À la rencontre de Forrester
    3186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la rencontre de Forrester ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 mars 2010
    Un beau film pour une belle histoire qui reste loin des clichés habituels du genre. "À la rencontre de Forrester" est également un hymne d’amour à la littérature, et c'est un bonheur.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 juin 2012
    Un comédie dramatique qui traite de la rencontre improbable d'un écrivain grincheux et solitaire avec un jeune basketteur noir passionné par l'écriture... voila le file conducteur d'un scénario assez balisé et prévisible.
    Publiée le 17 juin 2011
    Voila un vrai film de cinema comme on les aime. Le duo d'aceturs fonctionne du debut à la fin. J ai adore ce film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 novembre 2013
    Amitié improbable entre un jeune surdoué black et un vieil écrivain vivant en ermite. Bien que le scénario sent le « déjà vu », celui-ci puise sa force émotionnelle et son originalité grâce à l’opposition générationnelle des deux personnages principaux. Un duo attachant formé par l’excellent Sean Connery et le jeune et surprenant Rob Brown. Une histoire touchante réalisée par un Gus Van Sandt que l'on a connu plus inspiré.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Quel navet ! C'est un film affligeant rempli de poncifs et de sentiments larmoyants. Le Gus il nous prend vraiment pour des couillons en nous refilant une copie bâclée de son célèbre "Will Hunting". Bref encore un film qu'on peut absolument ne pas voir.
    Publiée le 19 février 2009
    Sean Connery incarne un écrivain à la retraite qui ressemble à un ours solitaire. Un rôle remarquablement interprété à la juste finesse entre la douceur et l'acharnement. Il aurait même pu jouer le père du jeune Rob Brown, alors âgé de 17 ans. Ce dernier, va prendre d'assaut le contact avec la littérature et donc avec Connery. Ce double rôle m'a marqué ainsi que le final qui m'a fait avoir des frissons. J'en redemande encore.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Belle histoire; certes, c'est du 100% "bien pensant" de chez nos amis démagos soixante huitards... Mais bon, ca se laisse s'apprécier...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2018
    Une histoire émouvante avec des acteurs très attachants. La fin des années 90 a cette particularité d'avoir vu naître beaucoup de films sur l'éducation aux US sur fond de crise sociétale. Sean Connery est LE pilier.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 novembre 2011
    ce film s'inscrit dans la lignée des films moralisateur entre blanc et noir au USA, extrêmement bien joué tout de même et intéressant !!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Très, voire trop classique, on a l'impression de revoir éternellement le même sujet, un coup avec le foot US, un coup avec le basket, un coup avec l'écriture. Quoi qu'il en soit le film est réussi mais il lui manque un brin de lumière dans l'écriture pour être génial.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2008
    Une histoire classique et prévisible, mais traitée avec suffisamment de générosité pour se laisser regarder.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 janvier 2022
    Un récit initiatique ultra-conventionnel et peu crédible, mais tout de même divertissant et attachant, grâce au duo séduisant formé par
    Sean Connery/Rob Brown.
    2,75
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 septembre 2019
    Ce que je reproche à ce film, au demeurant bien joué et raconté, c'est son total irréalisme. Comment un jeune "black" du Bronx peut il être doué pour l'écriture à ce point, ce qui suppose une solide instruction improbable ici, et comment un écrivain, lu et reconnu, peut il vivre dans un bouge pareil et dans ce quartier. On a l'impression que le réalisateur a voulu caresser dans le sens du poil un auditoire américain friand de belles histoires et de rêves, même si ça ne tient pas la route. J'avais préféré Will Hunting un peu plus réaliste, mais on est dans le même type d'histoire.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 janvier 2022
    Suivant les codes très connus du récit d'apprentissage universitaire à travers l'amitié inattendue entre un jeune défavorisé et un vieil ermite aux douleurs (faussement) secrètes ce film se distingue par ses réflexions sur la littérature ainsi que son casting convaincant. Cependant le classicisme extrême de la réalisation, des enjeux et du scénario empêche émotion forte et intérêt durable de s'immiscer en nous. Déjà vu, en bien mieux...
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 20 mars 2023
    Un duo d'acteurs Connery et le jeune Brown incarnent brillamment ce duo improbable, plongé dans un conte de fées, au milieu de Bronx, bercé par le basket-ball et les grands écrivains. C'est joliment mis en scène, mais l'histoire restera bien convenue et le happy end, après la sublimation du blocage émotionnel qui ronge Forrester, n'arrivera pas à nous faire sortir des clichés américains.
    On n'est pas dans la rudesse et le réalisme du récent Armageddon time, quant à l'admission des noirs dans les collèges huppés newyorkais.
    DVD vo 1 - mars 23