Derniers Avis : The Boy : la malédiction de Brahms - Page 6
The Boy : la malédiction de Brahms
Note moyenne
2,2
3596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Effy Stonem
36 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 mars 2020
Quelle tristesse, quelle tristesse ce film... The Boy 2 aka comment ruiner un bon film avec une suite ridicule. Tout l'intérêt de The Boy (2016) était qu'il ne s'agissait pas d'une histoire de poupée possédée, le twist final était génial. Lauren Cohan était très bonne dans le rôle. Là, ils nous servent une dose de clichés ridicules, un scénario digne d'un court métrage youtube, des mauvais jump scare à la pelle, les scènes se ressemblent toutes... Que des longueurs... Les acteurs ne sont pas formidables... Cette suite n'aurait jamais dû voir le jour, et heureusement le box office sera trop mauvais pour qu'un 3 puisse se faire.
Certes pas le film de l’année, mais il se défend bien dans son genre. Entre Chucky et Annabelle, les poupées dotée de la vie et qui plus est maléfiques sont toujours flippantes. Le petit problème du film serait peut-être une certaine lenteur au début, le temps de mettre en place les personnages. Du coup, 1:30 est un peu juste. Le film est un peu court, du coup on redemanderait bien encore du frisson, de l’angoisse, de la peur et du sursaut pour se blottir contre son voisin... À ma grande surprise, en lisant des critiques plus... exigeantes, restons poli, j’ai appris que c’était le deuxième film, une suite du The Boy sorti en 2016. Je l’ai commandé aussitôt sur Amazon en Blu-ray. J’ai hâte de voir cette poupée, à la beauté diabolique, dans sa première apparition, plus effrayante que dans le deux, selon certains.
Déçue de ce film. Je m'attendais à beaucoup plus d'actions, de rebondissements. Ce film est sans intérêt, il est d'une lenteur incroyable. Le scénario est bancal , et le jeu d'acteur est très moyen. Seul " Jude" joue super bien. Je n'ai pas eu de frissons, de peur comme dans un vrai film d'horreur. Je trouve ça vraiment dommage car l'idée de départ était bonne... Mais le scénario n'était pas trop travaillé.
Ce film est absolument magnifique je ne connaissais pas je suis tombé dessus par hasard en cherchant un film à regarder le samedi soir en dernière séance j'ai emmené les 3 enfants on a absolument adoré flippant à souhait intrigue coriace on ne s'y attend vraiment pas à la fin un jeu d'acteur exceptionnel une bombe sont extraordinaires sursaut garantie du coup j'ai acheté the boy I car je ne savais même pas que c'était le 2 et je vais le regarder la tout de suite ce matin en prenant le petit déjeuner lol je conseille vivement ce film car il est exceptionnellement flippant
Rien ne va : le scénario tient sur un timbre post, Katie Holmes est mauvaise, rien de particulier à dire sur l'image et la fin n'a aucun sens. Le seul point "rigolo" de ma séance fut le couple d'adolescents à côté de moi. La jeune fille faisant semblant de réagir au Jump scares et sursautait avec 3 secondes de retard... C'était un peu mignon. Entre la série B et le nanar, je ne vous le conseille carrément pas.
“The Boy : La malédiction de Brahms” est la suite de “The Boy” ou une jeune assistante maternelle s’était faite embauché pour s’occuper d’une étrange poupée réaliste du nom de Brahms. Dans ce second épisode, une famille s’installe juste à côté du manoir du premier. Le jeune garçon trouve la poupée et se lie d’une amitié troublante avec. Mais la poupée est bien sûr vivante et compte bien se venger de toutes les personnes qui ne respecteront pas ses règles. Le film ne fait preuve d’aucune originalité et le genre commence à s’épuiser. Les poupées hantées ont certainement été trop présentes dans le cinéma d’horreur. Finalement, “The Boy : La malédiction de Brahms” est surtout le prétexte pour nous de retrouver Katie Holmes au cinéma. Principalement connue pour la série “Dawson”, l’actrice de 41 s’était faite très rare sur les écrans. Malheureusement, son jeu passe partout, n’aide pas à surévaluer le film. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
J'ai peut-être préféré celui-ci au premier. Il est beau, la photographie superbe. Les décors : j'ai adoré. La poupée est sublime. Le gamin joue super bien et sa maman Katie Holmes est géniale. A voir sur grand écran pour passer un bon moment de suspens et d'angoisse.
