The Boy : la malédiction de Brahms
    2014 notes dont 84 critiques
    Votre avis sur The Boy : la malédiction de Brahms ?

Meyann G
    Meyann G

Publiée le 8 mars 2020
    Ce film est absolument magnifique je ne connaissais pas je suis tombé dessus par hasard en cherchant un film à regarder le samedi soir en dernière séance j'ai emmené les 3 enfants on a absolument adoré flippant à souhait intrigue coriace on ne s'y attend vraiment pas à la fin un jeu d'acteur exceptionnel une bombe sont extraordinaires sursaut garantie du coup j'ai acheté the boy I car je ne savais même pas que c'était le 2 et je vais le regarder la tout de suite ce matin en prenant le petit déjeuner lol je conseille vivement ce film car il est exceptionnellement flippant
    grisbi
    grisbi

Publiée le 29 février 2020
    Film qui peut être regardé sans avoir vu le premier. Une approche différente mais sans grande originalité avec pas mal de clichés. Les acteurs jouent bien et le tout est bien filmé avec une musique adaptée.
    Une très bonne première partie avec un bon suspense jusqu'au deux tiers mais ça traine ensuite avec des réactions de personnages étonnantes et une fin ratée.
    Dommage
    Shinta
    Shinta

Publiée le 26 février 2020
    Le film est assez mou et le pitch s'écroule à la moitié du film, ce qui fait qu'il ne se démarquera donc pas dans un genre très concurrentiel et saturé, vu son manque d'atouts.
    Chariot Paul
    Chariot Paul

Publiée le 8 mars 2020
    Moi j’ai bien aimé ce film, j'ai déjà vu mieux mais il est très bien et il laisse un suspens pour peut-être une suite.
    Publiée le 2 mars 2020
    Dans THE BOY, l'originalité venait du fait que l'on pensait que la poupée était possédée alors que le twist final révélait que non, un homme (James Russell) était derrière toute cette histoire. Cette suite est une régression totale car on apprend que la poupée est réellement possédée (pourquoi ? On n'en saura rien), ça met a la poubelle tout ce que nous avons pu voir dans le premier opus et ça je ne peux pas le pardonner.
    V is very very eXtra_ordinary
    V is very very eXtra_ordinary

Publiée le 22 février 2020
    Brahms : The Boy II est un film trivial et où l'on pourrait se dire incohérent spoiler: non pas avec The Boy
    avec Brahms qui par moment fait une action où il n'avait jamais faite auparavant spoiler: le moment où Liza, la mère de Jude vérifie le numéro de série de la poupée et ce dernier qui recrache des sortes de chauves-souris ⚠️spoiler de cette scène dans le spoiler suivant
    spoiler: même si c'était dans le rêve de Liza
    Anyway* Brahms ne se cache plus et est moins timide. La raison est certainement dans le fait que Brahms a changé. He is a bad -guy- doll*. Sûrement la décision du réalisateur de conserver les codes de The Boy et ajouter une nouvelle touche pour Brahms : The Boy II, une poupée plus maléfique et terrifiante que le premier spoiler: à nuancer
    👦🏻.

*Anywyay = bref.
    *He is a bad -guy- doll = Il est -un mauvais type- une mauvaise poupée.
    Coreemelandre
    Coreemelandre

Publiée le 25 décembre 2020
    Le film est bien mais tout les personnages ont des réactions d'abruti... Le retour de Brahms fait plaisir ! Par contre la bande-annonce spoil tout les détails flippant ( même si le court de l'histoire est bien caché ).La détresse des personnages est choquante ( dans le bon sens )
    La critique de films d'horreur
    La critique de films d'horreur

