Mon AlloCiné
    The Boy : la malédiction de Brahms
    note moyenne
    2,0
    2018 notes dont 84 critiques
    répartition des 84 critiques par note
    1 critique
    6 critiques
    16 critiques
    28 critiques
    23 critiques
    10 critiques
    Votre avis sur The Boy : la malédiction de Brahms ?

    84 critiques spectateurs

    Musical
    Musical

    Suivre son activité Lire ses 41 critiques

    3,5
    Publiée le 8 juin 2021
    2/5 c 'est pas un peu abusé. C'est pas nul du tout et loin du carnage ce a quoi je m'attendais. Un film qui se regarde et on ne s'ennuie pas. A voir.
    Zartac
    Zartac

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 23 critiques

    3,5
    Publiée le 28 avril 2021
    point positif
    les acteurs jouent bien, l'histoire aurait pu être approfondie et plus detaillée..
    katie holmes et convaincante...
    la fin quand a elle est tellement prévisible et décevante...

    un film à voir en dernier recours...
    mais qui reste relativement correct.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3484 abonnés Lire ses 6 163 critiques

    2,0
    Publiée le 21 janvier 2021
    "Brahms: The Boy II" fait suite aux événements du film sorti en 2016 avec le retour dans la "maléfique" poupée. Chose assez rare pour être soulignée, on retrouve à la tête du film la même équipe qui a fait le premier à savoir William Brent Bell à la réalisation et Stacey Menear pour le scénario. J'avais bien aimé le premier film donc j'espérais quelque chose d'au moins aussi divertissant, mais avec une histoire de base aussi limitée, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. "The Boy II" est un film qui avance beaucoup trop à découvert pour être réellement intéressant ou ne serait-ce intrigant. Tout est tellement prévisible que cela en devient ennuyeux. C'est plat et jamais angoissant puisqu'il n'y a quasiment aucun élément horrifique à part deux ou trois jump scares ridicules. Cette suite est juste du niveau des téléfilms de l'après-midi... Bref, une suite dispensable qui sera vite oubliée tant tout ce qui est proposé est insignifiant.
    Coreemelandre
    Coreemelandre

    Suivre son activité Lire ses 105 critiques

    3,0
    Publiée le 25 décembre 2020
    Le film est bien mais tout les personnages ont des réactions d'abruti... Le retour de Brahms fait plaisir ! Par contre la bande-annonce spoil tout les détails flippant ( même si le court de l'histoire est bien caché ).La détresse des personnages est choquante ( dans le bon sens )
    moket
    moket

    Suivre son activité 207 abonnés Lire ses 3 474 critiques

    2,5
    Publiée le 21 décembre 2020
    Malgré une ambiance anxiogène bien installée dans la première partie du film, le film tombe dans la facilité en multipliant les effets, cauchemars et autres jump scares. L'effet de surprise du premier volet en moins, le film est divertissant mais sans plus.
    Antoine Rajot
    Antoine Rajot

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 23 critiques

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2020
    Alors j'ai presque honte mais bon en dépit de ses défauts, la poupée pas maudite qui devient maudite et la fin qui est claire mais pas assez, j'ai bien aimé ça se regarde sans peine. Mais ça laisse le spectateur sur sa faim je trouve . Les jump scare ont marchés sur moi, mais ça c'est peut être moi qui suis bizarre au vue des autres avis . Du mystère, de la tension qui aurait mérité d'être mieux creusé et d'éviter de démentir les infos données dans le premier volet ( la poupée est censé être apparue après la mort du garçon...) A moins bien-sûr que le second rôle du premier opus ai dit n'importe quoi . Mais ça aurait mérité d'être mieux amené, de manière plus crédible mais bon ça se regarde bien quand même .
    Alanlai973
    Alanlai973

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    1,5
    Publiée le 6 novembre 2020
    Suite qui ne devrais pas existé , le premier volet du film suffisait complètement , il y'avais malgré tout quelques bon points.
    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 381 critiques

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2020
    Une suite dont on pouvait clairement se passer. On n'apprend pas grand chose par rapport au premier film. L'effet de surprise qui faisait la beauté du premier film n'est plus là.
    Marc L.
    Marc L.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 873 critiques

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2020
    A sa sortie en 2016, le premier volet de ‘The Boy’ était tout sauf le film d’épouvante de l’année mais il avait au moins le mérite, en refusant de souscrire à la facilité de l’explication surnaturelle, de faire preuve d’un peu plus d’originalité que ses confrères. En d’autre termes, dans le créneau des poupées maléfiques, Brahms avait fait nettement moins pire qu’Annabelle ! Une optique que William Brent Bell a malheureusement abandonné pour ce second volet, qui s’englue sans coup férir dans les pires clichés du genre, à la fois sur le plan des effets horrifiques (les ombres, les portes, les poupées qui font flipper, tout ça…) mais aussi sur celui du récit : le fils est forcément victime d’un traumatisme, la mère se réveille en hurlant la nuit et le père rassure tout son petit monde en expliquant que si son autiste de fils aime les poupées craignos, c’est sûrement bon pour ce qu’il a. L’autre prétexte fort douteux qui au donner naissance à cet épisode, c’est l’idée de, donner un aperçu de “l’univers étendu” de Brahms : qui est son constructeur, quelles familles il a réduit à néant, etc,...comme si on était dans le cas d’une franchise de premier plan, dont chaque nouvelle micro-révélation se savoure entre connaisseurs. Non, vraiment, The Boy est à ranger dans les franchises qui doivent VRAIMENT mettre la clé sous la porte, avant que le dégoût à leur égard remplace la simple condescendance.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 1 932 critiques

    1,5
    Publiée le 2 août 2020
    Le 1er Brahms, the boy n'avait rien de bien original mais il avait le mérite d'intriguer. l'effet de surprise étant passé, cette suite (qui déconstruit son précédent) hérite d'une histoire ordinaire, aux effets rebattus, aux personnages stéréotypés. Plat, jamais palpitant donc dispensable!
    polojob
    polojob

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 27 critiques

    1,0
    Publiée le 23 juillet 2020
    film mauvais.pale imitation d'annabelle jeux d'acteur moyen pas de suspence deroulement tres previsible ennuyent
    Paul Joblon
    Paul Joblon

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    1,5
    Publiée le 21 juillet 2020
    film mauvais.pale imitation dannabelle jeux dacteur moyen pas de suspence deroulement previsible ennuyeu
    AUDREY P
    AUDREY P

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 60 critiques

    2,5
    Publiée le 13 juillet 2020
    Ca va,sympa sans être terrifiant.Ca fait plus film fantastique et l'esprit ou l'atmosphère du premier film n'est pas le même ...dommage
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 2 273 critiques

    2,0
    Publiée le 8 juillet 2020
    À l'instar de Chucky, Brahms est immortel et c'est donc dans cette suite, toujours réalisée par William Brent Bell et écrite par Stacey Menear, que nous retrouvons la poupée maléfique. Sortie quatre ans après le premier opus, ce qui est un laps de temps assez long pour ce genre de suite, cette suite nous présente une famille qui, après un évènement traumatisant, vient emménager dans une maison proche de celle du premier film, l'enfant de la famille y trouve la fameuse poupée dans les bois. Bon voilà, rien d'original donc, surtout après la relative bonne surprise que nous offrait le premier opus, du moins dans sa dernière partie. Si le premier film avait déjà un peu de peine à se démarquer des autres films du genre, celui-ci fait encore moins d'efforts avec un scénario beaucoup plus classique ! Alors certes, nous apprenons quelques petites choses en plus par rapport au premier film mais ce n'était clairement pas indispensable, le premier se suffisait largement à lui-même. C'est d'ailleurs un peu dommage car nous n'avons ici aucun effort pour sortir de l'ordinaire, le fait que cette suite joue sur la relative popularité du premier saute beaucoup trop aux yeux. Malgré tout, je dois avouer que les films avec des poupées, surtout en porcelaine, me terrifient et c'est quand même le sentiment que je recherche lorsque je regarde un film d'horreur. Ainsi, même si le film ne fait pas peur en soi, car tous les jump scares sont prévisibles et l'ambiance n'est pas si bien travaillée que ça (ce n'est pas en collant un filtre un peu glauque et sombre qu'on arrive à un bon résultat), j'ai quand même eu mon lot d'émotions avec certaines scènes qui ne m'ont pas laissé indifférent. Du fait, je n'en sort pas totalement frustré et même si je reconnais que le film n'est vraiment pas terrible, j'ai quand même pris un certain plaisir à le regarder et je pense que d'autres spectateurs peuvent se trouver dans le même cas que moi. En ce qui concerne le casting, nous avons de bons acteurs comme notamment Katie Holmes et Ralph Ineson qui sont assez convaincants. "The Boy : La Malédiction de Brahms" est donc dans l'ensemble bien trop faible et plat pour en rester marquant.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 236 critiques

    2,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Une suite convenable dans certains sens, mais aussi très inutile. Une réalisation qui aurait pu être bien plus effrayante, des acteurs bien choisis mais dont, Katie Holmes ne joue pas toujours correctement, l'histoire reste intéressante mais le scénario est limité. Des incohérences, des séquences prévisibles et classique à souhait, une première partie qui laisse présager le meilleur, mais plus le film avance, plus le film devient lent. Cette suite est plus un film fantastique qu'un film d'horreur, après, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir des films horrifiques, "The Boy 2" pourra peut-être leur donné quelques moments de sursauts. Enfin, "La Malédiction de Brahms" est une déception dans plusieurs domaines, mais reste divertissant pour ses effets spéciaux, certes simple, mais réussis, un casting bon et une ambiance prenante. Plus un film fantastique qu'un film d'horreur, plus de lenteur que du prenant, un film soit regardable, soit assourdissant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top