Trois Mille ans à t’attendre
    3317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois Mille ans à t’attendre ?

Frederic H
    Frederic H

Publiée le 25 août 2022
    Que de poésie et de beauté dans ce film ! J'ai été complètement happé par cette histoire romantique et magique. Il y a de vrais fulgurances visuelles, et les acteurs sont vraiment touchants. Clairement il s'agit d'un film qui divise, moi j'ai été conquis !
    Evelyne M.
    Evelyne M.

Publiée le 28 août 2022
    Je n'ai pas aimé, film dur à comprendre, bokou de flash back, je me suis endormie, j'étais persuadée que j'allais me régaler , la, j'ai failli sortir de la salle tellement c'était ennuyeux
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 juin 2023
    Le film dégage une certaine poésie, le debut est assez intéressant, mais le scénario est beaucoup trop mince et ne tiend pas sur la longueur.
    Passé la moitié du film, l’ennui s’installe pour ne plus s’en aller.
    Plutôt moyen
    LOUISE
    LOUISE

Publiée le 28 août 2022
    Comment un si bon casting peut donner un si mauvais film ? La première partie du film était plutôt bonne mais à partir du moment où on retourne à l'époque moderne , ça part en vrille... Grosse erreur de ne pas avoir regardée la bande annonce et d'avoir écouter ma soeur "oui ça vas être bien" ... c'était nul
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

Publiée le 16 septembre 2022
    C'est mou, c'est lent, c'est poussif. J'ai à peine sauvé par les décors, les paysages (numériques), les couleurs et l'imaginaire. C'est tellement peu crédible. Il y a des milliards de personnes sur la terre qui connaissent ce type de légende et tous ont déjà fait leur choix en changeant d'idée chaque jour. Tout le monde en rêve et je n'imagine pas, dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons, une hésitation aussi longue.
    Personnellement je ne demande qu'un vœux, un seul suffit, à vous de trouver.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 octobre 2022
    On est totalement dans les mille et une nuits mais le foisonnement des scènes d'enfermement du génie est trop exagérée et on part dans tous les sens avec une multitude personnages qui nous perdent.
    Je n'ai pas vraiment été emballé
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 septembre 2022
    George Miller est surtout connu pour avoir réalisé la saga culte "Mad Max" mais, dans sa carrière, il a fait quelques navets comme "Happy Feet" auquel je n'ai pas tenu et c'est le cas ici avec "Trois Mille Ans à t'attendre" qui est une œuvre trop bavarde et qui manque à mes yeux de la magie pour faire des étincelles !!
    En effet, la discussion interminable entre une vieille fille et un homme à souhaits en peignoir avec des flashbacks de l'histoire raconté par ce dernier ou il est sorti de sa tasse à vœux avec des effets spéciaux à tirer par les cheveux m'ont été longues à mourir d'ennuis. Je mets deux étoiles pour la fin qui réveille les esprits mais George Miller, scénariste, producteur et réalisateur n'est pas Steven Spielberg ou un autre cinéaste spécialisé du genre fantastique. Il y a deux comédiens qui, habituellement, jouent bien Tilda Swinton et Idris Elba, je les ai pas trouvé convaincants ici. A éviter.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 12 janvier 2023
    Je ne comprends pas, 3000 ans à t'attendre aurait dû s'appeler 3000 ans à attendre... Le film met en avant le récit d'un génie prisonnier qui attend désespérément qu'on le sauve et cela semble suffire à plaire à de nombreuses personnes visiblement.. les beaux décors ne font pas tout et malheureusement je n'ai vu que ça.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 janvier 2023
    La narration des vies antérieures du Djinn est plutôt sympa, avec des effets spéciaux et un casting à la hauteur. Visuellement très joli. Oui, mais à coté de ça, ce conte est très bavard avec beaucoup de longueurs (et peu d'action) et l'histoire racontée est finalement assez quelconque et oubliable
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 septembre 2022
    Ce conte aux thématiques fortes et à la mise en scène saisissante ne cache pas la faiblesse de son propos et l'ennui qui en découle.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2022
    Que c’est long ! Que c’est bavard ! Ce trop-plein de dialogues tue le récit. Dans le même genre (un conte fantastique avec de nombreux allers-retours passé/présent), j’ai de loin préféré « Princess Bride » de Rob Reiner pourtant d’une durée similaire. Par contre, les effets spéciaux sont très bien faits et le film, sur un rythme assez lent, est propice à endormir le spectateur comme un bon vieux conte lu par ses parents.
    Damien
    Damien

Publiée le 19 octobre 2022
    Le début est drôle, Tilda Swinton et Idris Elba excellents et les images sublimes mais George Miller abuse des flashbacks sur la fascination pour les contes et n'arrive pas véritablement à rendre la dernière partie sentimentale touchante. Frustrant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 janvier 2023
    Film assez ambitieux qui se veut poétique mais ne l'est pas tant que cela, une ode scientifique qui prétend à certains moments réussir à concilier science et imaginaire : le début montre un conflit entre les deux pas du tout expliqué et au final l'inverse sous forme de romantisme bien classique. Un fantastique philosophique assez regardable mais dans le détail très partisan de ses assentiments humanistes.
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 2 avril 2023
    Un film qui me tentait de part le réalisateur capable de faire des films de folies tel MAD MAX.
    j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire de comtes pour adultes.J'ai trouvé ça lent , très lent que j'ai eu l'impression de mettre 3000 ans à atteindre la fin du film. Une déception pour moi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 mai 2023
    Film fantastique assez moyen dans l'ensemble !! La façon de raconter l'histoire est plutôt intéressante mais l'ensemble est mou et sans réelle intérêt !! Bref vous pouvez attendre pour le voir ....