The Boy : la malédiction de Brahms
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2020
Deuxième volet de The Boy, le premier était vraiment bien , le second n'est pas mal non plus . A la fin du premier il me semblait difficile d'une suite possible mais l'argument des origines de la poupée à reussi à attirer ma curiosité.
Une fin telment prévisible , une chutte trop "dejà vu" et finalement si on s'arrete à 2/3 du film on s'imagine facilement le reste.
Cependant l'ambiance nous tiens en place , le casting est bien choisis et le lien avec le 1er volet est cohérent dans l'ensemble .
A voir mais pas à revoir .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2020
Film intéressant suite au premier(ne pas écouter l'écouter si vous n'avez pas écouté le premier).
Le film est cependant long et sans aucun sens . Le premier nous vend l'histoire d'une poupée acheté après la mort de Brahms mais qu'il n'est en fait pas mort ect ect et maintenant on nous vend l'histoire que la poupée est hanté et qu'elle est la depuis très longtemps. Aucun sens et la film est tellement décevante qu'elle en vaut un beau 2 étoiles.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2020
Les poupées démoniaques sont un genre en soi : après le précurseur « Chucky » et le récent « Annabelle », voici « Brahms » dont j’avais loupé le premier volet en 2016. Ce n’est donc pas le scénario le plus original mais la réalisation et le montage sonore associés savent être efficaces : sursauts assurés pour spectateurs d’une salle obscure immergés dans des décors très bien choisis ! Katies Holmes, dont la carrière n’a pas vraiment décollé – voire s’est délité depuis 2005 et son doublé « Batman Begins » / « Thank You For Smoking » - en est désormais réduite à ce genre de productions de seconde zone…
Nico58
Nico58

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2020
Rien à voir avec le précédent... Le charme et le réalisme du 1er volet se sont absentés pour "La malédiction de Brahms". Nous passons d'un film réaliste suscitant la crainte à un film d'horreur banal comme on en voit depuis plusieurs années. Dommage.
Les décors restent magnifiques, les photographies également. On apprécie grandement. Les jeux d'acteurs sont bons mais rien ne se dégage. Il manque ce petit "je-ne-sais-quoi" qui nous donnerait envie de le revoir...
Li Fi
Li Fi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2020
Bonjour

J’ai regardé le film en streaming illégalement je souhaiterai qu’on me rembourse mon temps perdu devant ce film. Du vu revu et déjà vu, je connais déjà l’épisode 3 et 4

Ceux qui veulent ma BAnde annonce, j’en est déjà fais une

Merci pour cette banane, je vais retourner vers mes Marvel
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2020
J’ai eu le plaisir de retrouver dans cette suite les qualités du film précédent, à savoir une réalisation correcte (plans, décors…) et de nouveaux acteurs encore plus convaincants (surtout la mère et le fils). Si le réalisateur déçoit un peu en abandonnant spoiler: les bases réalistes
du premier volet en faisant intervenir spoiler: une histoire de malédiction
, il prend heureusement le temps d’expliquer ce changement de direction. Mais si le film trahit quelque peu son modèle par moments ( spoiler: la tête et les yeux de la poupée en mouvement, le combat final surnaturel
), il n’en demeure pas moins d’un niveau qualitatif identique. Son ambiance y est toujours aussi oppressante et malsaine notamment grâce à la poupée du garçon. Par contre, les amateurs de films d’horreur et de gore peuvent s’abstenir sous peine d’être déçus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2020
À quand un film d'horreur qui ne prend pas les spectateurs pour des idiots ? T.'as une poupée qui fait des choses bizarres et qui te fait faire des cauchemars tu la brûles ou tu l'éclates en deux, ce film là était chiant et ennuyant à mourir, bref un film d'horreur bourré d'incohérences avec un scénario débile comme la plupart des films d'horreurs en ce moment...
M.Yaz
M.Yaz

