The Boy : la malédiction de Brahms
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2024
En deçà des attentes, cette suite manque de moments de peur et de frissons. Son ensemble est retombé comme un soufflé...
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2020
On a l'impression que les poupées diaboliques sont à la mode en ce moment... The Boy II est un long-métrage d'horreur stéréotypé et classique; rien de spécial. Le dénouement a un petit peu plombé l'intrigue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2020
Mais quelle nullité ! Autant le 1er opus était une super surprise, autant le 2ème est tellement mauvais que j'ai failli quitter la salle. Jeux d'acteurs mauvais, histoire qui n'a aucun sens au regard du film précédent, prévisible à souhait... bref je ne peux que vous conseiller de rester sur une première bonne impression en vous arrêtant au 1er volet.
M.Yaz
M.Yaz

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2020
Tout allait bien jusqu'à la fin du film...
le premier film était si surprenant mais celui la est d'un classique et d'une platitude...
Reste des moments agréable et des personnages sympas..
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2024
Je ne m’attendais pas à une suite. J’aurais préféré que la direction reste sur une fin clair plutôt qu’absolument vouloir une suite qui malheureusement ne fait que perdre les téléspectateurs
Maximilien L.
Maximilien L.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2020
Encore une bonne suite de the Boy. on pouvait se demander à raison comment la suite allait se passer vue la fin du premier et le scénario remplit bien son rôle. les acteurs sont toujours très bien, l'ambiance pesante et stressante. C'est une bonne suite, qui mérite d'être vue
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2020
Le film est bien mais tout les personnages ont des réactions d'abruti... Le retour de Brahms fait plaisir ! Par contre la bande-annonce spoil tout les détails flippant ( même si le court de l'histoire est bien caché ).La détresse des personnages est choquante ( dans le bon sens )
grisbi
grisbi

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2020
Film qui peut être regardé sans avoir vu le premier. Une approche différente mais sans grande originalité avec pas mal de clichés. Les acteurs jouent bien et le tout est bien filmé avec une musique adaptée.
Une très bonne première partie avec un bon suspense jusqu'au deux tiers mais ça traine ensuite avec des réactions de personnages étonnantes et une fin ratée.
Dommage
Katrina06
Katrina06

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2021
En lisant les critiques des autres, je me suis dit qu'elles étaient probablement trop dures. Et bien....en fait non...... j'ai,rarement vu un film aussi décevant. Autant le premier opus m'avait plu, je l'avais trouvé original, autant là....il ne se passe rien, mais alors rien de rien., pas de surprise, c'est désespérément plat et simple.
Nosliw G
Nosliw G

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2022
Un enieme film qui tourne autour du triptique : " famille qui emmenage dans une vieille maison -> objet maudit trouvé par un membre de la famille -> spoiler: peripetie avec un demon/fantome qui hante l'objet...

Autant le 1er opus avait l'originalité de la révélation finale avec l spoiler: e gars qui vivait dans les murs
autant là c'est vraiment juste une nouvelle histoire bateau de fantome. Le scénario est courru d'avance pendant tout le film, le seul point positif : le film ne dure que 1H20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2020
après avoir vue la bande annonce , j attendé beaucoup de cette suite
le film est pour ma part plus mauvais que le 1er que j avais téllement apréciés
je ne le conseil pas du tout ( après c'est un bon diversement sans prise de tête)
Nico58
Nico58

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2020
Rien à voir avec le précédent... Le charme et le réalisme du 1er volet se sont absentés pour "La malédiction de Brahms". Nous passons d'un film réaliste suscitant la crainte à un film d'horreur banal comme on en voit depuis plusieurs années. Dommage.
Les décors restent magnifiques, les photographies également. On apprécie grandement. Les jeux d'acteurs sont bons mais rien ne se dégage. Il manque ce petit "je-ne-sais-quoi" qui nous donnerait envie de le revoir...
Patrick A
Patrick A

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2020
Certes pas le film de l’année, mais il se défend bien dans son genre.
Entre Chucky et Annabelle, les poupées dotée de la vie et qui plus est maléfiques sont toujours flippantes. Le petit problème du film serait peut-être une certaine lenteur au début, le temps de mettre en place les personnages. Du coup, 1:30 est un peu juste. Le film est un peu court, du coup on redemanderait bien encore du frisson, de l’angoisse, de la peur et du sursaut pour se blottir contre son voisin...
À ma grande surprise, en lisant des critiques plus... exigeantes, restons poli, j’ai appris que c’était le deuxième film, une suite du The Boy sorti en 2016. Je l’ai commandé aussitôt sur Amazon en Blu-ray.
J’ai hâte de voir cette poupée, à la beauté diabolique, dans sa première apparition, plus effrayante que dans le deux, selon certains.
AUDREY P
AUDREY P

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2020
Ca va,sympa sans être terrifiant.Ca fait plus film fantastique et l'esprit ou l'atmosphère du premier film n'est pas le même ...dommage
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2024
Il n’y a pas grand chose à dire sur cette suite de The Boy : c'est un film d'épouvante/horreur lambda inférieur à son ainé. Le design de Brahms est plutôt réussi et l'explication de son retour est acceptable , mais pour le reste on retrouve les gimmicks habituels tels que les jumpscares et tout le tralala. Pas d'originalité donc , car là où le premier se reposait sur une ambiance certes lente mais palpable et surtout sur un bon twist , ici on a juste un métrage surnaturel à la Annabelle. En fait le constat est assez simple : cette suite ne sert à rien , dans le sens où l'opus précédent se suffisait à lui-même de par sa fin. Alors certes le scénario est valable - d'ailleurs à ce compte là on peut en faire une franchise à rallonge - mais il n'est pas assez satisfaisant pour être mémorable et rejoint donc la longue liste des films d'horreur oubliables , aussitôt vu aussitôt oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse