The Boy : la malédiction de Brahms
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Effy Stonem
Effy Stonem

36 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2020
Quelle tristesse, quelle tristesse ce film... The Boy 2 aka comment ruiner un bon film avec une suite ridicule. Tout l'intérêt de The Boy (2016) était qu'il ne s'agissait pas d'une histoire de poupée possédée, le twist final était génial. Lauren Cohan était très bonne dans le rôle. Là, ils nous servent une dose de clichés ridicules, un scénario digne d'un court métrage youtube, des mauvais jump scare à la pelle, les scènes se ressemblent toutes... Que des longueurs... Les acteurs ne sont pas formidables... Cette suite n'aurait jamais dû voir le jour, et heureusement le box office sera trop mauvais pour qu'un 3 puisse se faire.
Patrick A
Patrick A

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2020
Certes pas le film de l’année, mais il se défend bien dans son genre.
Entre Chucky et Annabelle, les poupées dotée de la vie et qui plus est maléfiques sont toujours flippantes. Le petit problème du film serait peut-être une certaine lenteur au début, le temps de mettre en place les personnages. Du coup, 1:30 est un peu juste. Le film est un peu court, du coup on redemanderait bien encore du frisson, de l’angoisse, de la peur et du sursaut pour se blottir contre son voisin...
À ma grande surprise, en lisant des critiques plus... exigeantes, restons poli, j’ai appris que c’était le deuxième film, une suite du The Boy sorti en 2016. Je l’ai commandé aussitôt sur Amazon en Blu-ray.
J’ai hâte de voir cette poupée, à la beauté diabolique, dans sa première apparition, plus effrayante que dans le deux, selon certains.
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2020
Déçue de ce film. Je m'attendais à beaucoup plus d'actions, de rebondissements. Ce film est sans intérêt, il est d'une lenteur incroyable. Le scénario est bancal , et le jeu d'acteur est très moyen. Seul " Jude" joue super bien. Je n'ai pas eu de frissons, de peur comme dans un vrai film d'horreur. Je trouve ça vraiment dommage car l'idée de départ était bonne... Mais le scénario n'était pas trop travaillé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2020
Moi j’ai bien aimé ce film, j'ai déjà vu mieux mais il est très bien et il laisse un suspens pour peut-être une suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2020
Ce film est absolument magnifique je ne connaissais pas je suis tombé dessus par hasard en cherchant un film à regarder le samedi soir en dernière séance j'ai emmené les 3 enfants on a absolument adoré flippant à souhait intrigue coriace on ne s'y attend vraiment pas à la fin un jeu d'acteur exceptionnel une bombe sont extraordinaires sursaut garantie du coup j'ai acheté the boy I car je ne savais même pas que c'était le 2 et je vais le regarder la tout de suite ce matin en prenant le petit déjeuner lol je conseille vivement ce film car il est exceptionnellement flippant
leotain
leotain