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2020
Tout allait bien jusqu'à la fin du film...
le premier film était si surprenant mais celui la est d'un classique et d'une platitude...
Reste des moments agréable et des personnages sympas..
Maximilien L.
Maximilien L.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2020
Encore une bonne suite de the Boy. on pouvait se demander à raison comment la suite allait se passer vue la fin du premier et le scénario remplit bien son rôle. les acteurs sont toujours très bien, l'ambiance pesante et stressante. C'est une bonne suite, qui mérite d'être vue
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2020
Je vais faire une critique comme si je n avais pas vu le 1er puisque même, il pourrait être vu sans avoir vu le précédent. Rendant pour ceux ayant vu l autre un petit manque de rythme, d innovation et d un scénario un peu plus poussé
léa ledda
léa ledda

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2020
Déçu...a ce jour plus aucun film dhorreur ne me fais vibrer et celui ci ne déroge pas à la règle. Le scénario est plat, que du déjà vu heureusement que les acteurs font un peu près le job. J'espère avoir un jour un film d'horreur digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2020
Bien que la fin du premier film laissait suggérer qu'on en avait peut-être pas encore fini avec la poupée répondant au doux nom de Brahms, je ne m'attendais cependant pas à découvrir une suite aussi peu convaincante. Le réalisateur William Brent Bell laisse tomber la nounou pour s'attaquer aujourd'hui à une famille fragilisée par une terrible épreuve et qui souhaite prendre un nouveau départ. Le ton est donné dés les premières minutes avec une histoire déjà exploitée par tant d'autres avant lui et qui s'avère rapidement ennuyeuse. Ensuite, le peu de scènes censées être intéressantes sont gâchées par un manque de rythme sans parler du scénario qui me semble baclé et incohérent. Quasi inexistante, l'intrigue est quant à elle le point qui me pose le plus problème. En effet, à la place de découvrir une énième histoire sur une poupée possédée, il aurait mieux fallu se concentrer davantage sur ses origines... Faire en résumé un préquel plutôt qu'une suite qui n'apporte rien de plus à l'histoire de base. A l'heure actuelle, pour un film de ce genre, on s'attend à de l'innovation et à de l'audace et ce n'est non sans surprises, pas le cas dans ce deuxième volet. Pour finir, après Lauren Cohen, le film se centre sur une autre figure féminine : Katie Holmes, bien que sa prestation demeure correcte, cela ne suffit cependant pas à relever le niveau du film. Après cela, on ne peut pas considérer qu'une suite était nécessaire, il aurait mieux fallu que cette marionnette en porcelaine reste bien là où elle était, sous la terre mais surtout dans l'oubli.
Minichewie76
Minichewie76

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2020
Alors si l'on a encore le premier film en tête, cette suite respecte au départ le scénario décrit puis ... part complètement en vrille :) sur un rythme volontairement lent (qui se veut angoissant), l'histoire prend donc à contre-pied la narration originale ( spoiler: : la poupée se retrouve ici possédée par une entité physique, tandis que lorsque celle-ci était brisée à la fin du premier film par l'ex violent, elle se trouvait vide ... de ce fait, ici, elle se déplace seule, murmure des méchancetés à qui le veut, tourne les yeux et bouge sa petite tête bien coiffée dans une impression de déjà-vu)
. Donc ne cherchons aucune logique dans cet opus, qui respecte trop les banalités du genre pour sortir du lot, mais reste tout-de-même divertissant ... spoiler: jusqu'au final ""grand-guignolesque"
.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2020
J'ai bien aimé la suite, l'intrigue est là. Rien de nouveau au niveau film d'horreur mais j'ai bien aimé le film.

Par contre, je trouve que la fin a été bâclée.... Tout est bouclé en une scène de 5 minutes..... Dommage
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2020
On a l'impression que les poupées diaboliques sont à la mode en ce moment... The Boy II est un long-métrage d'horreur stéréotypé et classique; rien de spécial. Le dénouement a un petit peu plombé l'intrigue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse