À la rencontre de Forrester
    3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la rencontre de Forrester ?

Un petit film assez touchant mais dégoulinant d'une bonté trop peu crédible pour peu qu'on s'y penche sérieusement. Des acteurs de talent mais aussi un réalisateur extraordinaire qui ne démontre pas ici le millième de ses capacités. Mignon mais maladroitement mené...
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 6 janvier 2012
    Sur un thème abordé de nombreuse fois, Gus Van Sant nous livre un jolie film, où Sean Connery brille encore un fois.
    Publiée le 22 janvier 2013
    La transmission et tout çà. Sean Connery est magnifique.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Tombé dessus par hasard, j'ai passé un bon moment. La rencontre entre un jeune doué pour les lettres et un ancien écrivain ermit... Les acteurs sont convaincant... Un bon petit film !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 10 décembre 2007
    Film surprenant de la part de Gus Van Sant. C’est bien loin d’un Elephant par exemple. La, on est plus dans le film américain de base, avec une histoire à raconter, mais rien qui ne sorte de l’ordinaire. On a plus l’ambiance spéciale qu’on peut retrouver dans la plupart des autres œuvres. L’histoire et les acteurs sont tout de même très bons et on ne voit pas le temps passé. La seule déception et qu’on ne retrouve pas la patte de ce réalisateur.
    Publiée le 17 avril 2013
    Un film qui nosu emporte dans une belle amitié intergénérationnelle, émouvant par moment, beau a d'autre, ce film est réalisé d'une main de maitre (Gus van Sant escusez moi du peu) mais il manque peut être ce petit truc en plus cette étincelle de génie pour nous permettre d’idolâtrer ce film en tous cas une belle fable ou la vision d'un monde s'ouvre un peu plus qu'a l'accoutumé !
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Un excellent film mais qui ressemble beaucoup à Will Hunting. L'histoire un jeune homme surdoué dans son domaine, ici la littérature et qui rencontre une pointure du milieu, Forester. Le vieille homme interprété par le grand Sean Connery en fait son disciple. Beau scénario, excellents acteurs.
    A voir
    Publiée le 27 juillet 2010
    Une histoire d'amitié émouvante entre 2 personnes complètement en décalage avec leur époque ou leur millieu.
    Publiée le 3 novembre 2012
    A la Rencontre de Sean,

Loin d' être un simple copier coller d' autre film du genre.
    Ce film reprend un scenario bateau et connu de tous, cependant les deux acteurs principaux tienne tres bien leurs role.

C'est un peu comme voir une piece de theâtre classique. Le spectateur connais la fin, mais il a envie de voir comment les acteurs vont incarner les personnages.

Nous pourrons faire facilement la transposition entre les rôles et les acteurs eux même.

Une comédie dramatique. A voir si elle passe à la télé.
    Publiée le 30 mars 2014
    super beau film ...
    quoi dire !!! a par regarder le , vous ne le regretterais pas .
    le seul truc , je ne comprend pas pourquoi qu'ils le range dans comédie ...
    Publiée le 12 juin 2013
    Une rencontre improbable entre un jeune black du Bronks et un vieil écrivain, [Une rencontre] qui devient petit à petit une grande amitié ! Des acteurs plus que convaincant, une réalisation signée Van Sant, une histoire touchante, un grand film.
    Publiée le 21 mai 2021
    Le film est certes classique et prévisible, l'histoire ressemble à celle d'autres films, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Il a le mérite de ne pas en faire des caisses tout en offrant une fin touchante. Sean Connery est comme toujours très bon. J'ai préféré d'autre films dans le même genre ("Will Hunting" ou "L'homme sans visage"), mais celui-ci se défend.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 29 décembre 2010
    Un beau film sur l'amitié improbable de deux personnes complètement différentes, que l'amour des mots va rassembler.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Bon duo, histoire émouvante et touchante, j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'interprétation des acteurs.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 22 janvier 2015
    Film rempli de clichés et qui ne s'applique pas à les démonter. Le vieil écrivain reclus et asociable, le lycéen bourré de talents issu d'un milieu pauvre qui cherche sa voie. Tout a été construit pour les opposer et construire un film à partir de la. Seulement mis à part cette opposition, le film ne décolle pas. Tout est assez prévisible et ne vas pas au-delà du synopsis.