The Boy : la malédiction de Brahms
    2,2
    3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boy : la malédiction de Brahms ?

Publiée le 21 juillet 2020
    film mauvais.pale imitation dannabelle jeux dacteur moyen pas de suspence deroulement previsible ennuyeu
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 13 juillet 2020
    Ca va,sympa sans être terrifiant.Ca fait plus film fantastique et l'esprit ou l'atmosphère du premier film n'est pas le même ...dommage
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juillet 2020
    À l'instar de Chucky, Brahms est immortel et c'est donc dans cette suite, toujours réalisée par William Brent Bell et écrite par Stacey Menear, que nous retrouvons la poupée maléfique. Sortie quatre ans après le premier opus, ce qui est un laps de temps assez long pour ce genre de suite, cette suite nous présente une famille qui, après un évènement traumatisant, vient emménager dans une maison proche de celle du premier film, l'enfant de la famille y trouve la fameuse poupée dans les bois. Bon voilà, rien d'original donc, surtout après la relative bonne surprise que nous offrait le premier opus, du moins dans sa dernière partie. Si le premier film avait déjà un peu de peine à se démarquer des autres films du genre, celui-ci fait encore moins d'efforts avec un scénario beaucoup plus classique ! Alors certes, nous apprenons quelques petites choses en plus par rapport au premier film mais ce n'était clairement pas indispensable, le premier se suffisait largement à lui-même. C'est d'ailleurs un peu dommage car nous n'avons ici aucun effort pour sortir de l'ordinaire, le fait que cette suite joue sur la relative popularité du premier saute beaucoup trop aux yeux. Malgré tout, je dois avouer que les films avec des poupées, surtout en porcelaine, me terrifient et c'est quand même le sentiment que je recherche lorsque je regarde un film d'horreur. Ainsi, même si le film ne fait pas peur en soi, car tous les jump scares sont prévisibles et l'ambiance n'est pas si bien travaillée que ça (ce n'est pas en collant un filtre un peu glauque et sombre qu'on arrive à un bon résultat), j'ai quand même eu mon lot d'émotions avec certaines scènes qui ne m'ont pas laissé indifférent. Du fait, je n'en sort pas totalement frustré et même si je reconnais que le film n'est vraiment pas terrible, j'ai quand même pris un certain plaisir à le regarder et je pense que d'autres spectateurs peuvent se trouver dans le même cas que moi. En ce qui concerne le casting, nous avons de bons acteurs comme notamment Katie Holmes et Ralph Ineson qui sont assez convaincants. "The Boy : La Malédiction de Brahms" est donc dans l'ensemble bien trop faible et plat pour en rester marquant.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 5 juillet 2020
    Une suite convenable dans certains sens, mais aussi très inutile. Une réalisation qui aurait pu être bien plus effrayante, des acteurs bien choisis mais dont, Katie Holmes ne joue pas toujours correctement, l'histoire reste intéressante mais le scénario est limité. Des incohérences, des séquences prévisibles et classique à souhait, une première partie qui laisse présager le meilleur, mais plus le film avance, plus le film devient lent. Cette suite est plus un film fantastique qu'un film d'horreur, après, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir des films horrifiques, "The Boy 2" pourra peut-être leur donné quelques moments de sursauts. Enfin, "La Malédiction de Brahms" est une déception dans plusieurs domaines, mais reste divertissant pour ses effets spéciaux, certes simple, mais réussis, un casting bon et une ambiance prenante. Plus un film fantastique qu'un film d'horreur, plus de lenteur que du prenant, un film soit regardable, soit assourdissant.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 3 juillet 2020
    Trop téléphoné, thème déjà vu et re-revu, et ce même récemment. A aucun moment la peur s'installe, aucune angoisse, aucune prise de risque, scénario bateau, en roue libre jusqu'au final trop facile.
    Grosse déception.
    Bouchez Gaspard
    Bouchez Gaspard

