The Boy : la malédiction de Brahms
    2,2
    3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boy : la malédiction de Brahms ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 mars 2024
    Une suite vraiment pas nécessaire. Autant le premier est sympa, celui là est prévisible au possible et rempli d'incohérences scenaristiques qui détruisent tout les aspects originaux du premier film.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 8 janvier 2024
    En deçà des attentes, cette suite manque de moments de peur et de frissons. Son ensemble est retombé comme un soufflé...
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 2 décembre 2023
    Quand on a vu le premier épisode (la poupée était manipulée par un être humain) on peut se demander comment il peut se faire, qu'aujourd'hui, la poupée soit réellement hantée. D'autant plus que cette malédiction est de loin antérieure au premier épisode. Rémission momentanée ?
    Mais ce n'est pas grave, considérons le cas présent.

Un jeune couple s'installe avec son jeune fils dans une propriété située dans domaine du manoir maudit (1er épisode). Un traumatisme a rendu leur fils muet. Mais miracle, il déterre (!) la poupée et il reparle. Avec la poupée du moins ! Mais qu'importe, les parents sont contents si ce n'est que ... La poupée est un pousse-au-crime. (C'est peut-être honteux mais j'ai bien aimé la mort tragique du petit "merdeux" :-) )

Le film va donc se poursuivre ainsi, sans grande surprise, l'explication finale est télécommandée et le dénouement un peu précipité. Il exclut normalement la possibilité d'un Boy III. À moins d'un préquel ?

Je mets un 2,5 comme pour le premier épisode même s'il y avait de temps à autre de bonnes choses et qu'il était un peu plus horrifique...

Katie Holmes est mignonne, c'est déjà ça...

Publiée le 29 novembre 2023
    Suite sans surprise de "The Boy" (2016) du même William Brent Bell! Oui, mieux vaut fermer l'oeil devant cet opus n°2 malgrè son magnifique manoir! il va donc falloir vous encaisser près de 85 minutes de jump scares, de basses puissantes, le tout dans un endroit isolè où une famille normalement constituèe n'irait pas mettre les pieds! Personne ne s'en inquiète d'ailleurs, de l'entourage à la psy! D'autant plus que Katie Holmes pleure beaucoup ici, ce qui peut irriter l'aficionado à la longue! Bref, ni grosse tension ni grosse angoisse ni gros frissons! Reste l'insaisissable visage du jeune Christopher Convery et le côtè surnaturel de la poupèe pour les points positifs! Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est le 7.1 canaux pour les sursauts qui surpassent bien des clichès et autres incohèrences...
    Bert R
    Bert R

Publiée le 16 novembre 2023
    film sans prétention. scénario classique.. l'intérêt reste le jeu d'acteur de l'enfant et la présence de Katie Holmes inhabituelle dans ce genre de film. fin un peu bâclée à mon sens
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 26 octobre 2023
    Franchement c'est du gros n'importe quoi !
    Dans le premier opus, la poupée est en fait manipulée par une espèce de barge planqué dans les murs d'un vieux manoir et là dans le deuxième volet la poupée est carrément possédée !! (Chucky c'est toi??!)
    Donc la suite rien à voir avec la fin du premier qui aurait fait supposer que le fou furieux était toujours en vie... bien dommage !!
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 22 octobre 2023
    Pareil que le premier tome. Beaucoup d’espoir pour à la fin rien ne se passe . Tout le monde joue assez bien comme dans le premier aussi et l’atmosphère rénovée mais rien de nouveau sous le soleil
    Clara Guien
    Clara Guien

Publiée le 9 août 2023
    Honnêtement ce film à l'air extrêmement bien, je vais attendre qu'il sorte dans mon ciné pour aller le voir, j'ai hâte
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 11 mai 2023
    Le premier chapitre était une bonne surprise avec un twist final intéressant.
    spoiler: Ce second chapitre n’en a que le nom puisque l’intrigue ne respecte pas l’histoire initiale. A la fin du film, on apprend que la poupée possède des enfants depuis les années 1950, les forçant à tuer leur famille. On voit également des photos du petit Brahms avec la poupée. Or pour rappel, on nous apprend dans le premier chapitre que la poupée a été créé par les parents suite à la mise en scène de la mort de leur fils Brahms. Et la poupée porte le nom de ça garçon alors comment est-ce possible que les meurtres est commencés avant sa naissance ??

