The Boy : la malédiction de Brahms
Note moyenne
2,2
3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2020
Une suite dont on pouvait clairement se passer. On n'apprend pas grand chose par rapport au premier film. L'effet de surprise qui faisait la beauté du premier film n'est plus là.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 septembre 2020
A sa sortie en 2016, le premier volet de ‘The Boy’ était tout sauf le film d’épouvante de l’année mais il avait au moins le mérite, en refusant de souscrire à la facilité de l’explication surnaturelle, de faire preuve d’un peu plus d’originalité que ses confrères. En d’autre termes, dans le créneau des poupées maléfiques, Brahms avait fait nettement moins pire qu’Annabelle ! Une optique que William Brent Bell a malheureusement abandonné pour ce second volet, qui s’englue sans coup férir dans les pires clichés du genre, à la fois sur le plan des effets horrifiques (les ombres, les portes, les poupées qui font flipper, tout ça…) mais aussi sur celui du récit : le fils est forcément victime d’un traumatisme, la mère se réveille en hurlant la nuit et le père rassure tout son petit monde en expliquant que si son autiste de fils aime les poupées craignos, c’est sûrement bon pour ce qu’il a. L’autre prétexte fort douteux qui au donner naissance à cet épisode, c’est l’idée de, donner un aperçu de “l’univers étendu” de Brahms : qui est son constructeur, quelles familles il a réduit à néant, etc,...comme si on était dans le cas d’une franchise de premier plan, dont chaque nouvelle micro-révélation se savoure entre connaisseurs. Non, vraiment, The Boy est à ranger dans les franchises qui doivent VRAIMENT mettre la clé sous la porte, avant que le dégoût à leur égard remplace la simple condescendance.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2020
Le 1er Brahms, the boy n'avait rien de bien original mais il avait le mérite d'intriguer. l'effet de surprise étant passé, cette suite (qui déconstruit son précédent) hérite d'une histoire ordinaire, aux effets rebattus, aux personnages stéréotypés. Plat, jamais palpitant donc dispensable!
polojob
polojob

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2020
film mauvais.pale imitation d'annabelle jeux d'acteur moyen pas de suspence deroulement tres previsible ennuyent
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juillet 2020
film mauvais.pale imitation dannabelle jeux dacteur moyen pas de suspence deroulement previsible ennuyeu
AUDREY P
AUDREY P

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2020
Ca va,sympa sans être terrifiant.Ca fait plus film fantastique et l'esprit ou l'atmosphère du premier film n'est pas le même ...dommage
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2020
À l'instar de Chucky, Brahms est immortel et c'est donc dans cette suite, toujours réalisée par William Brent Bell et écrite par Stacey Menear, que nous retrouvons la poupée maléfique. Sortie quatre ans après le premier opus, ce qui est un laps de temps assez long pour ce genre de suite, cette suite nous présente une famille qui, après un évènement traumatisant, vient emménager dans une maison proche de celle du premier film, l'enfant de la famille y trouve la fameuse poupée dans les bois. Bon voilà, rien d'original donc, surtout après la relative bonne surprise que nous offrait le premier opus, du moins dans sa dernière partie. Si le premier film avait déjà un peu de peine à se démarquer des autres films du genre, celui-ci fait encore moins d'efforts avec un scénario beaucoup plus classique ! Alors certes, nous apprenons quelques petites choses en plus par rapport au premier film mais ce n'était clairement pas indispensable, le premier se suffisait largement à lui-même. C'est d'ailleurs un peu dommage car nous n'avons ici aucun effort pour sortir de l'ordinaire, le fait que cette suite joue sur la relative popularité du premier saute beaucoup trop aux yeux. Malgré tout, je dois avouer que les films avec des poupées, surtout en porcelaine, me terrifient et c'est quand même le sentiment que je recherche lorsque je regarde un film d'horreur. Ainsi, même si le film ne fait pas peur en soi, car tous les jump scares sont prévisibles et l'ambiance n'est pas si bien travaillée que ça (ce n'est pas en collant un filtre un peu glauque et sombre qu'on arrive à un bon résultat), j'ai quand même eu mon lot d'émotions avec certaines scènes qui ne m'ont pas laissé indifférent. Du fait, je n'en sort pas totalement frustré et même si je reconnais que le film n'est vraiment pas terrible, j'ai quand même pris un certain plaisir à le regarder et je pense que d'autres spectateurs peuvent se trouver dans le même cas que moi. En ce qui concerne le casting, nous avons de bons acteurs comme notamment Katie Holmes et Ralph Ineson qui sont assez convaincants. "The Boy : La Malédiction de Brahms" est donc dans l'ensemble bien trop faible et plat pour en rester marquant.
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2020
Une suite convenable dans certains sens, mais aussi très inutile. Une réalisation qui aurait pu être bien plus effrayante, des acteurs bien choisis mais dont, Katie Holmes ne joue pas toujours correctement, l'histoire reste intéressante mais le scénario est limité. Des incohérences, des séquences prévisibles et classique à souhait, une première partie qui laisse présager le meilleur, mais plus le film avance, plus le film devient lent. Cette suite est plus un film fantastique qu'un film d'horreur, après, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir des films horrifiques, "The Boy 2" pourra peut-être leur donné quelques moments de sursauts. Enfin, "La Malédiction de Brahms" est une déception dans plusieurs domaines, mais reste divertissant pour ses effets spéciaux, certes simple, mais réussis, un casting bon et une ambiance prenante. Plus un film fantastique qu'un film d'horreur, plus de lenteur que du prenant, un film soit regardable, soit assourdissant.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2020
Trop téléphoné, thème déjà vu et re-revu, et ce même récemment. A aucun moment la peur s'installe, aucune angoisse, aucune prise de risque, scénario bateau, en roue libre jusqu'au final trop facile.
Grosse déception.
Bouchez Gaspard
Bouchez Gaspard