Cette suite de the boy reste aussi plat que le premier avec le surprise du dénouement en moins. On pense à une version masculine du film Annabelle. Une suite dispensable d'un film qui a la base l'était déjà.
Le film était bien, après je trouve que le premier reste le meilleur, j'imaginer plus voir le commencement enfaîte, plutôt qu'une suite,spoiler: surtout que dans le premier on ne parle à aucun moment que la poupée serais habité par un esprit ou autre , c'est juste un homme qui déplace la poupée en passant pas des trappes secrète et la spoiler: on passe à une poupée "possédée" , personnellement j'aurais préférez les origines et comprendre l'histoire de la poupée.
William Brent Bell peut s'enorgueillir d'être un réalisateur qui transforme tous les projets sur lesquels il travaille en purge cinématographique, comme en témoigne sa filmographie (Stay Alive - 2005 & Devil Inside - 2012), qui ne compte que des films d’horreur à faible budget (entre 1 & 7 millions de $).
Et comptez sur lui pour ne pas déroger à la règle, après The Boy (2016), quoi de mieux qu’une banale suite sobrement intitulée The Boy : la malédiction de Brahms. Dans la droite lignée des films d’horreur pour ados, où les méchantes poupées possédées vous veulent du mal (Chucky & Annabelle, pour ne pas les citer).
Alors avis aux amateurs de Bébé Cadum® possédé par le diable et de manoir hanté, ce film est fait pour vous. A savoir une intrigue totalement balisée et prémâchée (n'en demandez pas trop, le film est adapté à son public).
Pour les autres, abstenez-vous et révisez plutôt vos classiques, cela ne pourra vous faire que le plus grand bien.
The Boy : la malédiction de Brahms de William Brent Bell a quelques arguments à faire valoir mais ne parvient pas à nous convaincre au fil des minutes. Pourtant, le casting est plus que convaincant, avec la sublime Katie Holmes ainsi que le prometteur Christopher Convery. Le potentiel tragique n'est que rarement atteint et il y a trop peu de scènes angoissantes pour une production cinématographique du genre. On appréciera néanmoins l'évolution psychologique du personnage principal. Enfin, il sera légitime de décrier l'absence d'une bande son digne de ce nom.
Globalement déçu...Un film assez bancal... c'est le moins qu'on puisse dire. Beaucoup de réchauffé d'autres films et codes de l'horreur. La scène où spoiler: Jude est puni, que sa mère lui dit de laisser la poupée, que cette dernière allume la TV, puis que Jude soit accusé, qu'il nie cet acte, et qu'enfin la mère doute de la poupée et commence à la tapoter... c'est du réchauffé du 1er Chucky... . Pareil pour le scénario incluant spoiler: une malédiction se basant sur les déménagements + le meurtre de la famille par l'enfant, ce dernier étant influencé par une entité . Le film était prévisible dès le début malheureusement... je m'attendais à quelque chose de bon car la 1er m'avait beaucoup plu : il était plus subtile, on essaye de comprendre ce qu'il se passe, en pensant que tout ça est lié à une entité et alors qu'en fait c'était quelqu'un qui vivait dans les murs de la maison. Du coup voilà... Le 2eme assez bancal.
Cependant, l'image est assez bien travaillée même si l'image du 1er était meilleure. Aussi, j'ai trouvé pertinent le fait que spoiler: Jude ressemble un peu à la poupée ... ou du moins on remarque des airs de la poupée. .