À la rencontre de Forrester
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la rencontre de Forrester ?

necrid
    necrid

Publiée le 12 juin 2008
    Un film honnête qui se laisse regarder mais qu'on oublie vite malgré la présence de S.Connery qui a toujours autant la classe. On embarque facilement dans l'histoire de Jamal, un petit génie de la littérature et du basket qui se retrouve dans une nouvelle école : d'ailleurs les confrontations entre le protagoniste et l'écrivain William Forrester marchent à merveille. Un beau film mais trop classique pour sortir du lot.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Impossible de voir ce film sans penser à Will Hunting. Ce film est différent mais les similitudes sont évidentes. Je n'arrive pas à savoir lequel des deux je préfère, car Matt Damon et Robin Williams sont géniaux, mais que dire du talent incontestable de Sean Connery ? Il est tout simplement génial. Le film est un peu long à démarrer, mais une fois que Jamal rencontre Forrester, on suit bien le film et on adore. J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil en insérant Matt Damon à la fin du film. En bref, un très bon film à voir.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Un film référence, qui met en avant l'amitié entre deux personnages de générations opposées, un écrivain retraité et un jeune basketteur, mais qui sont unis par l'écriture et leur quartier, ce qui donne naissance à une relation humaine magnifique où chacun apporte à l'autre quelque chose d'une valeur indéfinissable. Magnifique
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 17 mai 2008
    Une véritable merveille ! Un scénario profond,qui ne sombre pas dans une complexité abrutissante pour le spectateur. Un Sean Connery sublime, dans un role à sa mesure. A voir
    Publiée le 13 mai 2008
    Sean Connery comme à son habitude à une prestance remarquable et efficace dans ce duel des générations. Toutefois la fin est un peu facile et surtout courue d'avance
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE

Publiée le 8 mai 2008
    Très bon film, frais et prenant. Une belle histoire d’amitié, des acteurs supers ; bref un film à posséder dans sa vidéothèque
    Publiée le 17 juin 2010
    On m'avait parlé de Van Sant comme d'un réalisateur très chiant, etc. En fait, le film là est de facture assez classique (trop?) mais grâce aux acteurs, à l'amitié entre l'écrivain et l'élève, et la façon dont on se moque joyeusement des écoles américaines, le film passe plutôt bien et on ne put boudr le plaisir de revoir Sean Connery
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 mai 2008
    Van Sant est un des chouchous des critiques bobbo qui ont apparemment préféré oublier ce film ( et le sur-noter à l'occasion) ce qui n'est pas vraiment un tord puisque c'est le quasi-remake de Will Hunting sans doute tourné uniquement pour l'argent. Le film est un condensé de morale à la bien-pensance dégoulinante avec un Sean Connery qui nous ressort encore un rôle de vieux grincheux dans un tout prévisible de bout en bout à la mise en scène digne d'un voyage vers l'hospice. Si le film n'étais pas de Van Sant, la plupart des critiques l'auraient traité de navet mais l'objectivité et eux ça fait deux.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 avril 2008
    Un très bon film, avec d'excellents acteurs, dans la lignée de LE CERCLE DES POÊTES DISPARUS bien que d'un niveau en-dessous. De plus, je ne m'imaginais pas le Bronx comme ça : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Prenant quand même sans être vraiment passionnant.
    Publiée le 28 avril 2008
    Sans vouloir remettre en cause la performance des acteurs (excellente), le film comprend quelques longueurs...j'avais hâte que cela se termine. Et la fin est trop prévisible. La relation entre le jeune et le vieil écrivain est très profonde et presque magique mais les à-côtés (amourette, prof "méchant", camarade hargneux et très riche, potes de quartier délaissés...) étaient trop niais à mon goût. Film pas mal mais chiant.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Un excellent film mais qui ressemble beaucoup à Will Hunting. L'histoire un jeune homme surdoué dans son domaine, ici la littérature et qui rencontre une pointure du milieu, Forester. Le vieille homme interprété par le grand Sean Connery en fait son disciple. Beau scénario, excellents acteurs.
    A voir
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 26 avril 2008
    Un beau film, sensible et intelligent. Une jolie réussite.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Une histoire magnifique de partage entre un ancien cultivé voulant partager son savoir et un jeune homme plein de potentiel intelectuel maius qui se focalise sur le sportif.
    Cette étrange relation obnubile parfaitement les 2 personnages et est rretranscrit de très belle manière par des plans émouvants.
    Le personnage de Sean Connery nous rappel étrangement J. D. Salinger. Est ce un souhait du réalisateur de vouloir epéré une telle histoire avec ce romancier qui se cloitre depuis tant d'année?
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 10 décembre 2007
    Film surprenant de la part de Gus Van Sant. C’est bien loin d’un Elephant par exemple. La, on est plus dans le film américain de base, avec une histoire à raconter, mais rien qui ne sorte de l’ordinaire. On a plus l’ambiance spéciale qu’on peut retrouver dans la plupart des autres œuvres. L’histoire et les acteurs sont tout de même très bons et on ne voit pas le temps passé. La seule déception et qu’on ne retrouve pas la patte de ce réalisateur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 février 2013
    "A la rencontre de Forrester"(2000)est une sorte de mélodrame éducatif terriblement éducatif.Il rappelle "Will Hunting"à bien des égards.Normal,c'est le même Gus Van Sant qui réalise...Formaliste avéré,il peine à écarte son sujet d'une lourdeur académique,de ce côté consensuel que la musique ne fait que souligner.Reste qu'il est toujours appréciable de retrouver Sir Sean Connery,et que son duo avec le jeune acteur black;Rob Brown fonctionne bien,car jouant du fossé générationnel,culturel et social.