Publiée le 15 avril 2020
    Bien que la fin du premier film laissait suggérer qu'on en avait peut-être pas encore fini avec la poupée répondant au doux nom de Brahms, je ne m'attendais cependant pas à découvrir une suite aussi peu convaincante. Le réalisateur William Brent Bell laisse tomber la nounou pour s'attaquer aujourd'hui à une famille fragilisée par une terrible épreuve et qui souhaite prendre un nouveau départ. Le ton est donné dés les premières minutes avec une histoire déjà exploitée par tant d'autres avant lui et qui s'avère rapidement ennuyeuse. Ensuite, le peu de scènes censées être intéressantes sont gâchées par un manque de rythme sans parler du scénario qui me semble baclé et incohérent. Quasi inexistante, l'intrigue est quant à elle le point qui me pose le plus problème. En effet, à la place de découvrir une énième histoire sur une poupée possédée, il aurait mieux fallu se concentrer davantage sur ses origines... Faire en résumé un préquel plutôt qu'une suite qui n'apporte rien de plus à l'histoire de base. A l'heure actuelle, pour un film de ce genre, on s'attend à de l'innovation et à de l'audace et ce n'est non sans surprises, pas le cas dans ce deuxième volet. Pour finir, après Lauren Cohen, le film se centre sur une autre figure féminine : Katie Holmes, bien que sa prestation demeure correcte, cela ne suffit cependant pas à relever le niveau du film. Après cela, on ne peut pas considérer qu'une suite était nécessaire, il aurait mieux fallu que cette marionnette en porcelaine reste bien là où elle était, sous la terre mais surtout dans l'oubli.
    Paul Joblon
    Paul Joblon

Publiée le 21 juillet 2020
    film mauvais.pale imitation dannabelle jeux dacteur moyen pas de suspence deroulement previsible ennuyeu
    léa ledda
    léa ledda

Publiée le 23 avril 2020
    Déçu...a ce jour plus aucun film dhorreur ne me fais vibrer et celui ci ne déroge pas à la règle. Le scénario est plat, que du déjà vu heureusement que les acteurs font un peu près le job. J'espère avoir un jour un film d'horreur digne de ce nom.
    BrhSteph634
    BrhSteph634

Publiée le 13 mars 2020
    Une honte de payer sa place pour voir un tel navet!
    Premièrement l'histoire est nul , la poupée ne dégage quasiment rien et n'est pas effrayante (un comble pour un film d'horreur)
    Deuxièmement, la fin est tellement bâclée c'est aberrant et même frustrant pour un spectateur...
    Finalement ce film ne mérite pas toute cette hype.
    1 étoiles pour le paysage et la photographie qui est de bonne qualité sans être transcendante.
    Steff'n B
    Steff'n B

Publiée le 4 juin 2020
    Deuxième volet de The Boy, le premier était vraiment bien , le second n'est pas mal non plus . A la fin du premier il me semblait difficile d'une suite possible mais l'argument des origines de la poupée à reussi à attirer ma curiosité.
    Une fin telment prévisible , une chutte trop "dejà vu" et finalement si on s'arrete à 2/3 du film on s'imagine facilement le reste.
    Cependant l'ambiance nous tiens en place , le casting est bien choisis et le lien avec le 1er volet est cohérent dans l'ensemble .
    A voir mais pas à revoir .
    Bouchez Gaspard
    Bouchez Gaspard

Publiée le 28 juin 2020
    Très nul, ennuyant, prévisible, perte de temps.
    Scénario digne d’une classe de cp, film a but commercial
    Minichewie76
    Minichewie76

Publiée le 13 avril 2020
    Alors si l'on a encore le premier film en tête, cette suite respecte au départ le scénario décrit puis ... part complètement en vrille :) sur un rythme volontairement lent (qui se veut angoissant), l'histoire prend donc à contre-pied la narration originale ( spoiler: : la poupée se retrouve ici possédée par une entité physique, tandis que lorsque celle-ci était brisée à la fin du premier film par l'ex violent, elle se trouvait vide ... de ce fait, ici, elle se déplace seule, murmure des méchancetés à qui le veut, tourne les yeux et bouge sa petite tête bien coiffée dans une impression de déjà-vu)
    . Donc ne cherchons aucune logique dans cet opus, qui respecte trop les banalités du genre pour sortir du lot, mais reste tout-de-même divertissant ... spoiler: jusqu'au final ""grand-guignolesque"
    Alanlai973
    Alanlai973

Publiée le 6 novembre 2020
    Suite qui ne devrais pas existé , le premier volet du film suffisait complètement , il y'avais malgré tout quelques bon points.