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2020
Très nul, ennuyant, prévisible, perte de temps.
Scénario digne d’une classe de cp, film a but commercial
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2020
Une suite classique et surtout très prévisible avec des acteurs passables. Bien que court, le film est trop lent et ne décolle jamais vraiment. Quelques scènes parviennent tout de même à faire leur effet.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2020
Une déception,le film est cousu de fil blanc,il n'y a pas non plus de réel moment de tension.C'est dommage car j'avais beaucoup aimé le premier volet qui était étonnant avec une très bonne ambiance.Mais cet opus la n'a rien à voir avec le premier si ce n'est la campagne et le décor,mais pour ce qui est du scénario c'est bien trop pauvre.2/5
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2020
bon , le flm a perdu 0,6 par raport au premier . le truc qui peut embeter c'est l'incohérence face au premier spoiler: comme qui lepremier en fait c'est brahams qui fait tout sa sachant que il est maintenant plus grand .
mais ce ne l'est pas vraiment spoiler: il faut se dire que brahams a reconstruite et a volontairement mis la poupée dans les bois . donc il est possible que brahams se soit laisser mourir est a abandonner la poupée pour refilée la malédiction
le film a des screamers moins inventif mais aussi plutôt éficace et a des acteurs incroyablement bon surtout le gosse ! reprendle même schémas que le 1 avec des chose moins bonne et meilleur . avec la fin on s'imagine plusieurs chose spoiler: la poupée va continuer a hanter d'autres enfants , le nouveaux posseseur va t'il tuer sa famille ? mais bon l n'y aura pas de 3 eme vu les notes je pense ...
si vous avez aimer le1 aller y et pour ceux qui n'ont pas vu le 1 sa mache quand mêmeet reste très agréable
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2020
Vu The Boy 2 la Malédiction de Brahms Très mauvais film c'est Ennuyeux, peu intéressant Rien d'innovant Un sous Chucky ou Annabelle en version plus moisi film oubliable ⭐
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2020
Yes, yes, yes ! Enfin un film d'épouvante qui vaut le détour et qui nous fout la froussse comme au bon vieux temps, avant que les effets spéciaux viennent tout pourrir ! Là, on revient aux basiques c'est à dire histoire flippante avec un gamin possédé par une vilaine poupée, des jump scares à profusion et ça marche ! La mayonnaise prend et on a la pétoche tout du long et c'est géant ! Mon fiancé a eu la trouille, moi aussi & nous avons passé une superbe soirée avec The Boy II ! En espérant un 3ème opus... Yiha !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse