The Boy : la malédiction de Brahms
    2,2
    3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boy : la malédiction de Brahms ?

Li Fi
    Li Fi

Publiée le 6 mai 2020
    Bonjour

J’ai regardé le film en streaming illégalement je souhaiterai qu’on me rembourse mon temps perdu devant ce film. Du vu revu et déjà vu, je connais déjà l’épisode 3 et 4

Ceux qui veulent ma BAnde annonce, j’en est déjà fais une

Merci pour cette banane, je vais retourner vers mes Marvel
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 mai 2020
    J’ai eu le plaisir de retrouver dans cette suite les qualités du film précédent, à savoir une réalisation correcte (plans, décors…) et de nouveaux acteurs encore plus convaincants (surtout la mère et le fils). Si le réalisateur déçoit un peu en abandonnant spoiler: les bases réalistes
    du premier volet en faisant intervenir spoiler: une histoire de malédiction
    , il prend heureusement le temps d’expliquer ce changement de direction. Mais si le film trahit quelque peu son modèle par moments ( spoiler: la tête et les yeux de la poupée en mouvement, le combat final surnaturel
    ), il n’en demeure pas moins d’un niveau qualitatif identique. Son ambiance y est toujours aussi oppressante et malsaine notamment grâce à la poupée du garçon. Par contre, les amateurs de films d’horreur et de gore peuvent s’abstenir sous peine d’être déçus.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 1 mai 2020
    À quand un film d'horreur qui ne prend pas les spectateurs pour des idiots ? T.'as une poupée qui fait des choses bizarres et qui te fait faire des cauchemars tu la brûles ou tu l'éclates en deux, ce film là était chiant et ennuyant à mourir, bref un film d'horreur bourré d'incohérences avec un scénario débile comme la plupart des films d'horreurs en ce moment...
    M.Yaz
    M.Yaz

Publiée le 26 avril 2020
    Tout allait bien jusqu'à la fin du film...
    le premier film était si surprenant mais celui la est d'un classique et d'une platitude...
    Reste des moments agréable et des personnages sympas..
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 26 avril 2020
    Encore une bonne suite de the Boy. on pouvait se demander à raison comment la suite allait se passer vue la fin du premier et le scénario remplit bien son rôle. les acteurs sont toujours très bien, l'ambiance pesante et stressante. C'est une bonne suite, qui mérite d'être vue
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 avril 2020
    Je vais faire une critique comme si je n avais pas vu le 1er puisque même, il pourrait être vu sans avoir vu le précédent. Rendant pour ceux ayant vu l autre un petit manque de rythme, d innovation et d un scénario un peu plus poussé
    léa ledda
    léa ledda

Publiée le 23 avril 2020
    Déçu...a ce jour plus aucun film dhorreur ne me fais vibrer et celui ci ne déroge pas à la règle. Le scénario est plat, que du déjà vu heureusement que les acteurs font un peu près le job. J'espère avoir un jour un film d'horreur digne de ce nom.
    Publiée le 15 avril 2020
    Bien que la fin du premier film laissait suggérer qu'on en avait peut-être pas encore fini avec la poupée répondant au doux nom de Brahms, je ne m'attendais cependant pas à découvrir une suite aussi peu convaincante. Le réalisateur William Brent Bell laisse tomber la nounou pour s'attaquer aujourd'hui à une famille fragilisée par une terrible épreuve et qui souhaite prendre un nouveau départ. Le ton est donné dés les premières minutes avec une histoire déjà exploitée par tant d'autres avant lui et qui s'avère rapidement ennuyeuse. Ensuite, le peu de scènes censées être intéressantes sont gâchées par un manque de rythme sans parler du scénario qui me semble baclé et incohérent. Quasi inexistante, l'intrigue est quant à elle le point qui me pose le plus problème. En effet, à la place de découvrir une énième histoire sur une poupée possédée, il aurait mieux fallu se concentrer davantage sur ses origines... Faire en résumé un préquel plutôt qu'une suite qui n'apporte rien de plus à l'histoire de base. A l'heure actuelle, pour un film de ce genre, on s'attend à de l'innovation et à de l'audace et ce n'est non sans surprises, pas le cas dans ce deuxième volet. Pour finir, après Lauren Cohen, le film se centre sur une autre figure féminine : Katie Holmes, bien que sa prestation demeure correcte, cela ne suffit cependant pas à relever le niveau du film. Après cela, on ne peut pas considérer qu'une suite était nécessaire, il aurait mieux fallu que cette marionnette en porcelaine reste bien là où elle était, sous la terre mais surtout dans l'oubli.
    Minichewie76
    Minichewie76

Publiée le 13 avril 2020
    Alors si l'on a encore le premier film en tête, cette suite respecte au départ le scénario décrit puis ... part complètement en vrille :) sur un rythme volontairement lent (qui se veut angoissant), l'histoire prend donc à contre-pied la narration originale ( spoiler: : la poupée se retrouve ici possédée par une entité physique, tandis que lorsque celle-ci était brisée à la fin du premier film par l'ex violent, elle se trouvait vide ... de ce fait, ici, elle se déplace seule, murmure des méchancetés à qui le veut, tourne les yeux et bouge sa petite tête bien coiffée dans une impression de déjà-vu)
    . Donc ne cherchons aucune logique dans cet opus, qui respecte trop les banalités du genre pour sortir du lot, mais reste tout-de-même divertissant ... spoiler: jusqu'au final ""grand-guignolesque"
    Publiée le 13 avril 2020
    J'ai bien aimé la suite, l'intrigue est là. Rien de nouveau au niveau film d'horreur mais j'ai bien aimé le film.

Par contre, je trouve que la fin a été bâclée.... Tout est bouclé en une scène de 5 minutes..... Dommage
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 avril 2020
    On a l'impression que les poupées diaboliques sont à la mode en ce moment... The Boy II est un long-métrage d'horreur stéréotypé et classique; rien de spécial. Le dénouement a un petit peu plombé l'intrigue.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 6 avril 2020
    Sacrifier toutes les attentes pour une poupée dont la machination semble trop, même trop ! limitée : telle a été l'erreur monumentale de The Boy II : La Malédiction de Brahms. Faisant de son schémas narratif une tournure dépourvue d'inspirations : il emprisonne l'esprit scénaristique dans une logique de base inaltérable. Car au fond, ''The Boy II n'a rien à offrir sur la toile. La perspective visée n'admet pas une réelle fructification de son idée d'origine. Creusant sa propre tombe au fur et à mesure qu'il avance, il laisse dissiper dans son sciage un épais brouillard malaisé par les tropes fatigués qui l'ont engendré.

Publiée le 5 avril 2020
    Un calvaire de visionner ce film, c'est pas possible que le scénariste ne s'es pas aperçu de l'ignominie qu'il pondait à l'écriture. Déjà quand j'ai su a l'annonce du film que cette suite se focalisait sur la poupée j'ai trouvé ça suspect, quand on connait la chute du premier, ou je le rappelle on a faire a un dégénéré qui vit dans les murs de sa maison et fait bouger la poupée, pour induire le spectateur à penser que la poupée était peut-être possédé c'était d'ailleurs le seul point à peu prés positif du film, donc pas d'éléments SURNATURELS et maintenant, non, non, la poupée est hanté par un esprit sortie d on ne sait où, la recherche Google de l'héroïne ne nous en apprendra pas davantage pourtant en une recherche de 20sec elle en apprend plus que nous en tout le film. Au final on es face à un pseudo Annabelle en bien plus mauvais c'est dire le niveau ! Tous dans ce film est éculé jusqu'à la corde, d'ailleurs le film ne marche qu'au jumpscares immondes et prévisibles à des kilomètres. Quand un film déjà moyen de base commence à ne même plus être cohérent avec l'univers qu'il a instauré ce devient inquiétant. Je parlerai même pas des acteurs qui flirte avez le niveau figurant Holmes compris. Vous pouvez passez votre chemin sans aucun remords.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 avril 2020
    Décevant par rapport au premier qui était très sympathique. Aucune surprise scénariste, je m'attendais à ce que le film se déroule comme ça, c'est très claire dans la bande annonce. Les acteurs sont correctes, dommage que les scène d'horreurs soit prévisibles. Le rythme est assez élevé ainsi que l'intrigue c'est plutôt bon pour un film d'horreur. La fin est médiocre, je sais pas trop ce que l'on peut en tirer finalement, j'ai encore des questions dont je n'ai pas la réponse. Une suite ? Peut-être :)...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 mars 2020
    La même en couleur ! Le premier s'apparentait à une petite foirade déjà et son réalisateur, point satisfait de son oeuvre s'attela donc à sa suite avec comme leitmotiv assumé de faire pire dans chaque compartiment que le cinéma offre. Exit Lauren Cohan, bienvenue Katie Holmes pour un résultat identique, à savoir une figure féminine simplement présente pour contenter le visuel, d'autres comédiens peu reluisants, des effets spéciaux minimalistes, quasi aucun jumpscare, une mise en scène extrêmement plate, une histoire très commune et surtout des scènes à rallonge avec très peu d'intérêt. Le tout est en fait d'un ennui profond et cette suite n'apporte strictement rien au premier volet, si ce n'est de gratter un peu de thunes grâce à la licence. Inutile.