À la rencontre de Forrester
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la rencontre de Forrester ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 juin 2014
    A la rencontre de Forrester, est un drame qui sans être tout à fait original parvient à toucher le spectateur. Grace notamment à une réalisation sombre et au charisme de Sean Connery.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 avril 2014
    Une rencontre aussi improbable qu'inattendue va bouleverser le destin de deux hommes qui vont liés une grande amitié à travers l'écriture. Une renaissance pour l'un et une révélation pour l'autre. Sous cette belle histoire, certains maux de la société sont dénoncés subtilement. Un scénario simple, sans surprise mais suffisant et efficace dans son genre
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 avril 2014
    Un beau film un peu prévisible qui rappelle combien l'acteur Sean Connery nous manque !
    Publiée le 30 mars 2014
    super beau film ...
    quoi dire !!! a par regarder le , vous ne le regretterais pas .
    le seul truc , je ne comprend pas pourquoi qu'ils le range dans comédie ...
    ghyom
    ghyom

Publiée le 9 mars 2014
    Un sous Will Hunting sans l'originalité ni le ton de celui-ci. Rajoutez une couche de guimauve, une couche de manichéisme, saupoudrez d'un peu d'American Dream et n'oubliez pas de l'accompagner d'une musique dégoulinante.
    Publiée le 9 mars 2014
    Un bonbon, ce film du debut a la fin est comme un douce sucrerie. Ce n'est pas un grand ni un mauvais film. Durant toute la dur�e du film et meme apres on a comme un petit gout qui reste dans la tete.
    Publiée le 6 février 2014
    Un beau petit film de Gus Van Sant. Le scénario fait une sorte de mélange entre Will Hunting et Le Cercle des Poètes Disparus, mais il manque un petit quelque chose. Sean Connery est excellent dans le rôle du vieil écrivain solitaire et Rob Brown livre une bonne prestation dans le rôle de Jamal, un garçon qui a deux passion le basket-ball et l'écriture. Avec de bons seconds rôles : F. Murray Abraham, Anna Paquin, Michael Pitt et Matt Damon qui fait un caméo à la fin du film.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Un film très touchant sur plusieurs points, notamment en ce qui concerne la relation singulière qui connecte nos deux personnages, mais aussi sur le fait que Gus Van Sant nous rappelle que l'art se trouve bien au delà de toute forme de frontière raciales ou sociales. Très belle performance de Sean Connery.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 novembre 2013
    A la rencontre de Forrester : Voila ce que j’appelle un très beau film, simple et sans prétentions mais avec de bonnes intensions et valeurs. Vraiment, on suite l’histoire d’une belle et fort amitié entre un jeune des « banlieues » doué d’un don d’écriture et un écrivain un peut bourrer qui ne sort jamais de chez lui. Et ils vont tous les deux s’entres aider : l’un va améliorer le don qu’il a et à lui faire comprendre des choses de la vie. Et l’autres va lui redonnée le gout de la vie. Donc voila, j’ai bien aimée les personnalités des personnages (surtout l’écrivain) qui sont vraiment bien étudier et travailler. On si attaches et on aime les suivre pendant tous le film. Et ils sont formidablement bien interprétés par les acteurs qui il faut le dire sont très bon : Sir Sean Connery, Rob Brown, F. Murray Abraham, Anna Paquin… Pour à revenir au scénario, j’ai quand même trouvé quelque scènes qui me donné une impression de déjà vu, peu être un peu cliché et l’histoire d’amour du jeune avec la fille aurait pu être plus soigné car elle est peu intéressant et cliché (il y a que au cinéma que on voit ça ^^). Et je trouve que certains scène aurait pu être retiré et d’autres rallongés car elles sont coupés trop vite mais bon. Sinon, la réalisation est très soigné et il y a un vrai boulot de mise en scène : c’est harmonieux et j’aime ça. Et pour finir, la bo du film est très bonne, j’ai repérés de super musique. Donc voila, un film sympathique et très agréable à regarder. Tout n’est pas parfait mais une fois le film fini, je suis content de l’avoir regardé donc je vous le conseille car c’est un beau film, tout simplement.
    Publiée le 11 octobre 2013
    J'ai vu trop de films ressemblant à ce dernier pour l'apprécier à sa juste mesure. Il y a dans cette histoire un goût de Will Hunting ; de Coach Carter (sorti après mais vu avant pour ma part) qui, loin d'être désagréable, reste trop peu original pour en faire un très bon film. La performance de Sean Connery ne sauve pas totalement un film agréable mais banal.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 novembre 2013
    Amitié improbable entre un jeune surdoué black et un vieil écrivain vivant en ermite. Bien que le scénario sent le « déjà vu », celui-ci puise sa force émotionnelle et son originalité grâce à l’opposition générationnelle des deux personnages principaux. Un duo attachant formé par l’excellent Sean Connery et le jeune et surprenant Rob Brown. Une histoire touchante réalisée par un Gus Van Sandt que l'on a connu plus inspiré.
    Publiée le 17 avril 2013
    Un film qui nosu emporte dans une belle amitié intergénérationnelle, émouvant par moment, beau a d'autre, ce film est réalisé d'une main de maitre (Gus van Sant escusez moi du peu) mais il manque peut être ce petit truc en plus cette étincelle de génie pour nous permettre d’idolâtrer ce film en tous cas une belle fable ou la vision d'un monde s'ouvre un peu plus qu'a l'accoutumé !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 11 avril 2013
    même si il est de facture classique et que l'originalité n'est pas de mise ce film reste une belle hitsoire de rencontre
    raconté avec beaucoup de simplicité et trés bien mis en scéne. 13/20
    Publiée le 26 février 2013
    Un chef d'oeuvre ! j'adore ce film , c'est une très belle histoire je ne m'en lasse pas !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Quel navet ! C'est un film affligeant rempli de poncifs et de sentiments larmoyants. Le Gus il nous prend vraiment pour des couillons en nous refilant une copie bâclée de son célèbre "Will Hunting". Bref encore un film qu'on peut absolument ne pas voir.