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2020
    Très nul, ennuyant, prévisible, perte de temps.
    Scénario digne d’une classe de cp, film a but commercial
    Publiée le 19 juin 2020
    Une suite classique et surtout très prévisible avec des acteurs passables. Bien que court, le film est trop lent et ne décolle jamais vraiment. Quelques scènes parviennent tout de même à faire leur effet.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 19 juin 2020
    Une déception,le film est cousu de fil blanc,il n'y a pas non plus de réel moment de tension.C'est dommage car j'avais beaucoup aimé le premier volet qui était étonnant avec une très bonne ambiance.Mais cet opus la n'a rien à voir avec le premier si ce n'est la campagne et le décor,mais pour ce qui est du scénario c'est bien trop pauvre.2/5
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 juin 2020
    bon , le flm a perdu 0,6 par raport au premier . le truc qui peut embeter c'est l'incohérence face au premier spoiler: comme qui lepremier en fait c'est brahams qui fait tout sa sachant que il est maintenant plus grand .
    mais ce ne l'est pas vraiment spoiler: il faut se dire que brahams a reconstruite et a volontairement mis la poupée dans les bois . donc il est possible que brahams se soit laisser mourir est a abandonner la poupée pour refilée la malédiction
    le film a des screamers moins inventif mais aussi plutôt éficace et a des acteurs incroyablement bon surtout le gosse ! reprendle même schémas que le 1 avec des chose moins bonne et meilleur . avec la fin on s'imagine plusieurs chose spoiler: la poupée va continuer a hanter d'autres enfants , le nouveaux posseseur va t'il tuer sa famille ? mais bon l n'y aura pas de 3 eme vu les notes je pense ...
    si vous avez aimer le1 aller y et pour ceux qui n'ont pas vu le 1 sa mache quand mêmeet reste très agréable
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 juin 2020
    Vu The Boy 2 la Malédiction de Brahms Très mauvais film c'est Ennuyeux, peu intéressant Rien d'innovant Un sous Chucky ou Annabelle en version plus moisi film oubliable ⭐
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 juin 2020
    Yes, yes, yes ! Enfin un film d'épouvante qui vaut le détour et qui nous fout la froussse comme au bon vieux temps, avant que les effets spéciaux viennent tout pourrir ! Là, on revient aux basiques c'est à dire histoire flippante avec un gamin possédé par une vilaine poupée, des jump scares à profusion et ça marche ! La mayonnaise prend et on a la pétoche tout du long et c'est géant ! Mon fiancé a eu la trouille, moi aussi & nous avons passé une superbe soirée avec The Boy II ! En espérant un 3ème opus... Yiha !
    Steff'n B
    Steff'n B

Publiée le 4 juin 2020
    Deuxième volet de The Boy, le premier était vraiment bien , le second n'est pas mal non plus . A la fin du premier il me semblait difficile d'une suite possible mais l'argument des origines de la poupée à reussi à attirer ma curiosité.
    Une fin telment prévisible , une chutte trop "dejà vu" et finalement si on s'arrete à 2/3 du film on s'imagine facilement le reste.
    Cependant l'ambiance nous tiens en place , le casting est bien choisis et le lien avec le 1er volet est cohérent dans l'ensemble .
    A voir mais pas à revoir .
    Publiée le 26 mai 2020
    Film intéressant suite au premier(ne pas écouter l'écouter si vous n'avez pas écouté le premier).
    Le film est cependant long et sans aucun sens . Le premier nous vend l'histoire d'une poupée acheté après la mort de Brahms mais qu'il n'est en fait pas mort ect ect et maintenant on nous vend l'histoire que la poupée est hanté et qu'elle est la depuis très longtemps. Aucun sens et la film est tellement décevante qu'elle en vaut un beau 2 étoiles.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 mai 2020
    Les poupées démoniaques sont un genre en soi : après le précurseur « Chucky » et le récent « Annabelle », voici « Brahms » dont j’avais loupé le premier volet en 2016. Ce n’est donc pas le scénario le plus original mais la réalisation et le montage sonore associés savent être efficaces : sursauts assurés pour spectateurs d’une salle obscure immergés dans des décors très bien choisis ! Katies Holmes, dont la carrière n’a pas vraiment décollé – voire s’est délité depuis 2005 et son doublé « Batman Begins » / « Thank You For Smoking » - en est désormais réduite à ce genre de productions de seconde zone…
    Nico58
    Nico58

Publiée le 14 mai 2020
    Rien à voir avec le précédent... Le charme et le réalisme du 1er volet se sont absentés pour "La malédiction de Brahms". Nous passons d'un film réaliste suscitant la crainte à un film d'horreur banal comme on en voit depuis plusieurs années. Dommage.
    Les décors restent magnifiques, les photographies également. On apprécie grandement. Les jeux d'acteurs sont bons mais rien ne se dégage. Il manque ce petit "je-ne-sais-quoi" qui nous donnerait envie de le revoir...