11 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2020
Rien ne va : le scénario tient sur un timbre post, Katie Holmes est mauvaise, rien de particulier à dire sur l'image et la fin n'a aucun sens. Le seul point "rigolo" de ma séance fut le couple d'adolescents à côté de moi. La jeune fille faisant semblant de réagir au Jump scares et sursautait avec 3 secondes de retard... C'était un peu mignon. Entre la série B et le nanar, je ne vous le conseille carrément pas.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2020
“The Boy : La malédiction de Brahms” est la suite de “The Boy” ou une jeune assistante maternelle s’était faite embauché pour s’occuper d’une étrange poupée réaliste du nom de Brahms. Dans ce second épisode, une famille s’installe juste à côté du manoir du premier. Le jeune garçon trouve la poupée et se lie d’une amitié troublante avec. Mais la poupée est bien sûr vivante et compte bien se venger de toutes les personnes qui ne respecteront pas ses règles. Le film ne fait preuve d’aucune originalité et le genre commence à s’épuiser. Les poupées hantées ont certainement été trop présentes dans le cinéma d’horreur. Finalement, “The Boy : La malédiction de Brahms” est surtout le prétexte pour nous de retrouver Katie Holmes au cinéma. Principalement connue pour la série “Dawson”, l’actrice de 41 s’était faite très rare sur les écrans. Malheureusement, son jeu passe partout, n’aide pas à surévaluer le film.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2020
J'ai peut-être préféré celui-ci au premier. Il est beau, la photographie superbe. Les décors : j'ai adoré. La poupée est sublime. Le gamin joue super bien et sa maman Katie Holmes est géniale. A voir sur grand écran pour passer un bon moment de suspens et d'angoisse.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2021
Là ou le premier opus était surprenant grâce à son twist, "Brahms : The Boy II" reste dans les clous est et sans surprise et plan-plan.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2020
Cette suite de the boy reste aussi plat que le premier avec le surprise du dénouement en moins.
On pense à une version masculine du film Annabelle.
Une suite dispensable d'un film qui a la base l'était déjà.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2020
Le film était bien, après je trouve que le premier reste le meilleur, j'imaginer plus voir le commencement enfaîte, plutôt qu'une suite, spoiler: surtout que dans le premier on ne parle à aucun moment que la poupée serais habité par un esprit ou autre
, c'est juste un homme qui déplace la poupée en passant pas des trappes secrète et la spoiler: on passe à une poupée "possédée"
, personnellement j'aurais préférez les origines et comprendre l'histoire de la poupée.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2020
William Brent Bell peut s'enorgueillir d'être un réalisateur qui transforme tous les projets sur lesquels il travaille en purge cinématographique, comme en témoigne sa filmographie (Stay Alive - 2005 & Devil Inside - 2012), qui ne compte que des films d’horreur à faible budget (entre 1 & 7 millions de $).

Et comptez sur lui pour ne pas déroger à la règle, après The Boy (2016), quoi de mieux qu’une banale suite sobrement intitulée The Boy : la malédiction de Brahms. Dans la droite lignée des films d’horreur pour ados, où les méchantes poupées possédées vous veulent du mal (Chucky & Annabelle, pour ne pas les citer).

Alors avis aux amateurs de Bébé Cadum® possédé par le diable et de manoir hanté, ce film est fait pour vous. A savoir une intrigue totalement balisée et prémâchée (n'en demandez pas trop, le film est adapté à son public).

Pour les autres, abstenez-vous et révisez plutôt vos classiques, cela ne pourra vous faire que le plus grand bien.

http://bit.ly/CinephileNostalGeek
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2020
The Boy : la malédiction de Brahms de William Brent Bell a quelques arguments à faire valoir mais ne parvient pas à nous convaincre au fil des minutes. Pourtant, le casting est plus que convaincant, avec la sublime Katie Holmes ainsi que le prometteur Christopher Convery. Le potentiel tragique n'est que rarement atteint et il y a trop peu de scènes angoissantes pour une production cinématographique du genre. On appréciera néanmoins l'évolution psychologique du personnage principal. Enfin, il sera légitime de décrier l'absence d'une bande son digne de ce nom.
Raouf Boukhedami
Raouf Boukhedami

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2020
Globalement déçu...Un film assez bancal... c'est le moins qu'on puisse dire. Beaucoup de réchauffé d'autres films et codes de l'horreur. La scène où spoiler: Jude est puni, que sa mère lui dit de laisser la poupée, que cette dernière allume la TV, puis que Jude soit accusé, qu'il nie cet acte, et qu'enfin la mère doute de la poupée et commence à la tapoter... c'est du réchauffé du 1er Chucky...
. Pareil pour le scénario incluant spoiler: une malédiction se basant sur les déménagements + le meurtre de la famille par l'enfant, ce dernier étant influencé par une entité
. Le film était prévisible dès le début malheureusement... je m'attendais à quelque chose de bon car la 1er m'avait beaucoup plu : il était plus subtile, on essaye de comprendre ce qu'il se passe, en pensant que tout ça est lié à une entité et alors qu'en fait c'était quelqu'un qui vivait dans les murs de la maison. Du coup voilà... Le 2eme assez bancal.

Cependant, l'image est assez bien travaillée même si l'image du 1er était meilleure. Aussi, j'ai trouvé pertinent le fait que spoiler: Jude ressemble un peu à la poupée ... ou du moins on remarque des airs de la poupée.
.
Kaoutar S.
Kaoutar S.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2020
Nul pas assez d'action, le film es long pour rien !!!

Je regrette d'avoir payer pour un film aussi nul .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse