Ginger Snaps
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginger Snaps ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 2 octobre 2007
    Toutes les demoiselles deviennent elle des loups-garou en devenant femme???

Belle métaphore sur la puberté à travers ce double portrait de femme, aussi bien au niveau physique que psychologique.

Plus qu'un film de teenage-horreur, ce film est très intéressant à regarder, jamais ennuyeux et souvent spectaculaire.

Et puis le charme de Ginger n'est pas pour déplaire aux proies faciles que nous sommes nous les mecs.

Curiosité donc qu'est ce petit film, fauché il faut le dire. A voir!
    Publiée le 1 avril 2007
    FORMIDABLE, y'a pas d'autres mots. En règle général, le loup-garou ne fait pas partit de mes créatures mystiques préférées, mais après la vision de Ginger Snaps j'ai changé d'avis. L'interprétation d'Emily Perkins et de Katharine Isabelle est remarquable, elles sont très crédibles dans leur rôle surtout pour celui de Brigitte. Le générique du début est lui même une réussite car on comprend déjà la psychologie des jeunes soeurs et aussi l'aspect malsain que va dégager le film. Ce film, bien qu'utilisant des teenages, n'est jamais ridicule car le réalisateur arrive à faire un parrallèle entre la transformation en loup-garou et le passage à l'âge adulte qui prend tout son sens lors des scènes où apparait Ginger (ses premières règles, lorsqu'elle se rase ou quand elle drague des mecs par appétit bestial plus que sexuel). L'évolution des personnages, physiquement pour Ginger et psychologiquement pour Brigitte, est lui aussi bien rendu. Ce film tient la route même jusqu'à sa fin qui est à la fois glauque, trise et violente. En bref ce film est génial de bout en bout et aurait mérité une sortie ciné et plus de reconnaissance.
    Publiée le 28 mars 2007
    Franchement à la lecture de certaines critique, je me demande pourquoi certaines personnes vont voir certains films, après tous, si vous allez voir des films d'horreur et que sa saigne un peu, vous connaissiez les risques, c'est pas la peine d'aller pleurer ensuite sur des sites de critique et de distribuer les zéro étoiles d'un coup de clavier vengeur.

Bref, j'ai trouver se film excellent, pour moi son seul point faible, c'est le loup garou, qui, malheureusement, comme dans tous les films du genre à l'éxception du loup-garou de paris, est totalement ridicule. Voila pourquoi je met 3 étoiles et pas 4.

Et encore une fois, aller mettre 0 ou 1 étoile à un film d'horreur parce qu'il y a des scènes gores...!!!?
    Certaines personnes sont vraiment très constructives...
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 28 janvier 2007
    Une excellente surprise que Ginger Snaps (Entre Sœurs), qui revisite le mythe du loup-garou d'une manière particulièrement intéressante. Ginger Snaps 2 est beaucoup moins bon en comparaison, heureusement, Ginger Snaps 3 se rattrape bien.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Il n'a pas eu le succès d'un Blair Witch Project, et pourtant il l'eut amplement mérité. Mais que voulez vous, il n'a pas hollywoodien ...

Certes c'est un film avant tout pour ados, mais il n'est pas mal fait du tout, bien tourné, bien monté, et les actrices font preuve d'un charisme exceptionnel.

A ne pas manquer ! Je n'ai pas mis 4 étoiles au premier opus de la trilogie, car les deux suivants lui sont, je pense, nettement supérieurs :
    - le second pour la trahison brillamment ourdie au sein même de l'histoire, où l'on découvre une manipulation terrible en même temps que l'héroine : trop tard.
    - le troisième pour l'atmosphère qui se dégage du film, malgré un scénario qui tourne un peu en rond. Les cadrages et les extérieurs sont très beaux, très réalistes, les éléments historiques sont méticuleusement reconstitués.

D'une façon générale, côté atmosphère, difficile de faire plus lourd, plus pesant, plus malsain. Les amateurs du genre y verront même peut être une certaine supériorité vis à vis des ring et autres blair witch ...

En fin de compte, cette trilogie ne souffre selon moi que d'une seule faiblesse, son scénario. Mais elle mérite ses 4 étoiles.
    C'est un bon film d'horreur avec un parallèle évident adolescence-puberté/transformation en loup-garou avec de bons acteurs et une ambiance dramatique qui ne sert pas qu'à dégoûter à la vue des images de ce film. Je crois sincèrement avoir perdu mon temps à avoir contempler de la boucherie humaine pareille, ça ne m'a rien apporté. J'ai regardé le film par curiosité, parce que j'en avais entendu parlé, mais ça n'en valait pas la peine. De plus, il passait très tôt l'après-midi, ce qui est complètement idiot quand on pense aux enfants qui auraient pu risquer de tomber dessus(et aux jeunes filles qui sont à l'approche de leurs règles lol). Le seul personnage qui réagit vraisemblablement à l'arrivée d'un loup-garou est Sam mais Brigitte et sa mère(bien que je n'ai compris que très peu de ses réactions) ont quand même réussi à me toucher(ainsi que la dernière scène qui était incroyable), tandis que je n'ai pas réussi à m'attacher à Ginger. Vraiment, pour ceux qui aiment voir du sang, des morts et ce genre de choses, ça vaut le coup d'oeil, ce genre de débilités cinématographiques est pour vous. Quant à moi, j'y repenserai deux fois avant de regarder un film d'horreur: ça ne donne strictement rien!
    Comment adapter à l'écran les problèmes liées à l'adolescence... le changement du corps, découverte du sexe, trouble du comportement ?

La réponse se trouve dans ce petit film qui l'air de rien est grand et bien mieux que certains qui ont l'honneur de sortir sur les écrans cinéma.

Le casting est brillant Emily Perkins (aA le téléfilm d'après l'oeuvre du maître Stephen King) et Katharine Isabelle (Freddy vs Jason) interpretent deux soeurs adolescentes en post virginité qui suite à une agression dans les bois par une chose étrange... voient leur vie basculée et mutée.

Vraiment intelligent, et réalisé avec brio.

Ce film aura droit à deux suite Ginger snaps 2 et Ginger Snaps : le commencement.

Une très bonne trilogie qui arrive enfin pour une fois à adapter les problèmes liées à la pacerelle qui se trouve entre le monde de l'enfant et de l'adulte : l'adolescence.
    La dernière scène est regardable, le reste pas !
    Bon film, personnages des deux soeurs macabres et asociales très attachants, un brin d'humour (noir), ce qu'il faut de gore et une fin bien glauque. Bref un bon petit film qui se laisse regarder avec plaisir, vivement la suite (prévue en janvier 2004).
    Très bon film de genre, doublé d'une envoûtante métaphore sur la puberté et les horreurs qu'entraînent les hormones...
    L'ambiance, glauque à souhait, et l'excellence du ton pudique pris par le réalisateur ne fait que magnifier le jeu des acteurs et l'originalité de son film. Assurément, l'un des meilleurs long-métrages de genre de ces derniers temps.