux franchises pour un film où les mots d'ordres sont gore et humour noir, les meurtres sont très, très nombreux. Vexé d'avoir été oublié, Freddy tente de refaire parler de lui par l'intermédiaire de Jason. Mais quand ce dernier devient trop gourmand pour ceux qui est d'éventrer de l'adolescent, le tueur d'Elm Street se sent obliger d'intervenir et d'affronter celui du Lac Crystal dans un affrontement réjouissant où deux immortels vont se mettre méchamment sur la gueule. Mais ça hélas, ça ne concerne que la dernière demi-heure. Car, pour ce qui est des deux premiers tiers, c'est du classique, une série B mettant en scène des jeunes gens assez à l'ouest (le ton est résolument comique) qui vont subir l'assaut alterné de deux tueurs monstrueux. En plus, on ne peut pas vraiment dire que le scénar est à la hauteur de l'évènement et les incohérences deviennent monnaire courante au fil des minutes jusqu'à un final où Freddy est carrèment amené dans la réalité à l'aide d'un tour de passe-passe incompréhensible. Mais c'est justement ce final qui constitue le point d'orgue de ce film. Lorsque les deux boogeymen se tapent dessus, c'est là que ça devient intéressant puisque le film vire dans le grand n'importe quoi, un délire inclassable et ultra-gore où les membres volent et où les deux tueurs se permettent même quelques prises de catch. Les jeunes sont délirants, les tueurs, en grande forme et le gore est au rendez-vous dans cette délirante rencontre entre deux des plus grands protagonistes du slasher au cinéma. Classique mais assez efficace au début pour se terminer dans un bain de sang à mourir de rire, Ronny Yu a su relever un pari qui semblait fou sur le papier et qui l'est tout autant sur écran.
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 29 juin 2013
    Mouahahaha, c'est vraiment "the" film culte !
    Il est vraiment très bien, très très bien.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 22 octobre 2016
    Joli combat entre ces 2 grands tueurs en série du cinéma, y'a rien à dire là dessus, c'est très bon, tout le reste autour n'est pas mal, mais je ne comprend pas pourquoi les adultes croient en Freddy alors que quand les jeunes en parlent c'est "mais non ce n'est qu'un rêve, vas-y dors tu as besoin de repos" euh faut m'expliquer! ^^ De plus les faiblesses des 2 tueurs ne sont pas bien utilisés surtout par Freddy car dans son cauchemar spoiler: il s'est fait un malin plaisir de se servir de l'eau pour affaiblir Jason, par contre une fois dans la réalité lorsqu'ils se battent sur un ponton, il y a de l'eau partout autour et il ne s'en sert pas contre Jason, bon c'est vrai qu'il en avait pas besoin il gagnait
    mais quand même ce n'est pas logique! Et encore moins logique spoiler: Jason a peur de l'eau mais à la fin il ressort de l'eau (je croyais qu'il ne savait pas nager?) pour planter Freddy avant d'y retomber, et après il en ressort normal avec la tête de Freddy dans sa main droite alors qu'il s'était fait couper les doigts...
    C'est pas très crédible! Film pas mal quand même. 3/5