Bref ça n’a pas de sens !! Une pure arnaque.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 mars 2023
    Katie Holmes n'est pas une habituée des films d'horreurs. Cela se revoit très bien dans son rôle de composition . Elle est très mauvaise en terme d'actrice dans ce genre horrifique.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 27 février 2023
    Dommage... Mais voilà une suite bien fade et très prévisible. Manque des jump scare et un scénario davantage étoffé et original. Donc pas terrible. En même temps, l'effet de surprise avait déjà était utilisé dans le premier.. qui lui était bon ! Voilà.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 août 2022
    Ce qui est fascinant, si ce n'est carrément effrayant, avec The Boy - La Malédiction de Brahms, ce sont ses tentatives contre-productives pour nous le faire aimer. On ne sait pas vraiment si on doit le mettre sur le compte de la maladresse ("Comment les étonner, par rapport au premier ? Ah je sais : spoiler: la poupée va bouger, et cette fois on va la VOIR BOUGER !
    ") ou de la pure fainéantise ("Oui, bon, si ça marche avec Chucky..."). Sauf que le problème est là : on a beau nous expliquer tout l'historique de la poupée ( spoiler: en réalité possédée, qui pousse ses jeunes propriétaires à tuer toute la famille... Vachement original, on a juste remplacé la pelloche de Sinister par une poupée
    ), on se pose d'emblée la question de savoir pourquoi, alors, on a eu ce twist ultra-pragmatique dans le premier film ? spoiler: On ne l'a jamais vue bouger, on nous a expliqué que tous ses pseudos-mouvements étaient le fait d'un timbré caché derrière le mur...pour maintenant changer de version, et nous dire qu'en fait si, elle bouge toute seule ?
    "Oh et puis zut, faut savoir." s'est-on entendu dire. Outre ce scénario qui veut tellement nous surprendre qu'il s'oublie lui-même, on n'a droit qu'à du jumpscare très classique et prévisible, tout ce qui nous indiffère au plus haut point. Après l'originalité du premier opus, cette suite (qui laisse déjà la porte ouverte pour la relève) est un produit raté, n'en déplaise à la maladresse (on préfère le croire plutôt que la fainéantise) de ses scénaristes.
    Nosliw G
    Nosliw G

Publiée le 2 juin 2022
    Un enieme film qui tourne autour du triptique : " famille qui emmenage dans une vieille maison -> objet maudit trouvé par un membre de la famille -> spoiler: peripetie avec un demon/fantome qui hante l'objet...

Autant le 1er opus avait l'originalité de la révélation finale avec l spoiler: e gars qui vivait dans les murs
    autant là c'est vraiment juste une nouvelle histoire bateau de fantome. Le scénario est courru d'avance pendant tout le film, le seul point positif : le film ne dure que 1H20.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 21 février 2022
    Je trouve les critiques assez sévères. The Boy II est à mon sens, meilleur que le premier.
    Il est très angoissant (beaucoup plus que le premier film). Ce qui est plaisant, c'est qu'on ne tombe pas dans le cliché des effets spéciaux abondants. C'est tout juste ce qu'il faut.
    Le petit reproche serait le manque d'originalité mais on ne peut pas trop se permettre de reprocher cela pour les films d'horreurs dont les scénarios reviennent assez systématiquement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "The boy : la malédiction de Brahms"...suite a un cambriolage, un couple et leur jeune fils s'installe dans une demeure au lourd passé...là bas le fils va se faire un nouvel ami...
    N'ayant pas vu le premier j'espérais ,déjà, pas être embrouillé mais non cela gêne pas du tout.
    Bien aimé, eu peur car le début était un chouia long a ce mettre en route mais finalement il font monter la pression après la 1ere moitié et c'est pas mal. Des moments de sursauts (enfin surtout mon accompagnatrice hein Léa!loool) et des moments de tension , pas assez à mon goûts (surtout que la maison abandonné aurait pû être mieux et plus utilisé) .
    La poupée ouais bon fou moins les trouilles qu'Annabelle c'est clair mais assez flippante quand même, juste la manière dont le gosse trouve la poupée mouais mouais on laisse tous son gosse seul ainsi bref...reste un film pas mal au final.
    NOTE : 5.5/10