On a l'impression que les poupées diaboliques sont à la mode en ce moment... The Boy II est un long-métrage d'horreur stéréotypé et classique; rien de spécial. Le dénouement a un petit peu plombé l'intrigue.
Mais quelle nullité ! Autant le 1er opus était une super surprise, autant le 2ème est tellement mauvais que j'ai failli quitter la salle. Jeux d'acteurs mauvais, histoire qui n'a aucun sens au regard du film précédent, prévisible à souhait... bref je ne peux que vous conseiller de rester sur une première bonne impression en vous arrêtant au 1er volet.
Tout allait bien jusqu'à la fin du film... le premier film était si surprenant mais celui la est d'un classique et d'une platitude... Reste des moments agréable et des personnages sympas..
Je ne m’attendais pas à une suite. J’aurais préféré que la direction reste sur une fin clair plutôt qu’absolument vouloir une suite qui malheureusement ne fait que perdre les téléspectateurs
Encore une bonne suite de the Boy. on pouvait se demander à raison comment la suite allait se passer vue la fin du premier et le scénario remplit bien son rôle. les acteurs sont toujours très bien, l'ambiance pesante et stressante. C'est une bonne suite, qui mérite d'être vue
Le film est bien mais tout les personnages ont des réactions d'abruti... Le retour de Brahms fait plaisir ! Par contre la bande-annonce spoil tout les détails flippant ( même si le court de l'histoire est bien caché ).La détresse des personnages est choquante ( dans le bon sens )
Film qui peut être regardé sans avoir vu le premier. Une approche différente mais sans grande originalité avec pas mal de clichés. Les acteurs jouent bien et le tout est bien filmé avec une musique adaptée. Une très bonne première partie avec un bon suspense jusqu'au deux tiers mais ça traine ensuite avec des réactions de personnages étonnantes et une fin ratée. Dommage
En lisant les critiques des autres, je me suis dit qu'elles étaient probablement trop dures. Et bien....en fait non...... j'ai,rarement vu un film aussi décevant. Autant le premier opus m'avait plu, je l'avais trouvé original, autant là....il ne se passe rien, mais alors rien de rien., pas de surprise, c'est désespérément plat et simple.
Un enieme film qui tourne autour du triptique : " famille qui emmenage dans une vieille maison -> objet maudit trouvé par un membre de la famille -> spoiler: peripetie avec un demon/fantome qui hante l'objet...
Autant le 1er opus avait l'originalité de la révélation finale avec lspoiler: e gars qui vivait dans les murs autant là c'est vraiment juste une nouvelle histoire bateau de fantome. Le scénario est courru d'avance pendant tout le film, le seul point positif : le film ne dure que 1H20.
après avoir vue la bande annonce , j attendé beaucoup de cette suite le film est pour ma part plus mauvais que le 1er que j avais téllement apréciés je ne le conseil pas du tout ( après c'est un bon diversement sans prise de tête)
Rien à voir avec le précédent... Le charme et le réalisme du 1er volet se sont absentés pour "La malédiction de Brahms". Nous passons d'un film réaliste suscitant la crainte à un film d'horreur banal comme on en voit depuis plusieurs années. Dommage. Les décors restent magnifiques, les photographies également. On apprécie grandement. Les jeux d'acteurs sont bons mais rien ne se dégage. Il manque ce petit "je-ne-sais-quoi" qui nous donnerait envie de le revoir...
Certes pas le film de l’année, mais il se défend bien dans son genre. Entre Chucky et Annabelle, les poupées dotée de la vie et qui plus est maléfiques sont toujours flippantes. Le petit problème du film serait peut-être une certaine lenteur au début, le temps de mettre en place les personnages. Du coup, 1:30 est un peu juste. Le film est un peu court, du coup on redemanderait bien encore du frisson, de l’angoisse, de la peur et du sursaut pour se blottir contre son voisin... À ma grande surprise, en lisant des critiques plus... exigeantes, restons poli, j’ai appris que c’était le deuxième film, une suite du The Boy sorti en 2016. Je l’ai commandé aussitôt sur Amazon en Blu-ray. J’ai hâte de voir cette poupée, à la beauté diabolique, dans sa première apparition, plus effrayante que dans le deux, selon certains.
Il n’y a pas grand chose à dire sur cette suite de The Boy : c'est un film d'épouvante/horreur lambda inférieur à son ainé. Le design de Brahms est plutôt réussi et l'explication de son retour est acceptable , mais pour le reste on retrouve les gimmicks habituels tels que les jumpscares et tout le tralala. Pas d'originalité donc , car là où le premier se reposait sur une ambiance certes lente mais palpable et surtout sur un bon twist , ici on a juste un métrage surnaturel à la Annabelle. En fait le constat est assez simple : cette suite ne sert à rien , dans le sens où l'opus précédent se suffisait à lui-même de par sa fin. Alors certes le scénario est valable - d'ailleurs à ce compte là on peut en faire une franchise à rallonge - mais il n'est pas assez satisfaisant pour être mémorable et rejoint donc la longue liste des films d'horreur oubliables , aussitôt vu aussitôt oublié.