Ginger Snaps
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginger Snaps ?

Publiée le 19 juin 2009
    un navet total :

des "acteurs" extrèmement mauvais dans leurs performances, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas servi par les dialogues digne d'une histoire écrite par un enfant de primaire. L'inconstance dans les roles (un compressé de caricature)set les changements d'atmosphère détruisent toutes chances d'entrer dans ce navet. La mise en scène est des plus minable tout comme la musique.

il y a aussi des scènes sorties de nul part ...
    Et pire encore que tout cela : certaine scènes ne sont pas claires : elle l'a tué ? elle l'a baisé ?

1h40 de douleurs
    Comment adapter à l'écran les problèmes liées à l'adolescence... le changement du corps, découverte du sexe, trouble du comportement ?

La réponse se trouve dans ce petit film qui l'air de rien est grand et bien mieux que certains qui ont l'honneur de sortir sur les écrans cinéma.

Le casting est brillant Emily Perkins (aA le téléfilm d'après l'oeuvre du maître Stephen King) et Katharine Isabelle (Freddy vs Jason) interpretent deux soeurs adolescentes en post virginité qui suite à une agression dans les bois par une chose étrange... voient leur vie basculée et mutée.

Vraiment intelligent, et réalisé avec brio.

Ce film aura droit à deux suite Ginger snaps 2 et Ginger Snaps : le commencement.

Une très bonne trilogie qui arrive enfin pour une fois à adapter les problèmes liées à la pacerelle qui se trouve entre le monde de l'enfant et de l'adulte : l'adolescence.
    Publiée le 21 mars 2008
    Selon moi le meilleur film de loup garou qu'il m'ai été donné de voir. Un horreur surtout psychologique (finalement je trouves Ginger plus flippante en psychopathe à apparence humaine qu'en gros monstre poilu) et un scénario convaincant. Certains passages sont un peu absurde (évidemment qu'on peut jouer au hockey à côté d'un cadavre de chien les tripes à l'air et pas s'en rendre compte) mais ils sont vite oubliés devant le chef-d'œuvre qu'est ce film.
    L'évolution des personnages est impressionnante ! On passe d'une paire de sœurs punkettes/gothiques qui veulent se donner un genre à travers des jeux morbides à une psychopathe animale et une fille qui finalement est devenue plus mure.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Loin des clichés du film d'horreur et plus particulièrement du film de loup-garou (genre décors lugubres, musique bourrine, orgie d'effets spéciaux et tripes à l'air à l'écran toutes les dix minutes... je pense à DogSoldiers en particulier ^^), Ginger Snaps développe une histoire de lycanthropie innovante, sensible et intimiste, tout en gardant sous le coude une dose savamment mesurée d'action et d'hémoglobine. Difficile de m'étendre dans ma critique sans raconter le film. Une petite perle pour ceux qui aiment, comme l'a dit un internaute avant moi dans sa critique, les films comme "May"... ou ceux qui en ont leur claque des bouses!
    Très bon film de genre, doublé d'une envoûtante métaphore sur la puberté et les horreurs qu'entraînent les hormones...
    L'ambiance, glauque à souhait, et l'excellence du ton pudique pris par le réalisateur ne fait que magnifier le jeu des acteurs et l'originalité de son film. Assurément, l'un des meilleurs long-métrages de genre de ces derniers temps.
    Bon film, personnages des deux soeurs macabres et asociales très attachants, un brin d'humour (noir), ce qu'il faut de gore et une fin bien glauque. Bref un bon petit film qui se laisse regarder avec plaisir, vivement la suite (prévue en janvier 2004).